Cleartrip - Réservation de billets de train pour l'Inde

Forum Inde

Bonjour,

Nous avons lus et réussit à synchroniser notre compte IRCTC et CLEARTRIP avec les différentes informations que nous avons pu nous procurer sur le forum.

Nous pensions pouvoir réussir sans problème à réserver un train pour l’INDE.

Cependant, lorsque nous en arrivons au moment de payer une réservation (étape 3 sur Cleartrip) nous avons invariablement le message suivant qui s’inscrit :

" Sorry but we can’t continue until you fix everything marked in red.

1. We can’t not get the updated availability price information from IRCTC at this moment. Please try again after a while."

Cependant, rien n’est surligné en rouge sur le formulaire. Tout est rempli. Nous avons eu le temps de le vérifier plusieurs fois.

Et nous avons essayés de nous connecter à différents moments de la journée sans que ce message ne disparaisse et nous empeche de réserver des trains pour le mois prochain.

Avez vous rencontrés ce problème ? Comment vous en êtes vouss sorti ?

Curieux ! en commencant à vous lire, je me suis dit que c’était parce que vous faisiez votre réservation l’après-midi, au moment où indian rail est fermé pour les réservations.
Cela m’était arrivé il y a 2 ans et depuis je réserve au petit matin.
Apparemment ce ne serait pas cela?
Si vous y arrivez ne soyez pas étonner de tomber sur des waiting lists vu que vous achetez un mois avant. Ce n’est pas grave en soi, juste un peu stressant de se demander quand on passera ou pas en confirmed. Et sachez qu’il est normal que la waiting list ne se mette à sérieusement bouger que 5-6 jours avant le départ.
Sachez aussi qu’avec Cleartrip vous avez accès à l’achat de tickets TATKAL qui sont mis de coté et mis en vente par Indian rail que 24 heures avant le départ. Un peu plus cher ce qui reste pour nous dérisoire. Ce sont souvent ces billets qui nous sont vendus par les agences ou hotels et on ne le sait pas et d’ailleurs on ne comprend pas pourquoi ils nous disent pour un train partant dans 2 jours: viens me voir demain pour l’acheter.
Bonne chance

Sujets suggérés

Services voyage