circuit safari avec enfant avec Nomade

Forum Afrique du Sud

Bonjour,
Je voudrai faire un circuit safari pendant les prochaines vacances d’hiver avec mon fils de 6 ans.
Objectif : découvrir les paysages d’Afrique (que nous ne connaissons ni l’un ni l’autre), voir plein d’animaux, être en contact avec la nature.

Après quelques petites recherches, j’ai trouvé un circuit de 12 jours qui me semble particulièrement génial : c’est avec Nomades, et en Afrique du Sud. Le séjour s’appelle “ma cabane dans les arbres”, ils acceptent les enfants dès 6 ans (ça tombe bien!).
Au programme : un peu de marche, un peu de jeep, plusieurs jours de safari (animaux variés promis), visite d’une réserve de guépards, logement en lodge (cabane dans les arbres). Que du bonheur!

Si jamais quelqu’un connait ce séjour, vous pouvez me donner votre avis?

Est-il indispensable de prévoir un traitement anti-palu pour l’enfant?
Moi, je l’ai le palu, choppé en Inde il y a 12 ans, je ne sais pas si je dois me protéger ou pas?

Mon fils est sur mon passeport, ça passe ou pas?

Merci pour vos infos!
Je rève de la savane africaine depuis des décennies, ce sera une première, accompagnée du regard émerveillé de mon fils, je voudrais que ce soit vraiment bien!!!
Alors Afrique du Sud avec Nomades pour ces vacances de rève ou vous avez mieux à me conseiller?

Merci d’avance!

Bonjour je me permet de vous envoyez des informations à ce sujet, pour y etre aller avec des enfants je vous recommande : Jutland Lodge & Safari est une réserve privée qui vous offre la possibilité d’une immersion totale dans l’univers d’un monde sauvage de la faune et de la flore Sud Africaine.

Pour vous qui êtes passionnés de photos, de chasse, de la faune africaine, Jutland Lodge & Safari est le lieu idéal pour découvrir au quotidien ces moments intenses et les graver à jamais.

Le Lodge situé dans les montagnes vous assurera un dépaysement total de par son cadre, son charme, et ses variétés de couleurs.

jutland-safari.com

Bonjour, Je viens de prendre connaissance de cette recherche d’infos sur le circuit nomades en famille ‘cabanes dans les arbres’ de nomades en Af du sud. Quelqu’un a-t-il déjà testé? Même contexte pour moi: premier séjour en afrique, avec enfants, nous voudrions être sûrs de voir de près les animaux de la savane, mais dans une formule deconfort adaptée à u voyage avec des enfants. Merci d’avance de vos retours!

Hello,

Je viens de jeter un coup d’oeil et ça a l’air sympa. Par contre Nomades travaillent sur le monde entier et je préfère toujours privilégier des agences locales qui connaissent donc mieux le pays et proposent donc des séjours plus adaptées.
Elles sont aussi souvent moins chère. Tu peux par exemple faire une demande du même genre de voyage sur voyage-afriquedusud.fr

A+

Julien

Sujets suggérés

Services voyage