Bonjour, je souhaite découvrir l’Inde du Sud avec une amie, pour une durée d’environ 3 ou 5 semaines, pouvez vous me donner des bons plans pour ne pas rater visites, paysages, et lieux incontournables ? Merci d’avance
Toj
Bonjour
1er conseil, plutôt viser le créneau allant du 15 décembre au 31 janvier, pour les températures.
Ensuite parmi les nombreuses possibilités, je vous conseille un mix superbe très contrasté entre le Tamil Nadu et le Kerala.
Je vous conseille aussi de prendre votre temps en ne multipliant pas les étapes et en prenant le temps de vous imprégner des différents lieux.
Démarrez plutôt par le Tamil Nadu (Chennai) et finissez au Kerala (Kochi). Soit vol aller Chennai et retour par Kochi, soit aller-retour Chennai et en fin de séjour vol interne Kochi - Chennai. Dans l’absolu vous pouvez faire aussi une boucle vous ramenant à Chennai.
Principales étapes pour 3 semaines : Mamalipuram dès votre arrivée à l’aéroport de Chennai, Pondicherry, Tanjore, Trichy, Madurai, Munnar, Alleypey, Kochi.
C’est déjà pas mal chargé pour 3 semaines. Bien sûr si vous faites 5 semaines vous pourrez rajouter des étapes.
c’est aussi fonction de votre mode de transport, voiture avec chauffeur ou transports locaux , ou transports locaux et taxis inter villes qui est une pratique extrêmement courante.
Potassez le routard et bonne réflexion !!
Bonsoir et un grand merci pour votre réponse éclairée.
vos informations et explications vont nous être très utiles pour concocter notre circuit …je vais aussi étudier le guide du routard. Nous allons prendre un guide chauffeur francophone . mais étant donné qu’il est du Radjahstan, il ne connaît pas l’Inde du Sud. Je vous souhaite une bonne soirée et un bon week-end
toj
Depuis quelque temps, on voit apparaître le terme guide chauffeur. Cà n’existe pas vraiment, il vaut mieux dire un chauffeur et certains au fil du temps effectivement deviennent assez bons pour offrir une certaine assistance . Ensuite il y a de vrais guides. Certains voyageurs prendront un chauffeur et un guide. Personnellement je n’en vois pas trop l’intérêt, ça peut devenir un peu lourd comme prise en charge. Et des guides on trouve sur chaque site quand on en a besoin.
Par contre effectivement ne pas prendre une agence et chauffeur du nord pour un périple dans le sud et vice-versa. C’est presque des ennuis assurés parce que de toute façon il sous-traitera et vous paierez plus cher et vous ne serez pas prioritaire pour le sous-traitant .
Bonjour,
Merci pour vos conseils. Effectivement, je vais approfondir côté guide… si nous pensons prendre ce guide chauffeur c’est parce que c’est lui qui nous a fait visiter le Nord. Et il nous a proposé de nous véhiculer pour la visite du Sud qu’il a hâte de découvrir …de ce fait, il ne sera que chauffeur…il ne veut que la prise en charge de son hébergement, repas et essence …
Vos conseils et informations vont nous permettre d’approfondir tout ça
bonne journée à vous
merci
Toj
Bonjour ne pas hésiter à contacter murugan
Southindiavoyages@hotmail.com
Murugan@southindiavoyages.org
Il organisera vos vacances en vous ôtant le soucis de chercher ou dormir le bon chemin pour une belle visite les bons plans pour manger tout ça en évitant les attentes sous le soleil…
Il a été très réactif lors de notre dernier voyage en pleine déclaration de pandémie… grâce à lui nous sommes rentrés juste avant la fermeture des frontières
Ne vous inquiétez pas si vous ne parlez pas anglais
Ils utilisent des traducteurs sur leurs téléphones et ça se passe très bien
De la part de Jean marc
Bonnes vacances
les avis convergent… je confirme l’avis de Jean-Marc, même si je préfère donner de telles recommandations en MP uniquement eu egard aux nombreux profils fake car je ne voudrais pas que les routards fassent un amalgame.
Yogi
Pas de problème avec l adresse citée en références
Ils organisent notre prochain séjour en mars 2022
Et ont toute ma confiance
JM
Bonsoir à vous tous et un grand merci pour vos réponses, conseils et adresses mail. tout cela va m’aider à organiser notre prochain voyage en Inde du sud. je vous ferai à tous, un message à mon retour de mon aventure indienne. Bien amicalement
à bientôt
Toj
Bonjour, Je vous recommande Moise Moyson, il parle Francais et s’occupe de tous pour vous sur place. Il vient vous chercher à l’aéroport et crée avec vous vous séjour. Nous avons passé un super voyage avec lui. Il est la pour nous il est super gentil. son site internet https://www.authentiquevoyagetravels.com/about son whatsapp +91 94865 19947