je vais en Italie le 3 août, je pars en circuit bus au départ de Lyon, destination Rome 3 jours-Naples 2 jours-Pompei 1 jour-Sorrente 1 jour; je voulais savoir si d’autres voyageurs avaient déjà effectué ce circuit et quels conseils ils pourraient donner, notamment sur les visites à privilégier sur place (pour Rome et Naples surtout). Je pense prendre le pass Rome de 3 jours dont on m’a parlé, mais il y a tellement de choses à faire que j’aimerais avoir des conseils de voyageurs sur les sites à privilégier, à Rome (en dehors du Colisée et de St Pierre que je compte visiter de toute façon) mais surtout à Naples. Egalement, tous les petits trucs bons à savoir durant le séjour m’intéressent.
Enfin, si d’autres voyageurs ont réservé ce voyage, au départ de Lyon, manifestez-vous!
Merci pour vos contributions!
anon685562392
Votre prestataire de service, société de bus ou tour-opérateur ne vous a pas fourni le détail de ses prestations?
Anonyme3
Bonjour,
Pour Rome n’hésitez pas à faire un détour par le panthéon dans le centre historique, et profitez en pour prendre soit un café à Tazza de oro en face, ou s’il fait chaud une glace, les meilleurs glaciers sont à proximité (j’ai un penchant pour della palma). A voir si vous aimez les musées, les musées du vatican (pensez à faire une résa pour couper la queue) et la chapelle sixtine , le musée du capitole, le palazzo massimo alle terme, une vrai surprise, il renferme de nombreuses et superbes mosaïques et fresques, le musée étrusque de la villa giulia.
Si vous allez au colisée, le forum et le mont palatin sont en face donc vous pouvez coupler les visites (néanmoins j’ai fait colisée + mont palatin en une matinée et étais trop fatiguée pour continuer sur le forum, j’y suis retourné l’après midi) Il paraît que les catacombes sont également très intéressantes mais je ne les aient pas faites car situées sur la via appia donc un peu excentrées.
N’hésitez pas aussi à pousser les portes des églises (il y n a à tous les coins de rues), elles sont toutes très belles et très différentes de ce que l’on peut voir en france.
Puis à la fin passez voir la fontaine de Trevi y jeter une pièce.
3 jours à Rome c’est très court, ciblez ce que vous voulez voir.
Pour Naples je ne sais pas je prévois de m’y rendre cet été. Le musée archéologique et son cabinet secret semble un incontournable, surtout si vous allez à Pompéi ensuite.
Bonnes vacances!
Anonyme4
j’ai bien évidemment, le détail de mon séjour…
C’est une formule transport + hôtels avec journées libres (excursions et visites en options mais à des prix que je trouve exagérés, surtout si on n’a pas peur de faire les visites à son gré avec une carte, un pass transports et de bonnes chaussures).
3 jours à Rome et 2 à Naples c’est court, donc le but de mon message est de lire plusieurs expériences de voyageurs, pour avoir quelques idées avant le départ, et cibler au mieux mes visites sur place; et c’est toujours sympa d’avoir un retour d’expérience de ceux qui l’ont déjà fait, des conseils, recommandations ou au contraire choses qu’il vaut mieux évter ou savoir pour gagner du temps, etc… bref, ce que l’on recherche généralement sur un forum de voyages!
Mais merci de votre contribution.
Anonyme5
Bonsoir, et merci! c’est exactement le type d’infos qui m’intéressent!
j’ai effectivement pensé aux catacombes mais je ne sais pas si j’aurais le temps cette fois-ci; pour Naples, je pense effectivement aller au musée archéologique et voir le cabinet secret; je n’ai pas encore décidé quelles autres endroits visiter là-bas.
Très bonnes vacances à vous également!
tokala6
Bonjour,
J’ai passé 3 jours à Rome en mai dernier. C’est court, mais on peut déjà bien en profiter !
Voici mon carnet de voyage pour vous donner une idée (c’est très orienté Rome Antique) : http://lesvoyagesdeghislaine.blogspot.fr/2013/05/week-end-romantique-dans-la-rome.html
Je te conseille d’aller sur le forum ROme, il est très actif. Tu pourras y lire le carnet de gjb (une mine d’informations) et avoir les conseils de catherineg (qui vit à Rome).
De mon côté, je suis interessée par les réponses que tu auras pour Naples ^^
Anonyme7
Et merci beaucoup pour ton message, et pour toutes ces super infos!
Je reviendrai décrire mon expérience de Naples après mon voyage.