Bonsoir,
En pleine réflexion sur le projet d’un circuit entre l’Illinois et la région des Grands Lacs + New York sur 2 semaines en mai prochain, nous aurions quelques questions pour des personnes qui auraient foulé ces terres …
Faut il faire 7 jrs et 7 jrs ou plutôt 8 et 6 ; 9 et 5 ?
Quelles villes sont à voir hormis Chicago dans les 500 kms autour de l’Illinois ?
Quels sont les lieux incontournables de la région des Grands Lacs ?
Quels sont les bons plans pour se loger aux Etats-Unis ? (Illinois et New York)
Merci de vos précieux conseils.
Nous sommes preneurs aussi de tout autres conseils bien avisés.
Philippe & Catherine / Autun
Anonyme2
Bonjour,
Je ne sais pas si vous avez eu de réponses ou pas, mais je suis intéressé presque par le même circuit, je pars en mai aussi.
cordialement,
petit10713
Effectivement Chicago est à mon avis incontournable et mérite au moins 3/4 jours. En plus il y a vraiment de quoi visiter autour si on aime la nature. C’est vraiment une très belle région et on s’est régalés. Conseillés par des amis qui habitent la région nous avons fait le Sleeping Bear Dunes National lakeshore. Que des dunes de sable!! Certaines sont très hautes rendent les bords du lac très sympa.
On a également passé 2 jours à randonner/balader sur la péninsule supérieure du lac Michigan (upper peninsula)en passant par le détroit de Mickinac et son pont. On y trouve des paysages somptueux de montagne, d’immenses fôrets et d’un grand nombre chutes d’eau dont certaines sont réellement impressionnantes.
Enfin, vous pouvez vous rendre au Picktured Rocks qui sont d’impressionnantes falaises de gré coloré le long du lac supérieur.A découvrir en canoë un must…
Au final, des images plein la tête et très très peu de français (contrairement à l’ouest des usa). Se sont surtout des américains et des canadiens (en plus des ours) que vous allez rencontrer. Donc dépaysement garanti.
Par contre en mai, il ne fait pas encore très chaud donc je ne sais pas si vous pourrez faire du canoë (juin aurait été plus indiqué…) Mais pour les ballades se sera génial.
Avec tout ça, vous pouvez facilement remplir une semaine avant de prendre l’avion pour New York.
Bon voyage
Anonyme4
Merci Petit pr cette réponse et ses infos intéressantes.
Qd vous parlez d’Ours…est ce des vrais ? et en pleine liberté ? risques… ?
Au niveau logement ? quels hotels avez vous privilégié ?
Merci
Philippe & Catherine
petit10715
Mais bon on en trouve pas derrière tous les arbres non plus…
Pour le logement on avait choisi des motels (il y en a de tout style) tout simples mais qui avaient un frigo dans la chambre pour les piques nique.
Par contre je ne me rappelle plus des noms mais ça ressemblait à des petits chalets. Désolée !!!
Mais je suis sure qu’en tapant “lodging + l’endroit que vous souhaitez” dans un moteur de recherche et vous trouverez votre bonheur…
Encore une fois le Michigan est vraiment une belle région par contre je ne connais pas le reste des grands lacs.
Bon voyage
zeitounv6
Bonjour,
Je suis moi même intéressée par ce projet.
Nous partons du 5 au 9 mai à chicago et du 9 au 18 mai à New York.
Est ce suffisant pour faire l’essentiel de Chicago?
Merci de vos retours.
flo12347
Pourriez vous faire un petit cpte rendu de votre visite de Chicago notamment ?? Merci d’avance
Anonyme8
Pour nous le compte-rendu sera vite fait car le voyage est repoussé…à… ???
pour changement de projet et une construction en vue en Bourgogne ;-)))