Code barre au dos du passeport

Forum New York

Bonjour à tous,
Je vous écris un poste aujourd’hui car je me pose une question…
J’ai réalisé mon passeport et au dos à l’extérieur, il y avait une petite étiquette autocollante avec un code-barre dessus l’étiquette est décollée donc je ne l’ai plus j’aimerais savoir si cela représente une difficulté pour l’aéroport si cela va me gêner dans mon passage de frontière pour aller à New York ou si les services de sécurité ne regarde pas du tout cette étiquette et seulement l’intérieur du passeport?

Merci à tous d’avance

Salut Pauline ! J’ai le même problème, l’étiquette code barre au dos de mon passeport s’est en partie arrachée et je pars à New York dans 1 mois… as tu eu des soucis ??

Je n’ai jamais eu d’étiquette avec un code barre sur mes passeports. C’est probablement un truc qui a été mis par la Préf ou la mairie pour permettre de retrouver rapidement les passeports lors du retrait, mais ça ne fait pas partie du passeport. Toutes les infos sont sur les pages à lecture optique au bas des pages.

Par expérience, je ne pense pas que cela ait une incidence quelconque. Mon passeport est dans un etui qui masque cette etiquette. Je passe toutes les frontières sans jamais le de-housser.
Bon vol.

ce code barre ne sert pas, il faut juste que le n° du passeport soit le même que sur l’ esta
bon voyage

Sujets suggérés

Services voyage