Très honnêtement PERSONNE ne peut se fier à la météo comme souvent dans les îles d’ailleurs!
Aujourd’hui devait être une journée ensoleillée disait la météo encore mardi!
Moralité. Orage et pluie toute la matinée depuis 5 h ce matin jusqu’a Midi. Toutes les excursions ont été annulées … y compris la notre pour aller voir mantas et requins baleine.
South Ari Atoll!
nous sommmes aux Maldives depuis le 19 septembre et nous n’avons pas eu une journée complète de soleil!
Tous les maldiviens nous ont déconseillé l’archipel du 15 juin au 15 octobre! Vous devriez donc être bons en novembre!
Je veux bien entendre qu’il peut y avoir des années meilleures que d’autres, le pire n’etant jamais sûr mais le meilleur non plus!
Les Maldives c’est tjs exceptionnel pour les plongeurs pas tjs pour les snorkeleurs et le farniente au soleil!
Bonnes vacances …
Anonyme42
Bonjour,
Finalement, vous avez eu quel temps sur place?
S’il y a eu de la pluie était-ce gênant?
Merci,
Stéphanie
marie_noelle_8743
Bonjour Stephanie,
Je suppose que c’est à moi que vous posez cette question puisqu’elle vient juste après mon dernier message!
Comme je le disais le 3 octobre nous avions eu de la pluie tous les jours depuis le 19 septembre et nous en avons eu encore pas mal jusqu’au 10 octobre jour de notre depart!
De la pluie et du vent! Pas à longueur de journée mais oui ça nous a quand même beaucoup gênés en snorkeling (nous ne sommes pas plongeurs) car l’eau n’a jamais été claire … agitée et trouble … Nous avons pu faire la différence avec nos sejours précédents de janvier à mars! Nous allons aux Maldives pour le snorkeling donc oui ça nous a gênés … je ne peux pas dire le contraire!
Pour nous c’est évident, nous essaierons de ne pas revenir aux Maldives à cette époque! Les prix sont moins elevés et les annees se suivent et peuvent ne pas se ressembler c’est sûr … mais les maldiviens déconseillent cette periode! La mousson n’est pas imaginaire même si elle s’exprime moins violemment qu’ailleurs! En revanche les températures, exterieure et dans l’eau, sont tjs très agreables … Si nous en avons l’opportunité nous y retournerons soit à la saison haute soit en mai juin où les prix sont attractifs et le temps moins incertain …
A vous de voir …
Cordialement.
Marie Noëlle
mathias199144
Bonjour tout le monde quelle est la meilleure ville où prendre son hotel pour un voyage de noce en septembre 2020? et quels faire en amoureux ? merci bcp
jeremci45
Bonjour à tous,
Pour ma part nous avons voyagé fin septembre 2019 au Constance situé sur l’archipel North Ari atoll.
Comme le disent l’ensemble des voyageurs sur ce post, le temps est très incertain.
Sur 5 jours passés la-bas, nous avons eu 2 jours de pluie (par intermittence). La température reste agréable même en temps de pluie ; mais c’est le vent qui gène tout activité à l’extérieur.Néanmoins, nous avons pu en profiter pour profiter des activités de l’hôtel (massage et très belle chambre).Bonne préparation de voyage (les Maldives restent quand même une destination de rêve !!)