Climat septembre cote est Madagascar

Forum Madagascar

Bonjour
Je compte partir en septembre à Madagascar, je pensais à l’ile Ste-Marie mais apparremment la côte est il y a plus de pluie!
Pouvez-vous me dire ce qu’il en est exactement? et s’il ne vaut pas mieux d’aller à l’ouest?
Merci beaucoup
Pascale

sept n 'est pas une si mauvaise periode à Mada , peut être plus humide sur l’est,
tu peux y aller les yeux fermés!!

Je confirme. Le dernier mois de septembre a été très agréable, comme dans mes anciens souvenirs, à Tamatave et à Sainte Marie où, de surcroît, c’est encore une bonne période pour l’observation des baleines, et avec peu de touristes. Même si des averses sont toujours possibles.

Très bon choix.

merci beaucoup pour vos réponses, j’ai réservé mon vol, reste à établir un itinéraire pour le mois, dur dur, on peut pas tout faire :slight_smile: l’Ouest et l’est me tente, moins le sud et puis apparemment il y a eu un incendie dans le parc Isalo au sud récemment!
Pascale

bonjour
En septembre, c’est en principe la saison sèche et fraiche le matin et le soir .
Mais à l’est il pleut souvent ( il y a la saison humide et la saison des pluies)…mais c’est faisable bien sur et ste marie l’ile aux natte sont magnifiques .
Ma préférence pour Mada est la RN 7 que certains qualifient de circuit classique mais c’est très varié avec visite de parcs (ranomanafa pour sa foret primaire, camp catta, isalo, anjha) , artisanat varié (bous, pierres, sisal, cornes zébus, marchés, etc) .
Eten un mois vous pouvez faire les deux : RN7 en 15 à 17 jours jours puis ste marie ile aux nattes. Si vous retournez en avion de ste marie à tana, attention ne pas prendre le vol le mème jour que celui de France car parfois certains son t annulés. Si vous revenrez en voiture, il faut 2 jours pour plus de sécurité …
Si vous voulez un guide, voici une belle adresse
fanaclaude@yahoo.fr
Claude mada tour
Bonne préparation de voyage et bon circuit à Madagascar

merci beaucoup Chantal :-)))

bonjour
j’ai lu que le parc Isalo a eu un incendie l’année dernière, est-ce qu’on peut encore le visiter ou ça ne vaut plus la peine?
merci
Pascale

Bonjour
pas de soucis en septembre sur Ste Marie
les pluies arrivent en décembre
Bon voyage

Sujets suggérés

Services voyage