Nous pour un décollage de Kennedy à 20h le 10 mars, le shuttle est passé nous prendre à 15h30 à l’hôtel (34th street entre la 5é et 6 Avenue)
Laurence
Anonyme5
Je serai dans la même configuration. Pour aller du Park Savoy Hotel (sud Central Park) j’ai calculé qu’il me faudrait environ 1h30. Métro à Colombus Circle ligne A jusqu’à Howard Beach puis Air Train jusqu’à JFK terminal 1. Est-ce qu’arriver 3h00 avant le vol ce n’est pas trop ? Air France annonce 1h00…
sourisgrise6
Une heure cela m’étonnerait.
Toutes les compagnies annoncent 3 h avant le décollage.
Anonyme7
En fait sur le site d’Air France ils annoncent 60mn pour l’heure limite d’enregistrement (HLE) ce qui est bien sûr le plus court. Mais entre 3h00 et 60mn je me demande surtout si 2h00 (par exemple) ne serait pas suffisant ? Et question subsidiaire : si on embarque sur l’A 380, est-ce qu’il faut prévoir un peu plus de temps ? Merci par avance pour vos réponses
sourisgrise8
En sus de la file pour faire enregistrer ses bagages, d’autant plus longue que l’avion contient plus de passagers, ce sont surtout les contrôles de sécurité qui peuvent générer des files d’attente importantes.
Je vous épargne le temps que vous pourriez consacrer au Duty Free puisque c’est optionnel.
Lors de mon dernier passage, en prenant ce délai de trois heures, je n’ai pas eu le sentiment d’une perte de temps.(vol AF sur A 380).
Anonyme9
Merci pour ce retour d’information ! Je compterai donc 3h00 et irai me balader dans le Duty Free s’il me reste quelque $ (j’espérais écourter un peu car l’attente à l’aéroport de LA en 2011 m’avait semblé interminable !)