Classe Caraibe : une vraie difference avec l'eco ?

Forum Guadeloupe

Bonsoir,Cela vaut il vraiment “le coup” de prendre la classe Caraibe par rapport a l eco sur vol air caraibe,
Merci par avance pour votre aide
Cdt Sophie

Bonsoir,

J’ai eu l’impression qu’il y avait un peu plus de place en classe CARAIBES qu’en SOLEIL. C’est bien si vous êtes grand, sinon, je ne vois pas trop l’intérêt.
Les sièges en GALAXIE chez XL sont plus spacieux. D’un autre côté, AIR CARAIBES a des tarifs vraiment avantageux! Classe AFFAIRES (top), moins chère avec AIR CARAIBES que GALAXIE chez XL pour destinations assez proches.

qui a prendre du business autant choisir à mon avis Corsair grand large, moins cher qu’AIR CARAIBES classe Madras et confort au top, surtout que cette classe a été reconfigurée depuis 1 an et vraiment c’est parfait.

Sur les 747 tout le pont supérieur en 2-2 et sur Airbus l’avant de l’avion aussi en 2-2.

Pour le retour de nuit c’est vraiment le grand calme et du confort, après il ne faut pas se cacher que c’est un certain budget.

En business, le top c’est Madras. Grand Large de Corsair est une premium, pas une business. Madras offre également l’avantage de cabines refitées, refaites à neuf en somme et dans des appareils neufs aussi. On y est presque allongé, 160° je crois. Le service est nickel, ça vaut la biz d’Air France. Bon après il reste la Première d’AF mais là…Je suis rentré de Tokyo en biz d’Air France et bien j’ai largement préféré Madras d’Air Caraïbes.
Après la classe intermédiaire d’AC je ne connais pas mais je l’ai vu. C’est moyen ce qui justifie le prix supérieur à l’éco mais si tu doubles le prix en Caraïbes par rapport à l’Eco ça ne vaut pas le coup. Il vaut mieux attendre 1 ou 2 vols de plus et s’offrir Madras. Sûr !

Bonjour,
J’ai voyagé dans cette classe à mon retour de Guadeloupe. Comme le vol est de nuit je souhaitais un peu plus de confort.
En fait j’ai profité de la possibilté d’acheter le surclassement à la dernière minute à l’aéroport au guichet de Air Caraibes. Il faut le faire avant de s’enregistrer.
Bien sur le risque c’est qu’il n’y ai plus de place, Mais ce jour là il restait facile 8-10 places sans compter les notres.
Cela nous a couté 75€ par personne (même prix pour les enfants). Si tu peux t’offrir le surclassement en classe Madras, compte 300€/personne. Mais j’ai pu constater que c’était complet (très peu de places)
A ce prix cela vaut le coup, d’autant que j’avais profité d’une promo pour acheter les billets payés environ 500€/personne. Cependant nous n’avons pas eu de chance, donc pas complètement satisfaits :
Les + :

• le fauteuil est plus large et il y a plus d’espace pour les jambes
  • il s’incline de 5° de plus qu"en classe éco (et ça fait vraiment une différence)
  • l’écran est plus grand
  • Tu as droit au champagne en apéro (j’aime pas ça…)
  • on te propose des magazines et des journeaux
  • le menu est différent (mais est-ce un plus ?)
  • il y a 2 personnels naviguants rien que pour nous
  • Des toilettes dédiées donc moins souvent occupées car il n’y a qu’une trentaine de sièges dans cette classe
  • C’est plus calme car moins de monde
  • la pochette d’accueil est + classe et y a une brosse à dent…
  • Tu récupères tes bagages en priorité (comme la classe Madras)
    Pour nous ce qui n’a pas été satisfaisant :
  • Nous étions placés au milieu (4 sièges) sur la 2e rangée. Attention sur cette rangée, ce sont des sièges indépendants mis cote à cote, donc on ne peut pas relever les accoudoirs. Dommage car mon fils n’a pas pu s’allonger sur mes genous. Sur les autres rangées on peut les relever. L’avantage c’est que devant sur la 1ère rangée il n’y avait que 2 sièges, donc devant moi personne. Nickel pour mettre les jambes aussi loin qu’on veut.
  • Il y a eu un caffouillage sur le menu, qui finalement a été le même que pour la classe soleil (hormis le dessert). Perso ca ne m’a pas géné sauf que l’entrée était immangeable : salée à un point…Les gens ont ralé …Bien sûr, ceux qui avaient payé plein pot leur billet n’étaient pas contents de manger comme les autres, mais bon la différence n’est pas notable.
    Au final il y a quand même du plus, mais je ne trouve pas que le coût supplémentaire (en achetant plein pot) en vaille le coup, d’autant plus, si comme nous, tu tombes sur un personnel naviguant bof bof. Le service était moyen (ils avaient même pas pensé à faire du thé) et une des hotesses était aimable comme une porte de prison.
    A l’aller en classe éco, nous avons totalement été satisfaits de la prestation au regard du prix payé. Pas de fausse note.

Bonsoir,
Franchement, pas du tout satisfaits d’Air Caraïbes ! habitués à Corsair, ns avons pris AC pour notre retour le 19/3.
Nous étions serrés comme des sardines. Difficile de prendre son repas avec les coudes des voisins sans cesse sur vous ! impossible de dormir !
Quant au repas, très moyen, pas mangé l’entrée, poulet et riz : boff ! enfin déçus !
Le personnel, n’en parlons pas ! des réflexions, pas aimables du tout ! rien à voir avec corsair.
Cdt

Bonjour,

Suite aux infos données sur la classe GRAND LARGE, je suis allée voir le site, mais perso, je trouve la classe MADRAS beaucoup plus jolie et tout aussi bien équipée. Retour de Fort de France (après périple de St Martin à Point à Pitre en petit avion), et nous avons vraiment apprécié d’avoir fait cette folie (pas de surclassement sniff), pour voyager de nuit dans de très bonnes conditions. le personnel était et nous avions un stewart plein d’humour. Pouvoir (presque) s’allonger pour dormir est un atout sur ce type de vol nocturne. Bien sur Grand Calme, super écran sur les sièges avant ou extractibles sur le premier range franchement rien à dire et notre avion étaient très récent, donc bel équipement. A refaire ( si un jour nous le pouvons…). J’avais noté qu’autant à l’aller comme au retour c’était plein, je comprends mieux pourquoi:)

le billet en Grand LARGE sénior est pour nous a 1.300 euros A/R par per, alors que la classe MADRAS effectivement encore plus cosy avec un siège qui s’incline à 160 ° est à 1.800 euros !!! CQFD…

Chacun choisira selon son budget mais franchement les deux sont au top.

Bonjour,Merci a toutes pour vos reponses.
Difficile de faire un choix car chacun a eu sa propre experience…
En fait je regarde tous les jours les prix des vols et j espere qu il y aura des promos sur classe affaire !

Y a t il aussi une difference entre aussi Madras sur air caraibes et Grand Large sur corsair ???
Merci encore pour votre aide
Sophie

Il faut vraiment tout comparer lorsque les dates de départ sont fixées, car nous avons payé moins que le prix que vous annoncez pour aller jusqu’à Saint Martin ( dont un vol en plus à l’aller… et oh bonheur absolu… deux en plus en retour!!). Nous avons réservé les billets fin janvier pour un départ le 17 mars et nous n’avons sans doute pas eu le meilleur tarif. Nous avions étudié une formule mixte qui nous faisait partir en Classe Caraibes à l’aller (de jour), et retour en Madras (de nuit), mais il y avait peu d’écart de prix et du coup nous avons tout pris en MADRAS (PROMO). Coût 3450 pour deux, mais correct (même si ça reste une petite folie et qu’on ne peut pas prendre cette option à chaque voyage… Quel dommage surtout pour les 1m95 de mon mari!!), et ce par rapport aux 3750€ annoncés par XL en simple classe GALAXIE, mais à destination de Cancun. Conclusion… “je n’aurai JAMAIS du tester la Classe affaires” :slight_smile: :), c’est trop bien!!

Bonjour,
Pour compléter ce que j’ai dit, après avoir utilisé la classe caraibes et vu sur le site de Corsair la classe Grand Large, je confirme que cette dernière correspond à la Classe Caraibes et absolument pas à la classe Madras qui est nettement supérieure. La seule différence notable est le repose pied qu’il n’y a pas dans la classe Caraibes, mais les sièges s’inclinent plus sur air Caraibes (125° contre 120°) et bien que cela paraissent minime, en fait la différence est importante.
Donc il parait normal que Madras soit plus chère que Grand Large. La 1ere est une belle Business, la seconde une éco améliorée.

pour avoir emprunté la classe caraibes avant de choisir le grand large il n’y a pas photo. Regarder un site internet et donner son avis sur une classe jamais empruntée c’est un peu gonflé je trouve. Essayez et ensuite on en reparle tranquillement.

Que Madras soit au top je n’en disconviens pas mais le prix est aussi au top.

Je confirme pour ceux qui seraient tentés que le Grand Large de CORSAIR n’a rien de comparable avec la classe Caraibes d’AIR CARAIBES qui est une classe éco +.Aucun service de qualité, siége peu larges, juste une inclinaison effectivement apprèciable…mais aussi beaucoup moins chère que grand large (800 / 900 euros environ ).

Pour moi c’est la même chose à 1 ou 2 détails près. Mais même si ce n’était pas le cas, est-ce une raison pour répondre sur ce ton.
Je ne pense pas qu’il sache de vie ou de mort…
Caché derrière leur écran nombreux sont ceux qui ont la réplique facile et agressive…
Nous sommes là pour informer gentiment. Rien de plus

ce n’est pas une question de ton mais d’objectivité.

Dire que ces 2 classes sont " identiques à 1 ou 2 détails près " sans même avoir utilisé l’une des deux ne me parait pas raisonnable et est de nature a fausser la réflexion des participants à ce forum et qui s’interrogent sur le fait de payer + cher ou non une place dans un avion.

Lorsque je ne connais pas un service je me garde de donner mon avis voila tout.

Après libre à vous de mettre votre grain de sel …

Oui on peut se renseigner avec internet et je me fie donc à ce que je vois sur les sites (sérieux) pour me faire une idée.
Je ne suis d’ailleurs pas la seule à penser de même concernant la classe grand large.
Personnellement l’élément décisif était l’inclinaison du siège car en vol de nuit c’est appréciable de s’allonger un peu. Dans mon cas je dors mal (voire pas du tout) assise.
Hors les sièges de la classe grand Large ont une inclinaison identique à ceux de la classe économique d’air caraibes soit 120°. Donc pour moi aucun intérêt.
Et pour être honnête il existe bien une catégorie de sièges qui s’inclinent comme dans la classe caraibes (125°), mais visiblement réservée aux clients premium (avec abonnement).
L’intérêt est donc pour moi d’arriver un peu moins fatiguée. Le reste : champagne, menu, journaux… Je m’en fiche un peu même si c’est sympa.
En tout état de cause, nos avis sont aussi sujets à la subjectivité et il appartient donc à chacun de se faire son opinion en piochant un peu dans chaque.
Bon voyage à phiso95 qui nous dira peut-être son ressenti sur la classe choisie.

Tout a fait d’accord avec Cathy.

Bonsoir,Le but de ma question etait de faire le bon choix, et pas faire une polemique sur les differentes classes…
Nous partons en aout (nous sommes 4) et je regarde tous les jours les prix des vols. Il y a des promos sur la classe caraibe, madras et grand large et je voulais etre sure avant de faire mon choix…
Cela fera la 3eme fois que nous irons en Guadeloupe et je souhaiterai essayer une autre classe que l eco, suretout pour le retour de nuit.

Merci encore a ceux qui pourront m aider dans mon choix
Cdt Sophie

Bonjour

2 ans après, je ressort la même question, tout en vous demandant Sophie, si vous avez pu tester la classe Madras
Merci

Bonjour Closak,

que veux tu savoir exactement sur la classe MADRAS? J’en ai parlé un peu plus haut dans le fil de la discussion. J’ai depuis testé la GRAND large CORSAIR sur DAKAR… Au secours, rien à voir!

Je me permets de rebondir sur cette conversation à laquelle j’avais participé au début.

Concernant la classe MADRAS :
les + :
vrai classe business avec siége devenant lit pour la nuit, juste un peu penchés vers l’avant, pas complétement plat…mais il ne faut pas chipoter.
service de repas bon et bien servi.
peu de voyageurs ( sur PTP/PARIS moins de 20 personnes)

les -:

prix plus élevé de 500 euros ( en janvier 2015 ) pour 2 personnes par rapport au grand Large de CORSAIR.
Nous avions payé 2.750 euros avec Corsair en 01/2014 et 3.310 euros en 01/2015 avec Air Caraibes pour la classe Madras.

Hotesses peu aimables, juste le minimum syndical.( un peu déçus sur cette prestation).

En 2016 nous repartons comme chaque année en Gwada et avons opté pour GL de CORSAIR car le rapport qualité/prix nous convient bien.Après à chacun de se faire son opinion mais de la à dire que sur un Paris/Dakar le GL c’est “au secours” !! il faut rester correct et penser aux milliers de gens qui voyagent en éco très serrés…Je trouve que l’expression est très excessive .

Merci pour cette rapide réponse, nous ne sommes jamais allés en Gwada, la découverte commence déjà par les vols, à savoir, le transfert de la gare tgv à Orly, ensuite quelle compagnie et le choix dans les diverses classes, le reste sera à découvrir sur place pendant notre séjour de Janvier à début Mars, fractionné entre Basse Terre et Grande Terre
Je recherche sur le forum et autour de moi des infos pour la location d’une voiture et de logements
Bon week end

Bonjour,

Désolée, je maintiens ma position, la classe GrAND large de CORSAIR sur DAKAR n’est pas top du tout. Le personnel ( que ce soit dès l’enregistrement au départ ou dans l’avion) est moyennement aimable, le confort des sièges ( même si plus large) n’a rien de géant car pas de position un peu plus allongée comme sur MADRAS avec AIR CARAIBES, quant au repas, même si on ne prends pas l’avion pour la nourriture, c’était juste limite et au retour, le dessert était inmangeable. Quant à l’état des toilettes ( mais là vous me direz que ce sont les passagers qui manquent de propreté), je n’ai jamais vu une telle saleté ( je me suis improvisée à chacun de mes passages femme de ménage, de peur qu’on puisse penser que j’étais la fautive). Agréable!! Au prix du billet, on peut s’attendre à mieux, et je m’attendais justement à mieux.

Bonjour, Cathy ne parle pas de Dakar… mais de Paris Guadeloupe ou Martinique et je confirme ce quelle dit car également testé…

Bonjour, J’ai bien compris qu’on parlait de la gwada puisque j’ai testé deux fois cette classe sur les caraibes, j’ai juste précisé que pour avoir testé CORSAIR, mais sur une autre destination, je trouvais ça pas top par raport à AIR CARAIBES. Je ne pense pas que les avions soient différents en GL sur ces deux destinations.

Voyage reservé en octobre 2014 pour un depart mars 2015 avec retour mai 2015:
valence TGV/ Orly / pointe a Pitre et retour pour deux

aller et retour en classe Caraibes ( espace reservé avec seulement 30 personnes, sieges plus grands et qui s’allongent davantage, choix entre deux menus, tablette avec revues et livres a disposition pour tout le voyage, evidemment ecran , deux hotesses , deux bagages 23 kgs /personne en soute: 1900 euros/ deux personnes.

nous avons a l’aéroport de Pointe a Pitre trois semaines avant le retour, choisi de nous surclasser en Madras700 euros/deux pour le retour. En effet rien a voir avec la classe Caraibes là c’est quasiment un vrai lit…

Nous avons trouvé que c’etait une bonne idee et un bon rapport qualité prix … pour etre tranquilles pour le voyage aller mais qui se fait de jour donc pendant lequel on ne dort pas… Pas besoin de “lit” . Et en revanche un lit pour le retour pour dormir vraiment!

Et nous comptons bien renouveler cette annee…

franchement je crois michele à 100%, loin de moi de mettre en doute son vécut, mais franchement sur les antilles c’est toujours très propre, les équipages sont aimables et le confort à l’étaage si nous sommes en 747 ( nouvelle classe GL de couleur mauve) ou sur Airbus souvent à l’aller est parfaite.

Est ce que sur Dakar les boeing ont été modifiés avec ce nouveau design ou pas ? car les anciens sièges étaient en tissu bleu et beaucoup moins sympa.

Nous étions aller au Kenya il y a 12 ans environ et la classse GL ancien modéle était propre et le personnel de mémoire convivial.

Corsair aurait il moins investit sur cette destination ?

Après je reconnait volontiers (et je le dit d’ailleurs) que MADRAS est au dessus mais + cher… donc CQFD.

je viens de regarder les photos. Non il était violet clair et coussins prune. Je pense que nous avons eu des fauteuils récents.
L’idée de mixer le départ en CARAIBES et retour en MADRAS est bonne car effectivement à l’aller on est bien éveillé et on a tendance à regarder 2 ou 3 films, et au retour repos…

Bonjour,

Réponses positives qui me rassurent.Suite aux avis que j’ai pu lire précédemment, hier j’ai fait le saut (ou le sot, c’est selon…) j’ai pris 2 A/R en Madras pour Gwada, car je pense qu’un bon séjour c’est aussi un bon voyage.
Et, en consultant le plan cabine j’ai été convaincu du bien fondé de mon choix
Evidemment, le budget est “un peu supérieur” mais tant pis, on mangera moins de langoustes

alors la pour le coup je ne trouve pas que l’offre CARAIBES vaille le coup. Nous avons tenté aussi ce mixe entre l’aller caraibes et le retour madras mais finalement comme j’avais opté pour le 1er rang de caraibes + 50 euros/pers en plus du prix du billet de cette classe car tu as plus de place pour les jambes nou avons été très déçus.

Entre la classe Caraibes (dont les sièges sont étroits) et la classe de base Soleil je ne trouve pas que le différentiel de prix vaille le coup.

Pour le surclassement notre fils prend toujours éco Corsair et qq jours avant le départ il reçois un email lui proposant “en fonction des dispos” de se surclasser pour 199 euros TTC le trajet.Il téléphone et à chaque fois depuis 2 ans il a la chance de l’obtenir.

Du coup il paye : 500 euros en éco + 2 fois 199 euros soit 900 euros TTC … alors que nous pauvres séniors qui avons mal au dos et reservons dés le départ le GL nous déboursons environ 1.400 euros /per. !!! le risque est payant dans ce cas.

Certes cela dépend du jour du voyage car le GL est souvent plein le samedi à l’aller.L’an dernier au retour le dimanche 15/02 il a eu de la place et il restait au minimum 7/8 places vide.

Vous pouvez vérifer cette offre sur le site de Corsair ils en parlent.

mais bien sûr je respecte tout à fait le vôtre…

pour moi, voyager pendant 8 heures en partageant l’espace de 30 personnes plutôt que celui de 300 avec un espace de 91 cms plutôt que 81 représente un confort non négligeable … sans parler des autres petits avantages que j’ai cités…

A ma connaissance toutes les compagnies proposent un surclassement pour la classe supérieure quand il reste de la place …
air Caraibes le fait aussi … sauf que ses 18 places Madras sont très rapidement occupées …

tant mieux pour votre fils … Si je comprends bien ça a marché 2 fois avec Corsair… Pour moi 2 fois, ça ne suffit pas pour faire une généralité … Je connais aussi des gens pour qui ça a marché avec Air Caraibes mais je n’ai pas voulu risquer … c’est pour ça qu’on a pris les devants … c’est plus cher mais c’est plus sûr!

Coucou a Kosak ! Il y a aussi des bons plans langoustes!!!

Le business (Madras) de Air Caraîbes est moins cher que l’économy d’Air France, donc pas de remords et bravo à AC et Corsaire de pouvoir nous permettre de voyager à ces tarifs.

Le bon deal maintenant sera de trouver à Gwadaun loueur de voiture sympa, avec un tarif sympa

Pour finaliser, un bon plan langouste (°+°)

Bonjour

Nous avons déjà eu l’occasion de participer à quelques discussions sur le forum Maurice - ile que j’affectionne particulièrement - !

Si c’est votre premier voyage en Gwada…ca va être un vrai dépaysement par rapport à MRU !

L’idéal étant de passer un peu de temps sur Basse Terre et une autre partie sur Grande Terre.
BAsse Terre du coté de Deshaie par exemple. comptez aussi 2/3 nuits aux saintes, c’est superbe, voire même une nuit sur Terre de haut (Les Saintes aussi)

Grande Terre - Idéalement vers St Anne ou St Fransois.

Les distance ne sont pas énormes, mais les temps de trajets sont énormes - il faut compter 2H de voyage pour faire St François / Trois rivières par exemple;

Pour ce qui est de la loc de voiture…nous somme passé cet hiver par Guadaloc -cf site internet - tout était très bien

Pour les bons plans Langouste…beaucoupe de resto la propose…seuls quelques un sont très bons - notamment à St François

Bon séjour

N’hésitez pas si vous avez besoin d’autres infos

cdlt

Philippe

[quote]
Le business (Madras) de Air Caraîbes est moins cher que l’économy d’Air France, donc pas de remords et bravo à AC et Corsaire de pouvoir nous permettre de voyager à ces tarifs.

Le bon deal maintenant sera de trouver à Gwadaun loueur de voiture sympa, avec un tarif sympa

Pour finaliser, un bon plan langouste (°+°](/citation]

Bonjour, je suis d’accord avec vous et j’ai également conseillé à ckosak de se partager sur les deux régions. Ma fille et son ami ont adoré la région de Deshaies et les saintes. Pour la voiture, nous sommes passés par GWADA WALK TOUR SARL basée à Saint Francois. Pour 5 jours, nous avons payé 140 e pour une petite chevrolet AVEO très sympa. je ne sais pas s’ils existent encore mais nous n’avons eu aucun souci avec eux. Nous sommes allés faire une excursion en cata jusqu’à Petite Terre, et nous avons très moyennement aimé. Trop trop touristique! Un peu comme l’ilot Gabriel. Perso sans intérêt je trouve avec en plus un Boss Métro, juste odieux avec tout le monde… Si vous voulez une vraie ballade “esprit Martial”, il ne faut pas louper Jean Eudes et BLUE LAGON pour la découverte du lagon et de la mangrove. C’est TOP! je crois que les sorties ne se font que l’après midi ( en tout cas c’est le moment idéal) pour profiter au retour du coucher de soleil. je crois que c’est le meilleur souvenir de mon séjour. Nous sommes également allés faire un tour en quad avec Ambiance Kwad à St François. yves est très sympa en plus. côté restos nous en avons testé plusieurs et nous avons toujours aimé et je pense que le Routard peut avoir des bonnes adresses. Nous avons aimé le COLOMBO simple et bon, et surtout chez Jacky (à côté de l’église de st François), qui nous a reçu comme des rois alors qu’il n’y avait personne, sortant la sono et du punch+ bonne nourriture (découverte poisson coffre SUPER!!). Sur la marina nous avons adoré le café WANGO, un peu cher mais plats originaux et délicieuxs et d’autres dont je n’ai hélas pas gardé les noms en mémoire. bon séjour les amis

Sujets suggérés

Services voyage