je souhaite partir avec mon mari en mars je voudrais des renseigements
nous souhaitons faire un combine ile maurice reunion que me conseillez vous?
quelle compagnie est la mieux? et les hotels? donnez moi tous les renseignements pour faire un super voyage
Ns voulons nous aussi partir pour environ 4 à 5 semaines à la réunion et maurice. (nous ss des jeunes retraités)
je pense que le mois d’ avril est mieux que mars??
Réservez vous le logement de France?
Réservez-vous le véhicule?
comment allez-vous de la réunion à Maurice?
Merci pour votre réponse.
Anita et Gérard de Vendée.
anita.lotte@orange.fr
je ne sais pas si avril est mieux que mars nous n’avons pas de date precise je chercher des renseignements je souhaite louer une voiture mais je vais voir avec une agence de voyage pour organiser notre voyage
re,
vous avez raison d’aller voir une agence de voyage, c’est ce que je vais faire moi aussi, pour avoir ++ de renseignements. et surtout acheter le guide du routard.
Si vous avez une bonne adresse avec prix raisonnable pour la location de voiture, faites moi le savoir svp.
pareil pour le logement.
nous voudrions visiter toute l’ile de la réunion et ensuite Maurice, si on a le temps…
De quelle région êtes-vous??
Merci,
A bientôt.
Anita de Vendée (Près du puy du fou… vous connaissez??)
nous sommes de normandie j’ai deja achete le quide du routad je commence à prendre des renseigments si j’ai de bonnes adresses je vous tiens au courant
benedicte
OK,Merci beaucoup d’avance.
Bonne soirée.
A bientôt.
Anita Lotte de Vendée.
Nous avons fait un combiné Réunion-Maurice il y a 2 ans.
Nous avions réservé avec Beachcomber aux Galeries Lafayette.
Pour commencer, nous avons fait un autotour “Fleur de Canne” à la Réunion. Nous avons fait le tour de l’île avec voiture de location et dormions dans un hôtel différent tous les 2 jours.
C’est super pour les personnes qui veulent voir un maximum de choses. Demi-pension bien spur pour avoir la liberté de bouger la journée et un bon repas créole le soir !
Ensuite, nous sommes partis pour l’île Maurice près de Grand Baie. Là, pension complète. Cela ne nous a pas empêchés de visiter… Le transport se faisait en bus puisque nous n’avions pas de voiture de location.
Ce voyage reste un de nos plus beaux voyages… Nous étions partis en novembre et avons eu un temps superbe !
Gros coup de coeur pour la Réunion qui est une île magnifique (le mot est faible…).
Si nous devons y repartir, nous ferons notre programme nous même ce qui coûtera beaucoup moins cher !!!
Si vous souhaitez connaître le nom des hôtels dans lesquels nous sommes allés : n’hésitez pas à m’envoyer un message, je vous répondrai avec plaisir !
Bon voyage à vous
merci pour les infos je veux bien des adresses d’hotel car je vais voir avec notre agence de voyage
nous souhaitons orgnaniser nos sorties sur place dans les hotels pour faire des excursions
si vous avez d’autres renseignements n’hesitez pas merci beaucoup
benedicte
Bonsoir,
Pour les hotels,Vous réserviez sur place ou vous aviez réservé de France?? environ quel prix?? svp
Y-a-il comme chez nous des camping ou l’on peux louer un mobilhome ou chalet pour qq jours??
il doit y avoir des chambres d’hôtes comme pour la France et souvent moins chers que l’Hotel??
et chez l’habitant ??
Merci Beaucoup pour vos réponses
Anita de Vendée.
Voici les hôtels où nous avons séjourné :
Réunion - Autotour Fleur de Canne :
- Le Jardin d’Heva à Hell Bourg pour visiter le Cirque de Salazie
- Le Domaine des Rochers à Saint Pierre
- Le Vieux Cep à Cilaos
- Villa Mascarine à St Leu (chambre d’hôtes)
Maurice :
Le Cannonier près de Grand Baie.
Tous ces hébergements ont été réservés avant de partir donc en France.
Nous avons été enchanté dans tous ces endroits…
Il y a bien sûr d’autres hôtels qui ont l’air tout aussi sympa.
Merci pour vos réponses.
Anita de Vendée
Bonjour Anita de Vendée
Nous sommes presque voisine.
Juste une précision qui me choque un peu et qui va choquer bon nombre de Réunionnais.
La Réunion c’est la France. Mais pour les Réunionnais nous sommes en Métropole et nous sommes des Zoreilles.
Oui il faut effectivement réserver impérativement vos hébergements, votre véhicule avant de partir.
Pour les campings avec des mobilhomes il y en a un peu sur la côte Ouest, mais c’est le “Zoreille-land” et ce n’est pas là que vous rencontrerez la population Réunionnaise.
Tout dépend du budget dont vous disposez, mais je préfère les gites ou les chambres d’hôtes. Pour ces dernières il faut comptez environ 50€ avec le petit déj.
Vous pouvez très bien organiser votre voyage sans passer par une agence de voyage mais en utilisant le guide du routard.
Vous ferez votre itinéraire en fonction de vos envies et non pas en fonction des trajets tout fait de votre agence.
Bon préparatifs
merci pour tous ses renseignements
Bonjour,
nous voulons également partir en voyage a la réunion et à l’ile maurice.
Nous hésitons entre un autotour a la réunion, puis 5 jours a l’ile maurice, et organiser nous meme tout ça…
du coup, j’ai fait faire des premiers devis en agence de voyage, je me renseigne sur les hotel proposés, et regarde pour faire moi meme…
Je vais suivre tout ca avec attention, si vous avez des adresses a éviter ou a préconiser je suis preneuse
Et dans les lieux inconcournables ???
A bientot
Apolline
Bonjour,
Je suis en train de chercher des informaitons pour un voyage combiné Réunion - Ile Maurice et je suis tombée sur votre commentaire qui m’a encore plus motivée à partir ! Par contre, j’étais en train d’essayer de comparer si le séjour revenait beaucoup moins cher en l’organisant seul, et j’avais l’impression que cela n’était pas rentable. J’ai lu dans votre message que si vous deviez le refaire, vous l’organiseriez seul. Pensez-vous qu’au final, c’est vraiment moins cher ?
Un grand merci pour votre réponse,
Amandine
Bonjour,
Je pense que pour un voyage de noces, c’est sympa de se laisser faire par des professionnels surtout pour un voyage comme celui-là…
Nous étions partis avec Beachcomber pour notre voyage de noces et cela reste notre plus beau voyage même si on en a refait plusieurs ensuite.
Nous partons maintenant en organisant nous même nos voyages mais c’est différent puisque nous restons toute la durée du séjour dans le même hébergement…
Bon séjour, vous n’allez pas le regretter !
[quote]
Nous avons fait un combiné Réunion-Maurice il y a 2 ans.
Si nous devons y repartir, nous ferons notre programme nous même ce qui coûtera beaucoup moins cher !!!
Bonjour,
Comment faire ce combiné de manière beaucoup plus économique ? (locations d’appartement au lieu d’hôtel, etc.)
Merci
GR
Bonjour,
C’est simple, il vous faut chercher des billets d’avion sur Air France, Air Austral, Corsairfly, XL Airways, Air Mauritius à la période où vous voulez voyager , ensuite chercher un A/R RUN/MAU avec Air Mauritius. Attention AM ont des soucis financiers mais, si les choses tournent mal, une compagnie du golfe est sur les rangs et les prestations devraient être quand même assurées.
Ensuite, prendre une voiture de loc à RUN, le forum abonde de conseils mais attention aux pub déguisées. Je recommande Garcia mais vous n’êtes pas obligés de les prendre.
Pour les locations, il y a pléthore sur Paru-Vendu.re, LBC Réunion, Abritel, Homelidays et Clicanoo. Il y a aussi des locations à Maurice sur Clicanoo mais le forum sur Maurice devrait beaucoup mieux vous renseigner que moi.
Généralement, les personnes avec qui j’ai parlé et qui avaient partagé leur séjour en durées égales entre MAU et RUN regrettaient de ne pas avoir davantage passé de temps à RUN. La plupart parlaient de 10/4 jours car il y a beaucoup plus de choses à voir et faire à RUN mais c’est votre choix.
Entre RUN et MAU, il y a en fait des vols Air Mauritius et des vols Air Austral. C’est assez cher pour la durée de vol…
Sinon, il y a le bateau, pas très commode et long (12 heures).