Climat en septembre au Cap-Vert

Forum Cap-Vert

Bonjour à vous,Je souhaiterais partir pendant la 1ere quinzaine de septembre au cap vert . J’aimerai faire une semaine sur l’île de Santo Antäo pour faire des randonnées et une semaine sur l’île de Sal pour de la farniente.
J’aimerai savoir si cette saison est favorable à ce type de planning, si il ne pleut pas trop à cette période de l’année et si les température sont clémentes pour faire de la marche et de la bronzette.
Merci pour vos réponses
Je sais qu’il y a eu les mêmes questions posées mais c’était en 2007/2008 c’est pourquoi je me permets de relancer cette question.

Bonjour,

je compte y aller pour une semaine à 10 jours à Cap vert en Septembre … et j’aimerais bien savoir si il fait beau pour profiter des plages et bronzette.

Merci de votre aide.

Bonsoir,
Pourquoi pensez-vous que le climat ait changé depuis 2008 ?

Michèle.

Bonjour,
effectivement le mois de septembre fait partie de la saison des pluies. Mais cela est très irrégulier d’une année sur l’autre…tant en terme de timing qu’en terme d’intensité. Parfois il pleuvine de temps en temps, aprfois les pluies peuvent être violentes et faire des dégats, en particulier raviner les chemins ce qui peut empêcher certaines randos. Pour la bronzette, ce n’est pas non plus la saison la plus propice. Mais ceci dit, le Cap Vert rest un bel endroit en toute saison! ;O)
Et suivant les années on peut complètement passer entre les gouttes en septembre!
Marie

ceci dit, la saison des pluies la abs, ce n’est pas la mousson non plus!!! de manière générale il pleut peu au Cap Vert.

Bonjour,

Je me permet de relancer le sujet puisqu’on est en Septembre :wink:

Je pars dans une semaine à Sal, et j’aimerais savoir la méteo actuelle. Les sites méteo, parlent d’averses, mais difficile de se faire une idée (grosses gouttes ? toute la journée ? tous les jours?)
Perso, ça sera un sejour farniente et plage, donc j’espere pas de pluie et peu de nuages pour pouvoir faire bronzette…

Merci d’avance à tous ceux qui me repondront !

Bonjour
A Sal je ne sais pas, mais en ce moment c’est la saison des pluies et Sao Vicente apr exemple est inondée: voir le lien suivant:

http://noticiasdonorte.publ.cv/16640/chuvas-sao-vicente-sistema-drenagem-passa-teste/

Marie

et encore:
http://noticiasdonorte.publ.cv/16640/chuvas-sao-vicente-sistema-drenagem-passa-teste/

aie… c pas top pour faire bronzette…
La video date du 2 sept, c toujours d’actualité ?
Qq’un d’autres à des infos sur la météo actuelle à Sal ?

Merci en tout cas pour l’info, j’ai pas encore pris mes billets, mais cette destination me tentait bien…

En date du 10.09 il y avait encore qq infos sur ce sujet…et mes amis la bas (Santo Antao) me disent qu’il pleut pas mal ces temps…mais bon, j’y etais en Aout, et il y avait des jours de pluie (ou des moments de pluie) mais il y a quand meme du soleil le reste du temps et c’etait top! Et peut etre sur sal c’est different…faut voir. Mais c’est sur que ce n’est pas la saison la plus sure pour avoir le soleil!

qq sites de meteo:

En arrivant de nuit le 31 aout à Praia, nous avons ressenti une humidité importante dans l’atmosphère. Le lendemain matin, nous avons pu constater des chutes d’eau durant près de 4 heures qui ont engendré une belle rivière dans la rue historique et centrale du Plateau. Après la pluie, des routes étaient coupées à la sortie de Praia et des torrents de boue dévalaient le long des routes en pente.
Avant le 07/09 au soir, le temps était très favorable à la visite, aux excursions, escales, baignades sur les îles de Santiago, puis de Fogo, juste quelques petites bruines matinales.
Le 07/09, bis repetita, grosse averse nécessaire, mais annulation du vol Fogo-Praia du fait d’absence d’éclairage sur l’aérodrome Sao Filipe.
Dès le 09/09, naissance du cyclone Humberto… Habituellement, les cyclones naissent dans l’archipel avant d’effectuer un voyage parabolique vers la mer des Caraïbes. Là, on a dégusté pendant 2 jours et demi : la route da Corda dans la brume et sous la flotte, les vallées “fantastiques” sous le déluge s’écroulant de toutes parts, générant des torrents de boues et de roches et la destruction de routes.
Dès le 12/09, retour à la “normale” : moins de vent, temps ensoleillé, baignades recommandées malgré une houle assez forte au sud.
Fin de séjour à Sal ou la farniente à la Club Med avec plongée dans les eux turquoises.

Ben finalement on est parti en dernière minute à Boa vista, du 18 au 25 septembre, et on a eu globalement un super temps :slight_smile:
Le 1er jour, il a plu toute la matinée, avec un temps très lourd, on en a profité pour recuperer des heures de sommeil. L’apm la pluie s’est arrétée et le temps était partiellement nuageux. Les autres jours, gros soleil, un peu de vent et qques nuages qui font du bien de temps en temps.
La mer était calme sauf le denier jour ou elle était un peu agitée.

Bref super vacances entre farniente et repos sur une plage de sable blanc…

Sujets suggérés

Services voyage