Colis France USA

Forum États-Unis

Bonjour,

Je souhaite envoyer un colis, plutot alimentaire à mon neveu qui habite à San fransisco .
Le souci est ,quels produits je peux mettre dans ce paquet ??
A qui m’adresser pour avoir des renseignements??

Merci à vous, si vous avez des infos.
A bientot ,je l’espere…

Bonjour,
Toutes les infos sur ce lien officiel de l’administration US:
https://help.cbp.gov/app/answers/detail/a_id/717/~/sending-store-bought-foods-%28i.e.-chocolates,-candies,-canned-goods-etc.%29-as
-darth

Bonjour,

Merci pour le lien , j’ai lu tout ce qui etait dans ce formulaire mais difficile à comprendre…
Il faut que je demande une autorisation pour pouvoir envoyer des produits alimentaires ,type fromage??

Il y a 3 ans ,j’avais envoyé un colis en Australie tout en detaillant sur un formulaire special de la poste le contenu avec les numeros CE ,c’etait moins compliqué …

@+

Bonjour,

Pour résumer, il faut éviter les végétaux, la viande comme les saucissons (avec des exceptions pour les conserves). Ils accèptent les fromages mais pas tous ( Surtout pas les coulants). Il y’a tellement d’exeptions, mais tout est détaillé sur le site des douanes US.
Ou cet article intéressant.

http://www.france-amerique.com/articles/2014/12/03/quels_produits_francais_peut-on_rapporter_dans_ses_bagages.html

Il faut bien détailler le contenu du coli ainsi que la valeur de chaques article. La poste ou votre transporteur vous donnerons le petit formulaire des douanes de toute façon.
Il n’y a pas d’autorisation à demander, soit c’est autorisé ou soit c’est interdit.

Le probleme des produits frais comme le fromage est le transport dans des conditions qui ne respectent pas les normes sanitaires elementaires (au dela de la legislation). Dans un colis non refrigere votre fromage risque d’arriver au bout d’une semaine impropre a la consommation.
On trouve tout aux US y compris des fromages français comme du camenbert, du brie ou du Roquefort, surtout dans une ville comme San Francisco.
Il y a egalement sur la cote ouest une excellente production de fromages locaux qui n’ont rien a envier aux fromages français (le vin egalement).
La seule difficulte si on est amateur comme moi est le foie gras. La Californie a levee l’interdiction debut 2015 (je ne pense pas qu’ils soient revenus dessus) et normalement vous pouvez envoyer des conserves.
On trouve du foie gras frais aux US, il y a des fermes sur la cote est et il est excellent.

Bonjour,

Super ,les liens et commentaires.
Le site des douanes m’a apporté tout ce que je recherchais!!
J’ai préparé le colis en respectant les interdits.
Pour le fromage j’ai pris du comté sous vide avec le numero CE.
A voir…

Je pense bien que l’on trouve de tout aux USA, mais c’est juste pour faire plaisir à mon filleul avec des produits de notre region.

Merci à vous les routards !!!

Bonjour,

Apres avoir suivi vos differents conseils ,
j’ai envoyé un colis à mon filleul à San Fransico.
Je l’ai déposé à la poste le lundi 22 fevrier,il est arrivé sans probleme le 10 février.

J’avais pris un colissimo international prépayé,
j’ai rempli les differents documents( papiers des douanes + formulaire du Colissimo)

A l’interieur foie gras en conserve,vin d’Alsace , differents fromages sous vide(comté ,fromage à raclette).

Il etait ravi de recevoir sa “box” surprise !!

Sujets suggérés

Services voyage