Colombie Britannique en hiver

Forum Canada

Bonjour a tous,

Actuellement sur Montréal je prévois de partir en BC du 20 février au 15 mars environ.J’ai trouvé un coivoiturage jusqu’a Osoyoos.

Après je ne connais absolument pas la région et je n’ai pas trop d’idée de circuit a faire surtout a cette période de l’année… Je tiens a préciser que j’ai pas un budget énorme (je compte faire du couchsurfing et manger du fastfood…).
Pour le retour sur Montréal je pense prendre un vol depuis Vancouver ou peut être Seattle.

J’attends vos idées !

Entre Osyoos et Vancouver tu as encore pas mal de route, en plein hiver ce sera moins charmant qu’en été, mais tu peux traverser en passant par l’Okanagan (tu y seras déjà !); la région des vins est sympa (dégustation de vins!) mais bon le côté hivernal va gacher un peu le plaisir :wink:

tu peux visiter Penticton dans le coin (mais bon ça reste une ville sans grand intérêt, tu peux tirer jusqu’à Kelowna, mais idem j’ai peur qu’en hiver ce soit mort (j’y étais cet été et même si c’est mignon c’était déjà pas très vivant)

donc ce que je te conseillerai c’est de filer direct vers Vancouver, tu peux visiter la ville même 2-3 jours, et ensuite pourquoi pas aller sur Vancouver Island, visiter Victoria, Tofino…(3 jours c’est bien)

si tu aimes les randonnées, à cette époque tu ne pourras pas faire les “mieux”, genre Whistler et tout, mais rien qu’autour de Vancouver il y a de quoi faire :slight_smile:

à voir ce que tu aimes faire en fait! ^^ musées, rando, activité neige (à whistler il y aura surement de la neige)

Seatlle de Vancouver c’est vraiment pas cher donc si ça rentre dans le planning prévoies d’aller passer genre 2-3 jours là bas! :slight_smile:

L’achat de billet à l’avance vous fera sauver pas mal d’argent.que ce soit de Seattle ou Vancouver.
Acheter à la dernière minute coutera beaucoup plus.

Sujets suggérés

Services voyage