Nous partons avec ma fille du 1 au 3 août à l’occasion de son premier concert au stade de France le samedi soir. Nous logerons proche du stade mais arrivons le vendredi matin dans paris par TGV et repartons dimanche fin d’après midi. Je suis à la recherche d’idée d’activités et surtout d’aide pour les itinéraires en métro car je suis une vrai campagnarde
J’avais pensé forcément à la visite de la tour Eiffel, la galerie de l’évolution, le jardin des Tuileries, l’Expo Disney . Mais comment organisé les trajets les plus rentables en termes de temps. Merci beaucoup par avance pour les aides ou retour d’expérience.
Paris 3 jours c’est court. Si vous voulez voir (apercevoir) un max de monuments, ils existent des circuits en bus touristiques (plusieurs cies) dont ces deux autobus en images que j’ ai croisé dans les rues de la capitale.
Il existe aussi un bateau stop qui fait le tour des monuments les plus connu de Paris.
Sinon oui, aller voir la Tour Eiffel & le quartier de Montmartre c’est toujours sympa. Aussi un jardin, celui du Luxembourg est magnifique.
maitrepo7
C’est très bien, tout ça.
Si vous visitez la Tour Eiffel, allez au 3e, c’est quand même autre chose que le 2nd. Vous pouvez aussi vous contenter de la contempler (parce que la visite prend un peu de temps), d’en bas, à son pied, et depuis le Trocadero (vue exceptionnelle).
Le Jardin des Tuileries permet de voir la fameuse vasque des JO, et cette année, pas de réservation comme l’annee dernière, ça ferme juste le soir.
La Grande Galerie de l’Evolution, bien sûr… ne pas oublier de prendre un thé à la menthe à la Mosquée de Paris. Avec un peu de temps (mais là, ça va être juste), détour indispensable par la Galerie de Paléontologie et d’Anatomie comparée (une claque, aussi bien pour les enfants que pour les adultes), à l’autre bout du Jardin des Plantes.
Disney 100, à voir, je pense, car c’est toujours intéressant de voir une expo quand on visite une ville (les monuments y seront encore si on y revient, l’expo, non).
Mais pour compléter l’évènement du samedi soir, une petite escapade rue Saint-Anne s’impose. Au 63, il y a le ACE Mart, épicerie avec beaucoup de produits coréens (mais aussi un peu japonais) et au 4, le K Mart, épicerie avec beaucoup de produits japonais (mais aussi un peu coréens). Et proche du K Mart, rue Thérèse, le Jantchi (!!!), excellent restaurant coréen où j’ai déjà mangé plusieurs fois. Sinon, la rue Saint-Anne, c’est le quartier japonais de Paris, mais il y a pas mal de restaus coréens.
Enfin, une adresse que je soumets mais que je ne connais pas, le centre culturel coréen (fermé le dimanche). Apparemment, y a de la K-pop…
(moi, je suis plutôt MCJP, Maison de la Culture du Japon à Paris)
maitrepo8
Y a aussi des boutiques de K-Pop dans le quartier asiatique de Paris, notamment au 44, rue d’Ivry. Dépaysement garanti, on est ailleurs…
chounette389
Merci pour cette réponse très complète.
avo610
Il y a de magnifiques bas-reliefs art déco dans le jardin du Centre Culturel Corée, le lieu est très beau et de magnifiques expositions y sont présentées.