Circuit ouest american

Forum États-Unis

Bonjour,

Je prépare nos vacances de cet été avec 2 adultes et 2 enfants (11ans et 2 ans) pour l’ouest des etas-unis.
Nous voyagerons au rhytme de nos enfants, C-à-d pas plus de 3h30 de route par jours.
Nous avons dejà commencé notre itinéraire mais celui-ci est loin d’être fini.

j1-j5 L A

j6

j7

j8

j9

j10
j11
jj12
j13
j14
j15
J16

j17 à j21 san francisco

Nous aimerons faire les inconturnables de l’ouest, las vegas, quelques park ( grand canyon, monument valley , zion, yosemite ) monterey…
Je suis un peu perdu,
Au secour, aidez moi. Nous arrivons à LA le 27 juillets.

merci

Bonjour,

Ah, bah, oui, effectivement, il y a des cases vides !!!
Déjà, essayez de déterminer ce que vous avez envie de voir comme parcs.
J’en décris quelques uns là :

http://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/

Ensuite utilisez l’outil “Google map” pour calculer les distances entre ceux-ci.
Puis ensuite venez poster un itinéraire un peu plus précis pour voir s’il y a des incohérences.

bonjour,

Voici mon itinerair, nous arrivons à los angeles le 27 juillet
j1- j4 LA

j5-j6 las vegas

J7 Grand canyon

J8 Monument valley

j9 lac powel

J10 bryce canyon

J11 ZION

J12 -J13 Las vegas

J14 bakersfield

J15-J16 monterey

J17-J21 san francisco

LE16 aout depart de san francisco vers miami

Je vous rappelle que nous avons 2 enfants dont un bébé de 2 ans donc pas beaucoup de route,

Nous aurions aimez voir yosemite et sequoia, mais au depart de las vegas , c 'est pas tres pratique.

Nous sommes prenneur de tout vos conseils
.
merci à tous

Bonjour,
il vous sera diffcile de faire le yosemite ET sequoia.
Peu de passage dans cette chaine de montagne
Peut etre faire sequoia en partant de LA

Pourquoi passer 3 jours à LA ?
Les distances sont importantes aux USAs.
Mais vous pouvez effectivement :
J5 : route LA-Kingman
J6 : route Kingman-GC
J7 : GC
J8 : route vers monument valley puis route vers Page
J9 : Page
J10 : Route vers bryce + bryce
J11 : Bryce et route vers zion
J12 : zion et route vers LV
J13 : LV
J14: route vers yosemite (grosse route, 06h00 de route)
J15 Yosemite
J16 : yosemite et route SF

Avez vous déjà pris vos billets d’avion ?
Car sinon un circuit SF > Yosemite > sequoia> LA > Kingman>GC> Monument valley> Page > BC > zion > LAs Vegas serait plus simple.

EH oui nos billets sont reservés? c’est pas trop galère la DV avec des enfants à cause de la chaleur? Sur la route entre LV et san francisco, quels sont les points interssant à faire?
Notre itineraire n’est pas figé, vos suggestions sont tjrs les bienvenue, merci pour vos propositions.

Bonjour,

En partant de Las Vegas, en direction de San Francisco, nous avons visité Sequoïa National Park. Comme la route est un peu longue et, avec nos enfants, nous ne voulions pas aller dans la Death Valley (nous y étions déjà allés lors d’un autre circuit sans les enfants), nous avons fait une étape à Barstow où il y a un musée sur la route 66 et, pas loin de la ville, il y a un outlet.

Le lendemain, nous avons fait route jusqu’à Visalia (petite ville agréable) où nous avons dormi une première nuit afin d’aller visiter Sequoïa NP le jour suivant. De Visalia, vous avez une route qui monte en direction du parc où vous pourrez vous promener au milieu d’une magnifique forêt de séquoïas géants. Les chemins sont facilement accessibles avec une poussette. On y a vu des cerfs-mulets qui gambadaient et sautaient juste devant nous. Mes filles ont adoré monter sur les séquoïas couchés. Il faisait très beau et pas trop chaud (photos sur mon compte)

Après avoir visité le parc, nous avons dormi une deuxième nuit à Visalia. Le lendemain, vous pouvez prendre la direction de Yosemite National Park. Ce n’est pas loin en partant de Visalia.

L’idéal serait de pouvoir dormir 2 nuits aux alentours de Yosemite NP ou dans le parc.

Bonne préparation !

Hiacinthe

Sujets suggérés

Services voyage