City trip surprise en Norvège en hiver

Forum Norvège

Salut les routards :wink:

Alors voilà je vais essayer de faire court :slight_smile:

Je voudrais organiser pour les 30 ans de mon mari un city trip de 4 jours 3 nuits en Norvège, mais ne connaît absolument pas ce pays :-s

Le but du voyage c’est de pouvoir faire des activités hivernales (motoneige, chien de traineau, balade en raquettes,…

Je me suis dit que la Norvège etait proche et que ca devait être possible…

Mais ou aller pour ca en Norvège? de quel coté?

Connaissez-vous des sociétés qui organisent ce genre d’activités?

des hébergements sympas?

Pour le voyage en avion, ou atterir?

Merci d’avance à ceux qui pourront m’aider à organiser ce petit voyage :slight_smile:

Vanessa

Bonjour,

Tu parles d’un city trip (donc en ville), mais les activités que tu mentionnes sont des activité plein air (donc pas en ville)

Ensuite, 3 nuits c’est court. Ca veut dire 2 jours plein seulement.

Pour le voyage, les vols arrivent à Oslo. Je ne sais pas s’il y a ce genre d’activités aux alentours. Mais en tous cas pas en ville, donc il faudra bouger. Autant dire que le 1er jour, et le dernier jour, vous serez en mode “transport”.

Quand comptes-tu y aller ? N’oublie pas qu’en hiver, il fait nuit très tôt (donc ça limite le nombre d’activité que tu peux faire dans une journée, surtout si tu as du transport pour y arriver.

J’étais partie au nord, à Tromsø (vol intérieur depuis Oslo), et la j’avais pu faire toutes les activités que tu cites.

J’ai trouvé cette discussion qui peut t’éaider : http://www.norvege-fr.com/phpBB3/viewtopic.php?f=2&t=5045&hilit=oslo+traineau

Elle date un peu, mais c’est la même situation que toi.

Bonjour,
Merci pour votre réponse …
Effectivement quand je parle de city-trip, je veux dire court séjour et pas séjour en ville lol

5 jours serait la maximum car je dois laisser ma fille de 17 mois et ce sera difficile plus longtemps :slight_smile:

Je souhaiterais organiser ca en janvier…on m’a aussi parlé de l’Islande, je suis un peu perdue, je suis une habituée des pays chaud, donc je ne connais rien à ces pays, pouvez-vous également me donner une idée de prix?

Pensez-vous qu’il soit possible de toute orgniser soit même ( vols, hébergements, transport, activité)?
Avez-vous une idée d’itinéraire?

Merci pour le lien, je vais aller y jeter un oeil aussi :wink:

Merci beaucoup pour votre aide

Vanessa

Bonjour Vanessa,

City voulant dire ville, cela explique ma confusion :slight_smile:

Je comprends que vous ne vouliez pas partir plus longtemps, à 17 mois, pas facile de la laisser…
En tous cas, si vous partez le lundi et revenez le vendredi, ça fait quand même 3 jours plein sur place, de quoi bien en profiter.

L’Islande je ne connais pas…

En tous cas pour la Norvège c’est très facile de s’organiser et de tout réserver soit même. Je l’avais fait pour une séjour en hiver à Tromsø (tout au nord).
Pour une idée des prix, des vols, des activités et tout, vous pouvez jeter un coup do’eil à mon carnet de voyage : http://lesvoyagesdeghislaine.blogspot.com/2011/02/des-aurores-boreales-pour-la-saint.html
Ne cherchez pas à faire un itinéraire à cette période. Choisissez une étape, et restez y les 5 jours pour vos activités.
J’avais choisi Tromsø, mais pour éviter d’enchainer 2 vols (il faut faire une escale à Oslo) vous pouvez choisir Oslo.

N’hésitez pas à regarder sur le site norvège-fr.com il m’avait beaucoup aidé à préparer mon voyage (des français vivant en Norvège répondent à toutes nos questions !)

Bonjour,

Merci beaucoup pour voter réponse e tvos précisions j’ai regarde votre carnet de voyage, WAOUW! ca donne envie :slight_smile:

Par contre j’ai finalement choisi l’Islande, qui sera plus facile pour un court séjour :slight_smile:

Mais la Norvège ne sera que partie remise, j’ai enregsitré votre lien pour l’avenir, en tout cas un tout grand merci pour votre aide.

A bientot

Vanessa

Bonjour,

Ravie d’avoir pu vous aider !
L’Islande je ne connais pas, mais c’est une destination qui fait rêver !
Profitez en bien !

Sujets suggérés

Services voyage