Circuit voiture Floride

Forum Floride

Bonjour, nous sommes entrain de préparer notre circuit en floride… après maintes recherches et avis divers, je souhaiterai obtenir des conseils de connaisseurs…
Nous sommes pas trop fan de musée, vie nocturnes,
nous avons déjà le vol aller-retour miami/zurich et la voiture de location ainsi l’hôtel sur miami.
qu’en pensez vous? Faisable pour voir l’essentiel de la floride avec un peu de baignade ? merci pour vos conseils
nous pensons de prendre des Hotel à fur et à mesure de notre avancement…
J1-4
Miami, arrivee 17h45
Miami, voiture de location
Miami, visite de la ville
Miami, visite des Everglades
J5-7
Key West
J7-8
Fort Lauderdale, 306km (4h20
J8-10
Naples
sanibel
J10-12
Sarasota
Clearwater
Tampa
*J12-13
Tampa, visite
*J14-15
Orlando, visite du parc
Cape Canaveral
Cocoa Beach
*J16
West Palm Beach
*J17-18
Miami
J18
retour home

Voici quelques remarques.
On ne visite pas les Everglades à partir de Miami.
On peut juste faire un aller retour pour visiter la partie sud est.
Si on veut profiter de shark valley et faire un tour en airboat il faut le faire en allant sur Naples via la route 41.
Cela nécessite de reporter le passage à Fort Lauderdale à la fin du sejour.
Par ailleurs je serais curieuse de savoir ce qu’on peut visiter sur 2 jours à Tampa.
Enfin “visite du parc” à Orlando… il doit y avoir une quinzaine de parcs à Orlando. Il va falloir faire un choix. Le Ksc prend à lyi seul une longue journée. Comment caser cocoa beach?

Merci pour ces conseils, pour les everglades j’avais vu des propositions en départ de Miami en excursion journalier avec hydroglisseur et tour en bateau à Biscayne …
je vais reconsiderer mon circuit via la rte 41 … touve-t-on suffisememnt de MOTEL sur la route 41
car nous pensons de partir le matin des Keys et nous arreter en cours de route selon les humeurs ?

Ce qui serait optimisé à mon avis:
Depuis Miami, puisque l’hôtel est déjà réservé, faire un aller retour dans la journée pour viditer les trails via l’entrée royal palm (vers Florida city)
Au depart de Key west le matin, rejoindre directement shark valley (visite, soit a velo, soit en petit train, compter au moins 2h),
Puis passage à Everglade city pour un tour d’air boat, enfin logement autour de Naples, on peut même profiter ce soir là du coucher de soleil sur le pier de Naples.
C’est une journée dense mais avec les alternances route-visite sans pb
Si vous souhaitez faire des visites sur la route des keys, il faudra les avoir prévues sur le chemin aller pyisque cette proposition exige de ne pas faire d’arrêts sur cette route au retour.
Le billet d’entrée dans le parc des everglades est valable 7 jours. Penser à le conserver après la premiere entrée a royal palm, il sera nécessaire pour shark valley

un grand merci …

Sujets suggérés

Services voyage