Colle trajet Pérou

Forum Pérou

Hello,

je prévois dans les prochains mois de passer 3 semaines au Pérou. Au programme, quelques incontounables du sud Pérou : Lima <=> Cuzco, la vallées des incas, Macchu pichu <=> Puno, les iles péruviennes du lac Titicaca <=> Canyon de Colca <=> Arequipa <=> Lima.
La grande majorité des bloggeurs suggère de faire ce trajet (assez classique) dans le sens Arequipa vers Cuzco. Qu’est ce qui motive ce choix : accoutumance à l’altitude plus graduelle par Arequipa ? … ?
Par avance merci pour vos éclairages.

Oui, Arequipa est à moyenne altitude. Mais certains le font en sens inverse.

bonjour

l’avantage de faire le circuit en commençant par arequipa ( alt 2300m ) est le palier d’altitude pour passer de 0 à 3300m

si tu passes par cuzco en premier, tu passes de 0 à 3300m d’un seul coup

si tu passes par arequipa, tu auras ce palier à 2300m pour monter à 3600m et 3300m dans la colca. Mais cela n’est valable que si tu restes a Arequipa une journée et une nuit au moins avant de continuer

la notion d’altitude est est tout a fait personnelle . Pour cette altitude moyenne de 3300m certains ne sont pas incommodés, d’autres le sont un peu, mais dans tous les cas, tu auras les jambes cassées et le souffle court comme apres un sprint. C’est pour cette raison que l’on conseille de rester tranquille en ville le premier jour d’arrivée à cuzco ( en provenance de lima)

par contre, il faut faire tres attention si on va à la raimbow montain qui est à environ 5200m. Là, une accoutumence serieuse est a faire à cuzco …on arrive dans les hautes altitudes

el nino

Merci beaucoup à vous deux. Ayant bien supporté (après une bonne nuit de sommeil) lors d’un précédent voyage une arrivée directe à Cuzco depuis Lima, je vais retenté ma chance. Bien noté pour la rainbow mountain, je ne savais pas que c’était aussi haut.

Sujets suggérés

Services voyage