Je pars à miami fin avril et je commence à réfléchir valises…(Il serait temps),
quel climat fait il fin avril et que doit on prendre dans les valises.
Y a-t-il des petites choses auquels on ne pense pas forcement mais qui s’avèrent bien utile, genre adaptateur
Niveau vêtements que faut il prendre?
merci
Anonyme2
Bonjour.
Juste mon expérience personnelle.
Dernière semaine d’avril/1ere semaine de mai 2012 du trés beau temps sur tout le sejour.Baignade a Miami Beach,superbe temps a Orlando dans les parcs.
Après être sortie trempé d’une attraction j’ai séché au soleil en 30 minutes maxi.
La je viens de passer 1 semaine Orlando (17 au 24/03) il a fait beau et chaud sauf le vendredi 22 ou il a fini par pleuvoir dans la journée,mais le 23 c’etait fini.
Mais bon,la météo étant tellement versatile (y’a qu’a voir ici) rien ne garantie du beau temps pour votre période
Oui ne pas oublier les adaptateurs secteurs ou alors 1 adaptateur et une multiprise Française.
Anonyme3
Bonjour,
Je pars vendredi 19 avril 2013.
En ce qui concerne les choses à ne pas oublier j’ai fais une petite liste. Pouvez vous me dire si cela vous semble bon?
bouchons oreilles pour bruit air boat.
-vêtements couvrants , manches longues.
-adaptateur pour recharger app photo + carte mémoire
-appareil photo étanche
-éventuellement cadenas us ( pas pour moi)
-permis international
-esta imprimés (à faire mini 72h avant le départ)
-mes dollars (commandés par internet 10 jours mini avant départ + petites coupures pour pourboires)
-gps avec carte us + adresses enregistrées
je vous remercie
k
Anonyme4
Bonjour,
J’ai oublié:
Scanner ses papiers… , passeports …et se les envoyer par mail…
Prendre lunette de plongée et tuba
k
Anonyme5
je vois que tu imprimes ton ESTA, à quoi ça sert, ce n’est pas déjà enregistré ? (j’ai précisé que c’était une question bête…!!)
Anonyme6
a quoi ça ,sert ? rien ne sert si on veut . Chacun fait comme il veut .
Mais en consultant les blogs et je ne sais plus quel site cela éviterait d’éventuelles tracasseries à la douane ??
moi cela ne me coute rien, ni de l’imprimer … ni de le lister sur le site du routard!
et des penses" bêtes" comme ça j’en ai encore …
des bonbons + chewing gum pour décollage attérissage …
un dico …
k
gabian137
Retour d’expérience de mon voyage de l’année dernière à la même période : il a fait chaud. Baignade et bronzette (notamment aux Key’s, Key Biscane et plus haut, à Cocoa Beach) donc, tenues d’été de rigueur. Prévoir toutefois une petite laine au cas où, pour le soir …
Autre chose : on a pris une journée d’orage sévère dans les Everglades. On est sur un régime tropical et quand ça tombe … ça tombe ! Donc, K-way (ou équivalent) conseillé … bien qu’avec des orages du genre de ceux qu’on a eu il ait montré ses limites …
Bon voyage !
Anonyme8
Ok keralinette, donc je vais l imprimer aussi. Mais je pensais qu une fois enregistré c etait bon… et je pense que je vais faire comme toi avec les papiers. Merci pour ces idées