Bonjour.
J’envisage de passer de Suisse en Italie par le Simplon.
1/ Qui peut me dire combien coute un passage en ferroutage Brig/Iselle di Trasquera? (ce serait pour le 20 juin).
2/ A votre avis, combien faut-il compter de temps pour franchir le Simplon par la route? (vers 10/11h.).
3/ Y-a-t-il beaucoup de trafic sur la route 9, entre Sierre (Est) et Brigue?
Merci à vous pour vos tuyaux, liens, conseils, etc…
Cordialement. A+.
salut
alors pour le prix c’est facile = http://www.cff.ch/gare-services/auto-velo/combiner-malin/train-autos.html
pour la montée du col,difficile a dire,il faudrait que je sache si tu aime rouler sur des routes de montagnes,quel genre de véhicule tu as,le nombre de camions ce jour la …
Je fait Brigue-> Locarno en 3 h,si beaucoup de travaux,mais je l’ai eu fait en 2 h aussi,mais en 4x4 V8, et l’automne avec peu de circulation et en plus dimanche pas de camion sauf produit frais.
Sierre -Brigue , cela devrait aller,pas grand monde en vacances a cette période,en Valais on commence le 21 juin…
a dispo
bonne route
Salut ,
Je te donnes les temps juste mais au volant d’un 40 t …
Ainsi tu sera pas en retard !!
Sierre / Brig : 35 mn
Brig / le Simplon (col) : 35 mn
Le Simplon / Domodossola : 1.00
1 il y une difference de prix en fonction de certain critaire.
2il faut compter une bonne heure pour faire Brigue Domodossolla.
3 A l heure que tu comte passer pas de probléme normalement.
Et pour finnir si tu traverse la Suisse par Bale -Bern-Vallais. je te conseille de prendre l autotrain partir du Kandersteg (+ou- 60 km au sud de Bern) qui vont direct sur Iselle duré du trajet un peu plus 1 h en train
Il y a actuellement des travaux sur la route du Simplon, trafic parfois réglé par des feux.
S’il fait beau, passer par le col, cela en vaut la peine.
S’il pleut, passer par le tunnel car au col il fera froid et il y aura du brouillard c’est à 2004m d’altitude.
Pour trouver la zone d’embarquement à Brig, suivre le fléchage.
Le prix est de CHF 22.- jusqu’à 3,5t durée du trajet 20minutes
On peut payer en €
De Brig à Iselle (gare de ferroutage côté italien), 48km
Merci de ces bons conseils…A aujourd’hui, je pense(???) que la météo ne
sera pas trop mauvaise, le 20 juin…mais en montagne…!!!