Combien de jours sont nécessaires pour visiter Chiang Mai et ses environs

Forum Thaïlande

Bonjour,
Je vais me rendre à la fin décembre en thailande pour faire un road trip. Arrivée à Bangkok le 29 et je reste là bas une semaine histoire de visiter les différents temples, le marché flottant et une petite virée à Ayuthaya. Je compte rester à BKK jusqu’au 04/01 départ pour Chiang Mai.
Ce que je veux savoir est combien de jours sont nécéssaires pour visiter la ville et ses environs ( enfin environs proches) parce qu’apres je vais à koh samui j’y reste 2 ou 3 jours tout dépend du nombre de jours à chiang mai et fin du séjour 1 semaine à phuket pour se relaxer au maximum.

Donc si vous pouvez m’eclairer sur le nombre de jours min que je peux passer à chiang mai et qu’y faire ???

Merci de m’aider.

Bonjour - Question rituelle : quels sont vos goûts, vos attentes ? - Si vous aimez les temples bouddhistes, vous serez servis, à CM et aussi environs immédiats ! - Vous pourrez faire des treks, visiter les curiosités incontournables alentours comme le Doï Suthep, les villages d’artisans (soie, celadon, sculptures…), faire la boucle par Maerim et Samoeng, aller à San Kamphaeng - Et si vous prenez vraiment le temps, faire la grande “boucle” qui passe par Mae Hong Son - Je vous dirais : une semaine à 10 jours, carrément

Précision : vous ne dites pas de quel temps au total vous pourrez dosposer - Ce que je peux vous conseller est, éventuellement, de raccourcir le temps à Bangkok, si vous pouvez vous contenter des incontournables - Dans ce cas, 2 à 3 jours suffisent, y compris Ayutthaya qui est tout près

En réalité j’arrive le 29/12 et le retour est programé le 17/01 donc passer 10 jours à CM est un peu excessif et je ne sais pas merci de m’avoir eclairer en tout les cas.

C’est vrai qu’une semaine à BKK est un peu long mais comme le réveillon est en plein milieu de semaine donc ça ne sera pas évident pour moi de voir le marché flottant et le grand souk dont j’ai oublié le nom qui se tiennent tous les deux le week-end c’est pour cela que mon séjour là bas sera aussi long

Merci

Bonjour

:-))) C’est l’Asie, pas l’Afrique du Nord ! :-))) Il s’agit du Chatuchak Market

Pour Chiang Mai, ma première réponse avec la liste proposée tient la route si vous conservez la première partie et comptez 2 à 3 jours

;)) très bonne remarque. et c’est exactement le “souk” que je voulais aller voir. Merci pour tes conseils.

Sujets suggérés

Services voyage