Bonjour je pars à new york du 7 août au 21 août et je voulais avoir un peu vos avis sur le city pass, est-ce que ça vaut vraiment le coup de le prendre (niveau rapport qualité/prix…), je précise que c’est mon premier voyage à new york.
De plus je me suis un peu renseigné sur ce que ce que contient le city pass et j’ai une question : lors de la croisère vers la statue de la liberté j’ai compris qu’on passait juste à coté et qu’on ne s’y arrêtait pas c’est bien ça ? Et par contre le bateau s’arrête t’il à Ellis Island pour que l’on puisse visiter le musée ?
Merci d’avance pour vos réponses
Ps : je viens de voir qu’on pouvait de nouveau accéder à la couronne de la statue de la liberté mais tout est déjà complet
sourisgrise2
Depuis la réouverture de la Statue, le ferry qui part de Battery Park (Castle Clinton) vous débarque sur l’île de la statue (Liberty Island).
Par contre, depuis Sandy, l’accès à Ellis Island se limite à la seule découverte d’un mur de noms d’immigrants, le reste étant fermé sans qu’aucune date de réouverture ne soit annoncée.
Donc, la réalité est contraire à ce qu’on vous a dit ou que vous avez compris.
Le citypass ne se justifie que si vous faites, au moins, 4/6 des activités proposées : là, il est rentable.
Anonyme3
merci sourisgrise pour ces informations, effectivement aprés avoir envoyé le message j’ai vu qu’Ellis Island était fermée depuis le passage de Sandy…