Colombo - Ella en voiture avec chauffeur

Forum Sri Lanka

Bonjour,
Quelqu’un pourrait-il répondre à ces 2 questions:

-Existe-t’il un train Colombo-Ella qui ne passe pas par Kandy? Si oui, combien de temps faut’il compter?

• Dans le cas contraire, nous souhaiterions louer une voiture avec chauffeur (donc de Colombo à Ella, via Ratnapura). Quels seraient la distance, le temps et le prix? Nous arriverons tout juste et nous sommes 2 adultes avec enfants, donc je privilégie train ou voiture par rapport au bus.

Merci d’avance pour votre aide.

Cordialement

Bonjour et meilleurs voeux et voyages à tous pour 2014. Je relance mon post car je n’ai pas eu de réponse. Peut-être êtiez-vous tous en train de festoyer. Merci d’avance pour votre aide.
Cordialement

Bonsoir,

C’est le train Colombo Fort → Badulla , il ne passe pas par Kandy mais a peu de chose près… la bifurcation est à quelques kilomètres avant Kandy, à Peradeniya.
Tous les trains qui desservent le Centre, Nord, Est prennent la direction Kandy et la première grosse bifurcation dans cette direction est à Polgahawela, ensuite vient la jonction Maho pour Nord et Est et/où celle de Peradeniya pour le Centre et ainsi de suite, jusqu’aux terminus respectifs.

05:55:00 - COLOMBO ->BADULLA - 15:14:00 à ELA - DAILY - Train N°1005
08:30:00 - COLOMBO ->BADULLA - 17:04:00 à ELA - DAILY - Train N°1007
09:45:00 - COLOMBO ->BADULLA - 18:32:00 à ELA - DAILY - Train N°1015
20:00:00 - COLOMBO ->BADULLA - 06:05:00 à ELA - DAILY - Train N°1045

Pour un taxi/van avec A/C, comptez 19 à 20 000Rps et pour le temps ? c’est loin d’être de l’autoroute !! Espace/temps indéterminé …

Cordialement.

Bonjour,

Merci pour votre réponse. Pour le train, c’est bien ce que je pensais…

En revanche, je suis effarée par le prix de la voiture pour le trajet qui ne fait que 200km! Je suis très surprise et cela me paraît énorme. Est-ce vraiment le tarif normal ou puis-je trouver moins cher sur place?

Cordialement

Bonsoir,

… pour le chauffeur, ce n’est pas 200Km mais 400Km !! Qu’il parte de Colombo où de Badulla, il faudra bien qu’il rentre chez lui ! C’est fréquemment oublié…
Ici, les voitures sont taxées à 100% lors de l’achat, une voiture qui coûte 15 000€ en France, c’est 30 000€ à Sri Lanka !
L’essence est à 165 Rps, usure/amortissement voiture (pneus, freins, vidange…), temps de la personne…
Rapide calcul: 20 000Rps = 112€ divisés par 200Km = 0,56€ du Kilomètre.
Quand au tarif, le voici et il date de 2012 (vous pouvez rajouter 1000 à 2000 de plus selon les distances…)
http://www.airport.lk/getting-arround/taxi-rates.php

Il existe de récents petits taxis en ville, qui sont à 40 où 45 Rps du kilomètre, à voir si ils accepteraient de vous conduire à Badulla… à essayer !

Après reste le train !

Cordialement.

Merci, j’étais bien consciente qu’il fallait payer le retour du chauffeur, mais je ne savais pas que les voitures étaient autant taxées. Du coup, je pense que nous allons faire notre voyage dans l’autre sens: Negombo, Mihintale, Région de Trinco, Triangle culturel, Kandy - Haputalle en train et après on verra bien. Selon vous, vaut-il mieux aller à Haputalle ou Badulla, sachant que nous aimons les endroits authentiques, que nous voudrions faire des randos à la journée avec nos 2 enfants de 10 et 12 ans, qu’habitant la Touraine, j’aimerais autant ne pas avoir pluie et froid en même temps. J’étais plus partie sur Haptallé, mais du coup on raterait le trajet en train jusque Badulla. Si vous connaissez des endroits “secrets”, je suis preneuse.
Merci encore et d’avance.
Cordialement

Rebonsoir,

J’ai oublié de vous parler de ce train, le Rajadhani Express; A/C, sièges cuir, TV LCD, wifi, snack … le luxe, confort et repos…
Il démarre de Colombo Fort à 08H10 et arrive à Ella à 17H03.

http://www.rajadhani.lk/index.html

Cordialement.

Bon, je vais aller voir le lien, mais je pense que vraiment nous allons changer de sens. Merci encore.
Cordialement

Sujets suggérés

Services voyage