Bonjour, j’ai passé trois mois aux états unis sans visa cet été, je vais peut etre y retourner courant janvier car mon chéri doit finalement y rester plus longtemps, je voulais savoir combien de temps il fallait attendre pour pouvoir y retourner, et si à la douane ils risquent de poser beaucoup de questions!
Merci par avance de vos futures réponses!
olivieredh2
En fait il n’y a pas de regle.
Ton entree aux USA est a la discretion de l’agent de l’immigration a l’aeroport.
Cependant une chose est certaine c’est qu’il ne faut pas depasser 180 jours par an hors de France si tu n’as pas de visa car passé cette periode, se pose le probleme fiscal.
Anonyme3
Hello!
En 2011 je n’ai tenu que trois semaines entre mes deux voyages! (trop impatiente! :p) J’ai fais trois aller-retour en l’espace de 10 mois! Et tout ce que le mec de douane m’a dit c’est “Lucky you”!
Donc tu n’as pas de soucis à te faire, même si ils te posent de questions si tu n’as rien à cacher, pas de problème!
Bon voyage!
mayannick4
Psykosan a passé 3 mois aux USA.
Est-ce ton cas aussi?
Attention de ne pas le mettre en difficulté en affirmant des choses dans un cadre différent.
Anonyme5
Je suis partie de fin septembre 2011 a fin decembre 2011 puis janvier 2012 a avril 2012 puis juin/juillet 2012. Je ne pense mettre en danger qui que ce soit ave ce genre d’information
mayannick6
Tu as eu une chance inouie de passer entre les mailles du filet de l’immigration américaine.
Passer 8 mois sur 10 aux USA avec une simple demande ESTA…
C’est du jamais vu mais pourquoi pas
kimy67917
“”"“Je ne pense mettre en danger qui que ce soit ave ce genre d’information “””"
Tu as eu beaucoup de chance…
Beaucoup de personnes pensent aussi qu’un passage par le Canada ou le Mexique remet le compteur à zéro. Et pourtant, il suffit de faire une petite recherche sur le net pour s’apercevoir que que ça ne se passe pas toujours aussi bien…
je pense que niveau fiscal ca devrait aller, j’ai fait trois mois en 2014 et du coup trois mois bientot en 2015
merci de ta réponse!
Anonyme9
je pense que ca devrait aller, je suis rentrée en France après mes trois mois, le but c’est d’y retourner après seulement 2 mois donc du coup cela ne me concerne pas
Anonyme10
pouah trop bien! puis après voila mon but n’est pas de rester la bas, c’est juste que je n’ai pas eu l’occasion de voir assez de choses en trois mois!
du coup tu me rassures beaucoup ! merci!
Anonyme11
J’étais comme toi lorsque j’y suis retournée. Super stressée à cause de toutes les mises en gardes ou les histoires effrayantes qu’on peut voir sur internet. Mais comme dit précédement, si tu n’a rien à cacher alors tout va bien (tant que tu ne fais pas de traffic de drogue ou que tu n’a pas prévu de travailler clandestinement:p)! Si j’ai pu le faire avec seulement 3 semaines d’écart, je ne me fait pas de soucis pour toi.
En plus, contrairement à ce que l’on peut imaginer, je ne suis pas un cas isolé! J’ai rencontré d’autre filles là bas (une italienne et une allemande) qui ont fait plusieurs voyages rapprochés et qui n’ont pas été embêtées non plus.
Si ça peu te rassurer, essaie de contacter l’ambassade américaine, ils sauront te renseigner