Circuler en voiture au Maroc

Forum Maroc

Bonjour
Nous comptons aller au Maroc au mois d’octobre. Est-il facile de circuler en voiture dans ce pays.
Je vous remercie pour vos réponses.
Cordialement.

Très facile, surtout en dehors des grandes villes. Personnellement c’est ce que je fais depuis plus de 25 ans. Et c’est toujours un vrai plaisir. Mais je ne prends la voiture qu’au moment de quitter Marrakech puisque c’est là que nous atterrissons. La voiture est inutile à Marrakech.
Routes en bon état. Voitures de location aussi. Signalisation en français partout. Pratique.
Il est préférable d’éviter de rouler de nuit parce certains cyclistes ne sont pas éclairés.
N’hésitez pas si vous avez des questions.

Nous terminons un mois avec une voiture louée au Maroc et ce fut facile et agreable. Il faut apprendre a respecter les limitations de vitesse car beaucoup de radars contrôlés par des policiers a plusieurs intersections. Resultat, nous avons trouvé les autres automobilistes plutôt prudents. Pour deux canadiens l’etat des routes etait très bon en general. Par contre, traverser les villes de tailles moyennes ou petites pendant les quelques jours précedant l’Aïd al Adha fut un defi digne des meilleurs films d’Indiana Jones. Ouf! Nous nous en sommes sortis de justesse sans abîmer la carrosserie…

1 « J'aime »

Merci, c’est rassurant.

Merci pour votre réponse.

Merci, c’est rassurant

Je rentre d’un autotour organisé par moi même dans le sud marocain à partir de Marrakech.
Nous voulions conduire le moins possible dans Marrakech et nous avons eu raison. C’est complètement anarchique avec piétions, scooters, vélos qui débouchent de tous les côtés. Priorité à droite inexistante, stop non respectés etc… Seuls les feux rouges sont à peu près efficaces. Pas d’accrochage…ouf !!
A Marrakech, je trouve la signalisation très lacunaire, voire inexistante. Comme les noms de rue ne sont pas marqués on ne sait pas vraiment où l’on est…Waze obligatoire pour s’y retrouver.
Les routes du Sud ne sont pas trop mauvaises. Nombreux travaux cependant avec des passages non asphaltés parfois en mauvais état et parfois des nids de poule mal rebouchés même sur les parties goudronnées. La signalisation ne casse pas des barres et pour trouver un hôtel en ville où village j’ai fait encore appel à Waze. Les limitations de vitesse sont nombreuses et assez peu cohérentes. Attention aux radars et contrôles routiers fréquents. Pour ceux qui voudraient visiter la vallée des roses j’ai trouvé la route entièrement en travaux à la limite de l’utilisable avec une voiture ordinaire. Nous avons fait demi-tour pour ne pas tout casser et avoir des ennuis avec l’agence de location.
Sinon en conduisant prudemment tout devrait bien se passer. Bonne route.

Sujets suggérés

Services voyage