Mon fiancé et moi-même partons ce lundi 21 octobre à Bangkok pour 5 jours. Nous nous rendons ensuite 5 jours à Koh Samui puis 4 jours à Phuket.
Nous sommes inquiets car les prévisions annoncent un temps orageux ces 15 prochains jours.
Quelqu’un pourrait-il nous parler du temps actuel en Thaïlande s’il vous plaît? Pleut-il encore toute la jounée dans ces 3 régions?
Il s’agit de notre premier voyage en Asie et nous espérons que le prétendu mauvais temps ne nous gâche pas la joie de revenir avec des centaines de magnigiques images de paysages dans nos têtes.
Merci pour votre réponse
Anonyme2
bonjour,
nous étions encore à Bangkok avant hier soir et hier matin, pas de pluie mais une chaleur étouffante.
Il a 15 jours, un seul orage avec une pluie diluvienne qui a duré pendant 1 heure, puis c’est reparti pour la chaleur.
Nous n’avons pas été gêné par la pluie sur notre séjour.
Après pour le sud, je ne peux pas dire, nous étions au nord, et temps magnifique.
bonnes vacances
Anonyme3
Merci beaucoup pour votre réponse!
Anonyme4
Il me semble que les avis divergent du coup.
Dans certains messages, la pluie est quasi inexistante et dans d’autres il y a des inondations…
Un ami qui habite Samui m’a écrit ce matin même qu’il faisait un temps magnifique à Samui et qu’ils en profitaient pour faire de belles balades. Mais le temps c’est comme partout, comment savoir si ça va rester bon ou mal tourner, hein ? Allumez un cierge
Anonyme6
Bonjour!
Si on regarde la météo sur Internet concernant Bangkok, il pleut tout le temps!
Ce n’est pas forcément vrai! En effet en ce moment c’est la saison des pluies mais il ne pleut pas toute la journée ( normalement!). En ce moment il y a un Typhon qui passe pas loin donc on a des grosses pluies et de gros orages! mais sinon il pleut une fois par jour et en général cest en fin de journée, début de soirée donc pas trop génant!
Pour le Sud, il pleut beaucoup moins et là c’est la fin de la saison des pluies donc je pense que vous aurez du beau temps!
Mais meme s’il pleut il fait toujours chaud!
Si t’as besoin d’un peu d’info sur Bangkok ou encore des conseils pour ton arrivée, tu peux faire un tour sur mon blog: www.bangkoklifethai.blogspot.com
bye
teniet_la_francaise7
Allumez un cierge
Elle devrait prier Ste Odile avant de partir, et lorsque qu’elle sera au dessus de la Thailande, elle fera une prière à Bouddha et en même temps au Bon Dieu, aux Anges, aux Saints, puisqu’elle sera plus près, là haut, dans les nuages.
Anonyme8
Merci pour toutes vos réponses!
Par contre pour le ou la dernier(e), t’étais sensé faire rire?..ah mais non, “Fomec”, ça rimerait pas avec…?
teniet_la_francaise9
Tu es sensé ne pas avoir compris ou c’est naturel?
Anonyme10
[quote]
Merci pour toutes vos réponses!
Par contre pour le ou la dernier(e), t’étais sensé faire rire?..ah mais non, “Fomec”, ça rimerait pas avec…? ;-](/citation]Oui, ça rime avec pète-sec, mais c’est pas mon cas. Je voulais t’aider en te donnant connaissance d’un message tout récent d’un ami qui habite à Samui. Mais je voulais aussi appuyer sur le fait que la météo n’est pas une science exacte, hélas, tout le monde (ou presque !) le sait, donc comment te répondre ? Impossible. Je suis toujours étonné de ce genre de question, alors j’essaie de glisser une touche d’humour. Maintenant on n’est pas obligés d’avoir le même humour, hein. “Il va faire beau”, répète-toi ça tous les jours avec force devant ton miroir chaque matin, et ce sera tout bon.
benanthea11
Bonjour
Nous aussi on part ce dimanche a 15 h et arrivont lundi a midi a bangkok et allons faire le sud
Nous sommes inquiets mais apres plusieurs recherches le typhon est prevu dans le Nord