Combien de temps reserver à l'avance pour un vol Paris - Bali ?

Forum Avion

Bonjour ,

Nous souhaitons partir à Bali mi-juillet 2020 .
Quand pensez vous qu’il faut réserver notre vil afin d’obtenir le meilleur prix ? J’avais lu que c’était 4-5 mois a l’avance et la finalement je viens de voir que c’est plutôt 10-11 mois. Qu’en pensez vous ?
Actuellement les vols sont entre 750 ( avec une durée de vol entre 19 et 25 h) et 1000 euro .

Merci d’avance

bonjour laurette , avec toutes les annulations de vols , les faillites , les grèves et les changements d’avis des voyageurs au derniers moments (sans compter ceux qui prennent des billets non annulables) personnellement je réfléchirai bien avant d’acheter si longtemps a l’avance , avec une simple hypothétique réduction du prix . Beaucoup de personnes programme leurs voyages en anticipant , mais de plus en plus achètent les billets aussi au dernier moment . Faut mesurer le pour et le contre .

Si il existait une période ou les tarifs sont les meilleurs…ça se saurait!!
Or ça n existe pas!
Le reserver longtemps avant ,oui si tu as trouvé un “bon tarif”( faut il encore le savoir…)
mais surtout… troouver un vol qui ne met pas 25heures pour y arriver!! cest aussi à prendre en compte!!
Je vais quandmeme te donner un tuyau…
cherche un vol sur KUL kuala lumpur + un vol low cost avec air Asia sur DPS Bali
un temps de voyage un peu long, mais tarifairement meilleur.
plutot que, comme bcp ici, passer par la chine et mettre 3 jourspour y arriver!!!

Merci pour votre réponse et votre tuyau . Je vais u regarder de plus près. En effet , je voulais me précipiter sur des billets à environ 800 euro pensant que c’était peut-être le meilleur tarif que je pourrait avoir mais en y regardant de plus près il y’a une escale de 7h en Chine + les 17 h de vol ça fais long ! Sinon en ce moment avec 1 escale de 2h et 17h de vol les tarifs sont entre 1050 et 1150 je pense donc pouvoir trouver mieux (mais peut-être pire qui sais !) Et je vais regarder avec votre astuce. Merci encore. Bonne soirze

Hello,

Le mieux est de s’y prendre au moment où toutes les compagnies ont mis leurs billets en vente pour la destinantion choisie : celles qui ont du coup mis en vente les billets très tôt rebaissent leur prix

On a fait un petit article, mais bon, ce n’est clairement pas une science exacte : https://www.mavalisearoulettes.com/post/quand-acheter-son-billet-avion

Bonjour,

Je reviens de Bali et j’ai cherché pour trouver un vol le moins cher.
J’ai finalement choisi Qatar Airways. En jonglant avec les dates, je l’ai payé 700 euros, avec un trajet de 20 h pour l’aller dont 2 h d’escale à Doha au Qatar et le retour 19 h avec 1 h d’escale.
Je l’ai acheté quelques mois avant le départ. J’ai tardé et à un moment le prix augmentait. J’ai dû changer les jours pour avoir ce même tarif.

ps : n’oubliez pas que vos passeports doivent être valable encore 6 mois après le retour.
Je vous dis cela, car un jeune couple derrière moi n’a pas pu embarquer. Il manquait 2 jours au passeport du mari.

Bonjour ,

Merci pour votre réponse.
Je vais attendre et regarder ça de près !

Sujets suggérés