CityTrip à New York avec Opportunity Travel

Forum New York

Bonjour,

Qui est déjà parti en City Trip à New York avec Opportunity Travel ? ou ailleurs ?

Il propose une formule tout compris mais c’est difficile de les joindre …

Merci pour votre réponse,

Muriel

Bonjour,

Je pense avoir vu la même offre que vous… Je réfléchis pour réserver… niveau des dates…

Par contre, j’ai su les contacter à deux reprises par téléphone.
Une fois pendant mon temps de midi, et aujourd’hui à 16h30 … (02/533.93.00)

Je peux déjà vous dire, par exemple, que l’hôtel en question, se trouve au New Jersey, à 30-35 min en voiture de New York.

Si jamais vous avez des questions que j’aurais déjà peut-être posé, je pourrais peut-être y répondre (sait-on jamais)

Bonne soirée,

Pascaline de Tubize

Si vous envisagez un séjour touristique à New-York, oubliez très vite cette fausse bonne suggestion d’hôtel dans le NJ à 35 mn en voiture de NY.

Et pourquoi cela ???Explicitez svp …

Si vous venez à NY pour un court séjour vous avez intérêt à loger dans NY, peu importe où (Manhattan, Queens, Brooklyn), mais pas dans le NJ à une distance kilométrique évaluée à 35 mn quand le trafic est fluide, et en voiture de surcroît.
Quid des transports en commun pour se déplacer ensuite, de leur praticité, de leur coût, etc…sans parler du temps perdu.

En fait, je pense que tous les transports vers l’hôtel etc. se font en bus. C’est prévu dans le programme.
Merci en tout cas.
Muriel

Oui effectivement!! J’ai même regardé le trajet sur google.map.

Mais avec la réponse que nous avons déjà eu, je suis réticente maintenant :-s

Certes mais à quelles heures et dans quelles conditions de contrainte?
Ce n’est pas négligeable.

Oui mais quel intérêt auraient-ils à ce que nous passions un mauvais séjour ? Je pense que tout doit être mis en œuvre pour nous contenter sinon, ils n’auront plus personne …

Et de quelles réponses parlez-vous ?

“Sourisgrise” n’a pas l’air de nous pousser à prendre l’offre d’Opportunity Travel - à cause des trajet New Jersey - New York

Qu’une agence ou un tour opérateur cherche à vendre son produit, aussi médiocre soit-il, est normal.
Il en faut pour tous les goûts et toutes les bourses, mais vendre un séjour ce n’est pas nécessairement permettre à tous les types de visiteurs d’en profiter.

Vous n’avez pas spécifié la durée de ce séjour, mais de sa durée dépend le lieu de résidence qu’il faut choisir.
Si on reste une semaine, on ne s’exile pas au diable vauvert sous prétexte d’économies relatives.
Pour un même budget, il serait tout à fait possible de se loger à New-York et pas dans un autre état à 35 minutes évalués en circulation fluide ce qui peut se transformer en temps très majoré selon l’heure de circulation.
Si vous êtes susceptibles de partir le matin au-même moment que les personnes qui vont travailler, vous pourrez doubler votre temps.

Vous n’aurez aucun liberté sur vos heures de départ et celles d’arrivée.
Je doute qu’il y ait des navettes 24/24 qui partent de cet hôtel.
Le réseau de transports en commun à NY fonctionne 24/24.
Vous pouvez donc, en résidant à NY, partir et revenir comme bon vous semble.
Vous y seriez libres.

Il peut être plus coûteux de séjourner à Manhattan, mais loger dans Queens ou Brooklyn, à proximité d’une station de métro n’aggrave pas les conditions de séjour et allège le budget hôtelier.

Voici donc expliquées les raisons majeures qui me font vous conseiller de ne pas loger dans le New-Jersey, si loin de NY, pour un court séjour.

Expliciter ainsi, c’est bien gentil de votre part. C’est beaucoup plus clair.Si vous avez des noms d’hôtels pas cher, ça peut donner un coup de main aussi :wink:

J’ai regardé les billets d’avions via bravofly, et des hôtels pas trop cher pour 2 personnes… Il y a moyen effectivement… Prendre un pass métro ou quoi, et hop c’est parti

Essayez de cibler des hôtels avec petit dej compris dans Queens à Long Island City (LIC) situés à proximité du métro.
Avec une metrocard vous pourrez faire tout NY en bus et métro à n’importe quelle heure sans surcoût ni désagrément de l’éloignement puisque LIC est face à l’ONU (en gros…pour simplifier).

Bonjour Muriel,

Qu’allez-vous décider???

Et c’était pour quelles dates?

J’hésite encore …

etre logé dans le nj prés du Lincoln tunnel…
c’est pas mal du tout…
des navettes à 3$ vous améne directement sur Manhattan
en 20 mn.

ce sont des hôtels à 100 euros pour 4.
au lieu de 250 sur mahattan…

se loger à long island ;c’est plutôt 140… par contre le métro direct.
donc meme temps de parcours mais un métro toute les 3 mns…

moi je pense que se loger dans le new jersey…
peut etre interressant si au meme prix vous gagnez 2 ou 3 jours de séjours…

exemple 8 jours au lieu de 5…au final vous verrez plus de choses…

par contre si c’est pour gagner 200 euros et rester que 5 jours…4 nuits…
ça vaut pas le coup…
combien ce séjour?

Hem… C’est juste 3 jours sur place. C’est pour ça que ça me semble louche tout de même… :-s

Dans ces conditions, laissez tomber…

C’est 4 jours 4 nuits. La dernière dans l’avion. Par contre ce qui me semblait sympa c’est le guide qui nous accompagnait pour tout nous montrer. Pascaline je comptait prendre celui du 29 mai.

Allons, bon!
Des journées calibrées et balisées avec des visites guidées !
Le pire qui soit pour découvrir NY!

NY ne se visite pas en troupeau.
Si vous voulez être un peu accompagné, il y a la possibilité de faire appel à des bénévoles comme les greeters, ou encore, se fier à son guide favori qui saura vous aider tout en vous laissant l’entière liberté de découvrir à votre rythme et à votre sauce cette ville.
Jamais un guide ne vous montrera “Tout” en 4 jours, ni même en une semaine.
Si vous voulez avoir une vue d’ensemble commentée, prenez un de ces bus touristiques qui, en 2 ou 3 h, vous font faire un tour dans Manhattan.

Oui Souris Grise, j’avoue …

C’est une solution de facilité pour ne rien devoir préparer …
C’est la première fois que j’irai aux States et ça me parait plus compliqué. Je pense que c’est l’aspect très grande ville qui me fait peur ou les séries policières à la télé :slight_smile:

Bref, me laisser faire et ne pas me casser la tête me semblait pratique.

C’est la promo qui m’avait intéressée sinon je ne suis pas attirée par les grandes villes américaines en particulier.

Bonjour,

L’hotel proposé est un hôtel de bon niveau , propre, chambre spacieuse, avec même piscine mais vous n’avez pas tellement le temps d’en profiter.
Le premier jour est le seul jour où vous arrivez assez tôt ( heure Newyorkaise) mais votre organisme est resté à l’heure europééne .
les autres jours , retour assez tard à l’hôtel .
C’est un peu une perte de temps, tant le matin que le soir!
A refaire, je séjourne en plein centre , ne fut ce que pour déposer mes achats avant de sortir le soir .
Le voyage proposé est une bonne découverte de la ville si toutefois vous aimez les vistes en car .
Vous voyez énormémént d’endroits mais au travers d’une fenêtre .

Le city pack est renseigné comme facultatif mais il s’avère sur place quasi indispensable ( du moins présenté comme tel car à postériori vous pourriez très bien vous en passez et prendre juste rv pour récupérer le car en soirée et vaquer à une découverte plus intimiste de la ville .
Les repas proposés au sein du ciity pack sont corrects et variés . Ils vous annoncent des repas excessivement couteux en général, ceux prévus par l’organisation varient entre 10 et 15 dollars par personne et par repas si vous observez la carte des restos.
Et encore vu le groupe les conditions sont probablement moindre .
Le tour en hélico , c’est absolument génial, ne vous en privez pas !
Par contre, le spectacle à se méfier surtout pour les habitués par ici .
Vous n’avez pas le choix de la comédie musicale , ce ne sont pas des places si bien placées qua ça et vendues très chères . ( 100 dollars pourtant prix affiché sur ticket à 59 dollars!!!)
je vous conseille de réserver vous même vos places par internet ou de les négocier sur time sqare comme le conseille le routard par ailleurs!

New York c’est génial, je ne regrette rien mais à y retourner ce sera par un autrre moyen . Le prix semble attractif mais quand on additionne tout…
Tout doit se payer en cash ,
Finalement pour le prix vous découvrez NY et ce que pense les pigeons de la palce San Marco de Venise …C’est dommage !

En fait , ce n’est pas une mauvaise solution en soi mais les conditions ne sont pas claires . On vous propose du facultatif qui se retrouve obligatroire , le gropupe aurait moins été déçu s’il y avait eu un prix affiché réel pour l’ensemble des prestations .
Dernière remarque si vous choissisez de tenter l’expérience malgré tout, sachez que les places dans l’avion ne sont pas côte à côte. Donc il faut vous arranger vous même avec les autres pour vous regrouper que vous voyagiez à 2 , à 3 , à 4…
Très désagréable et stress inutile quand vous voyagez avec des enfants placés seuls . Tout finit par s’arranger mais c’est des problèmes qui n’ont pas lieu d’être et qui ne devraient pas exister avec des gens plus respectueux de leur clients . Bonne reflexion

nous rentrons tout juste de ce City Trip proposé par Opportunity Travel…
nous avons étés surpris par le nombre d’endroits que nous avons faits ou vus en 3 jours…bien sûr souvent bien superficiellement. mais je crois que si nous l’avions fait par nous mêmes nous serions passés à côtè de beaucoup de choses…c’est notre avis surtout que je répète nous n’étions là que 3 jours…

les points négatifs d’abord:
-hotel trop éloigné de New York…nous sommes donc totalement à la merci du TO

• nous pensions être dans un groupe francophone mais là 70% de néerlandophones!!!
    -nous pensions avoir le choix des options mais non vous êtes pratiquement obligés de prendre le forfait proposé car et de toute façon l’hotel étant trop éloigné le bus du TO est la seule alternative

les points positifs:

• excellent hotel et literie hyper confortable…ca fait du bien après des journées bien remplies et où on est tout cassés par la marche
  • de bons petits restos choisis pour le lunch
    -l’entousiasme et la gentillesse des guides
  • la découverte d’endroits insolites de NY avec à chaque fois sa petite histoire
    –une vraie messe Gospel ( sans touristes à part notre groupe) sans attente et qui ne s’éternise pas…c’était très"emotionel" c’est dire
    nous avons reçu un accueuil extraordinaire et pour clôturer un excellent brunch chez LONDEL’S…à découvrir
  • le tempo des visites :
    Jour 1 Downtown
    Jour2 Midtown
    Jour3 Uptown

et nous avons des souvenirs pleins les yeux…du coup nous nous sentons des ailes pour y retourner…mais seuls …
ammusez vous bien si vous y aller

Heureusement que les prestations vous ont comblé parce que la localisation de l’hôtel était plutôt une très mauvaise surprise.
Nul doute que vous verrez NY autrement si vous y revenez seul.
L’essentiel est d’en garder un excellent souvenir.

Bonsoir tout le monde,

Alors voilà, finalement, nous y sommes allé et pas de regrets du tout.
L’hôtel loin mais bon, nous dormions 1/2 h de moins de matin, c’est tout.
En plus, c’était un très bel hôtel très confortable avec des piscines, jaccuzzi et même cours d’aqua zumba.

Groupe sympa, guide et accompagnateur très prévenants aussi.

Beaucoup de temps libre pour aller se perdre où on voulait retourner après l’avoir découvert avec le guide.

L’hélico, joli mais trop court, 7 minutes effectives …

Effectivement, Harlem et chez Londales, super !

Si vous y allez, le shopping est intéressant pour les Vans, les SuperDry, Converse, Levis, 3 fois moins cher qu’ici.

J’avais peur de la taille de la ville, de l’insécurité mais pas du tout, même dans le métro, j’étais plus à l’aise qu’à Paris !

Bon voyage aux suivants !

New-York est une des villes où le sentiment de sécurité est réellement perceptible.
De toutes façons, en groupe, il n’y avait vraiment aucune raison de redouter quoi que ce soit surtout quand on connait les quartiers que vous avez visités.

L’essentiel est le plaisir que vous avez eu à découvrir cette ville même si l’hôtel était confortable mais placé à une improbable adresse pour un séjour aussi court.
On peut aussi très bien dormir à New-York ! :slight_smile:

Nous avons également trouvé NY bien plus sécurisant que le centre de Bruxelles et même quand nous étions seuls…
il y a aussi une chose très importante à savoir c’est que tous les prix sont toujours indiqués Hors Taxes (dans un restaurant par exemple l’addition peut très vite monter)…et pour nous poser et pour une bière en soirée nous avons trouvé le bar du lobby de l’hotel best western (la déco est très chouette la budweiser est à 3.50 dollars !!!et le bartender très sympathique)
https://plus.google.com/111994181774229384512/photos?hl=fr

Pas chère la bière!
Mais encore faut-il aimer la bud!
C’est un peu du “pipi de chat”.
En tant que belge vous devez être fin connaisseur.
Elle est à mille lieues de ce que votre beau pays sait produire.! :slight_smile:

Je déconseille fortement cette agence.
Voyage Ny+Miami+Floride pour avril 2015 réservé en août 2014. 2 mois avant le départ, suite à un coup de téléphone de ma part, je découvre que les dates du voyage ont changé. Nous sommes donc obligé d’annuler le voyage.
Un mois après cette annulation je n’ai toujours pas été remboursé : excuses, mensonges, fausse preuve de paiement,… Malgré des 10aines de mails et de coups de téléphone je n’ai pas encore revu le moindre cent. J’ajoute l’impossibilité d’être mis en relation avec un responsable. Arnaque ?

Sujets suggérés

Services voyage