J’ai besoin de conseils et fait appel aux connaisseurs de la côte ouest des Etats unis…
J’organise un voyage de 2 semaine en Aout prochain en famille avec 2 enfants de 13 et 9 ans…
J’ai réservé les billets d’avions en arrivant à Los Angéles et en repartant de San Francisco.
Evidemment le but est de louer une voiture pour découvrir un max la région mais je ne veux pas me perdre non plus avec trop de kilomètres sans avoir le temps de se poser en famille…
Les incontournables pour moi sont bien évidemment Los Angeles et San Francisco (à la fin du séjour ou je restituerais ma voiture en arrivant ) mais je souhaite également voir Las Végas et quelques parcs (mais lesquels il y en a tellement? !)
J’ai pensé au Grand Canyon,Death vallée,Yosémithe,etc…?.
Merci pour vos conseil avisés!
marie_31_12
une fois les jours de visites de LA et SF enlevés il va te rester une semaine ?
le grand canyon c’est minimum 7/8 H de route non stop depuis LA et 12h pour SF
death valley en aout il doit y faire 50 °c
je pense que sequoia et yosemite sont plus appropriés
par contre ne tarde pas pour les hebergements tu n es pas seul sur le coup …
boncampeur3
Bonjour,
C’est bien déjà de cibler vos préférences mais attention le virus de l’Ouest s’attrape par les parcs nationaux et … pour beaucoup la route qui les relie.
C’est bien d’avoir pris un vol multi destinations, vous pourrez combiner parcs et villes mais après ça va dépendre du temps que vous consacrerez aux uns et aux autres.
Exemples : l’itinéraire n°1 rapide qui fait un mix des 2 ou l’itinéraire n°4 qui vous permet de profiter davantage des villes : http://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/2011/07/organisation-du-voyage.html
celine0924
Bonjour,
Pour avoir fait un bout de parcours à peu près équivalent l’été dernier avec 2 enfants du même âge (mais de SF à LA), j’aurais tendance à te conseiller de te limiter à la côte et à un parc type Yosemite.
Si tu commences à vouloir t’orienter vers le Grand Canyon en plus, cela me semble très juste niveau timing. Nous avons justement choisi de ne pas le faire car nous ne souhaitions pas être pressés… Maintenant cela dépend vraiment de ce que vous recherchez… en voir un maximum ou en profiter un peu plus… Mais d’après ce que je comprends tu souhaites plutôt prendre ton temps.
Pour te donner une idée, nous avons mis environ 10 jours pour faire SF > Yosemite > Santa Monica (oui on a vraiment pris notre temps !)
avec déjà 3 jours à SF (et c’était limite) puis il faut compter au moins 2 jours à Yosemite (c’est un minimum pour y aller + en avoir un aperçu) et 5 jours pour descendre la route 1.
Car oui, si vous avez le temps, profitez de la route 1, c’est vraiment sublime, ça vaut le coup !!!
Pour LA, tout dépend de ce que vous voulez y faire (c’est immense et il y a vraiment de quoi s’occuper). Après il y a aussi San Diego où tu peux aller faire un saut et également Palm Springs et le Joshua Tree Park pas très loin de LA (ce que nous avons fait).
Bref tu l’auras compris, le champs des possibles est vaste…