Climat et valise en juillet Perou

Forum Pérou

on part mi-juillet au Pérou, quels vetements dois-on emporter !

merciiiiiiii

On pars aussi au mois de juillet pour 3 semaines ds le sud du perou.
On a prévu en résumé du chaud, legé et qui sèchent vite! On a donc privilégié des TEE shirt respirant (bannir le coton) des polaires fines pour les nuits fraiches des canyons, lac titicaca… 2 pantalons ajustables short, 3/4paires de chaussettes, un Collant (style joggeur), un coupe vent, 1pantacours, 1chemise , une bonne paires de chaussure de rando et un ptite paire de tong!

Voila en gros ce que l on a prévu! Le principe étant de faire sa ptite lessive le soir et qu au petit matin se soit sec!

J ai trouvé tt mon bonheur dans le grand mag de sport bien connu de tous D…lon!

Maintenant je suis loin d’ être un expert !
Et a bientôt sur les routes péruviennes!

Bonjour,

Oui il faut prévoir du chaud comme du froid, de préférence des matières légères et synthétiques car elle sèche plus vite et sont moins lourdes dans le sac. Prévoir aussi gant, bonnet, labello, creme anti peau seche, notamment du coté titicaca. Et en même temps la crème solaire… Et oui, paradoxe mais c’est la réalité du climat! :wink:

Merci pour vos réponses !!!
à bientôt sur les routes péruviennes :slight_smile:

Climat et valise en juin 2012
Je pars 3 semaines en juin et j’aimerais savoir si je dois prendre la même chose dans ma valise que la personne qui part en juillet ?

Quel est le climat en juin, comme en juillet ?

D’avance Merci pour vos réponses.

Akita

Bonjour,

Nous partons dans le cadre d’une association humanitaire au Pérou, dans les Andes, à Andahuaylas (à environ 3000m d’altitude) tout le mois de juillet.
Quelle température pensez-vous qu’il va faire??

Merci beaucoup =)

D’après ce que j’ai vue sur le net pour le mois de juillet il y a des grande vague des fraicheur qui passe…

Bonsoir,

Pour être allée il y a 2 ans au Pérou, je peux vous dire que j’ai été saisie par la température le soir et la nuit.

Nous y étions en été. La journée, le soleil brille et il fait bon; cependant je me demande si j’ai vu une personne en short! Donc la journée un t-shirt, la polaire ou une bonne veste et un pantalon.

Dès que le soleil disparait, il fait frais puis froid.

Sur le lac Titicaca, j’ai même dormi avec mon bonnet, mes gants et j’avais pris mon duvet.

Egalement au canon del colca où je vous conseille de prendre une chambre chauffée et non “igloo” comme nous avions!

Ne pas hésiter à prendre des affaires chaudes dans les Andes.

D’autres infos sur

Bonsoir,

La Journee, vous aurez du soleil des chaleur jusqu a 20 degres. Mais la nuit, il vas faire froit vous etes a 3000… prendre polaire et un bon pull pour le soire, pas de pluie prevue, mais de la fraicheur garantie en soiree

Rafael

Sujets suggérés

Services voyage