Circulation en hiver en Islande, voyage seule

Forum Islande

Bonjour,
Je souhaite partir en Islande en hiver je n’ai pas encore défnis le mois (Décembre, Janvier, Fevrier) je voudrais surtout voir des aurores boréales c’est un rêve.

Seulement je suis un peu perdu car je partirai seule. Est-il facile de circuler en hiver en voiture et se repérer également ? Je pense que la route du Nord me semble moins praticable pendant cette période, que me conseillez vous de visiter ?

Merci d’avance pour vos réponses, cela me rassurerais avant mon départ.
Tracy

bonjour Tracy

je m apelle Nicolas, je pars en Islande du 23 nov au 8 dec.
mes 2 compagons de route ont du annule leur voyage ( 1 cause operation chirugicale, second pour raison professionnelle)
je me retrouve seul, je pense faire le tour de l ile, j ai loue une voiture.
ma prioritee est les geysers,les aurores boreales,si je peux les baleines.apres photographie.
voila si cela te tente, tu peux me contacter directement a nicothefrench@hotmail.co.uk
cordialement
Nicolas

Avant toute prise de la route en Islande, il vous faut regarder le site de la sécurité routière islandaise

road.is

ce site est tres précis et vous permet de connaitre chaque jour ( et chaque heure ) l’état des routes

Bonjour,

Je pars en Islande en février et j’aimerais savoir si tu connais qq’un interessé pour m’accompagner. Merci K

Bonjour à tous, je vois partout sur le site que la meilleure période pour visiter est entre juin et août, nous souhaiterions avec ma femme y aller en hiver, savez-vous si cette période ne limite pas trop les possibilités en terme d’activités (sportives ou calmes), visites, circulation etc…? j’ai vu qu’il y a quand même les aurores boréales à voir ce qui est déjà exceptionnel. Merci pour vos réponses :slight_smile:

Bonjour Nicolas,
Malheureusement je travail jusqu’au 30 novembre… sinon je serais venue avec plaisir.

Merci pour les conseils pour la route youri-IS

Sujets suggérés

Services voyage