J’envisage de faire un nouveau trip dans l’Ouest des USA fin avril début mai 2014 sur 15 jours avec location de voiture. A votre sagacité :
J1 : Arrivée Denver am. Nuit Denver
J2 + J3: Visite Denver + nuits
J4 : Départ Denver avion vers Jackson Hole. Visite + nuit
J5 : Départ pour Grand Teton + arrivée Yellowstone. Visite + nuit Old Faithful
J6 : Visite Yellowstone. Nuit Old Faithful
J7 : Visite Yellowstone. Nuit Mammoth
J8 + J9 : Visite Yellowstone. Nuits Canyon.
J10 : Départ matin pour Cody. Nuit Cody.
J11 : Départ Cody pour Sheridan ou Buffalo ou Gilette.
J12 : Départ pour Rapid City. Visite Devil’s Tower + Mt Rushmore. Nuit Rapid City.
J13 : Visite Custer Park + Badlands. Nuit Rapid City.
J14 : Visite Rapid City + Départ am pour Denver en avion. Nuit Denver.
J15 : Visite Denver journée + Départ fin d’am pour France.
Il s’agit d’une première ébauche avec des incertitudes la journée 11 pour dormir. De plus l’entrée du parc Yellowstone fin avril par le sud n’est pas certaine, en fonction du temps.
Merci d’avance pour vos remarques et conseils. Le choix n’est pas trop de speeder et de passer des heures dans la voiture.
tonton_cristobal2
Oui, effectivement, il y a encore des risques de mauvais temps, voyez si vous pouvez reculer votre voyage d’un mois, pour limiter les risques d’intempéries
boncampeur3
Bonjour, j’ai bien compris ton souhait de ne pas trop rouler mais perso j’ai fait grosso modo ta boucle tout en voiture depuis Denver, ça se fait bien et en plus tu ne paieras pas de frais d’abandon de véhicule. : Denver-Custer se fait en une demi journée sachant que vous allez arriver 2 h avant le décollage de l’avion + le trajet + récupérer les bagages et louer une voiture… tu ne vas pas gagner tant de temps que ça …
Tu as l’air de passer beaucoup de temps dans la ville de Denver: famille ? amis à voir ? car si la ville est bien lotie au niveau de sa situation géographique, je ne pense pas qu’elle mérite autant de temps sur un périple de 15 jours seulement.
Pour un tour similaire mais tout en voiture :))), j’en parle là:
Non ce n’est pas possible de différer d’un mois hélas !!!Pour Denver c’est juste l’occasion de visiter une ville qui a l’air sympa. Cela ne fait que 3,5 jours. Peut être en gagnant 1 journée pour augmenter visites dans parcs et rentrer directement à Denver et enchaîner le retour en France.
Je peux inverser le trajet également et finir à Jackson Hole.
Pour la journée 11, quel est l’arrêt le plus sympa de ces 3 villes. Je suis assez partagé.
Merci encore pour vos réponses.
rafa5
Bonsoir
je ne reviens pas sur ce que t’a dit boncampeur sur le temps passé à Denver qui est bien trop long par rapport au nombre du jours dont tu disposes.
Il est certain que tu gagn rais beaucoup à éviter de revenir sur Denver et l’idée de commencer à Jakson Hole pour terminer à Denver me parait bien plus judicieux .
Dans ce sens quelques remarques .
Ton séjour à Yellowstone est bien équilibré en timing.
Le j10 plutôt que de rejoindre directement Cody , je te suggère fortement de passer par la Lamar valley , tu ne regretteras pas .
J11 Idem plutôt que de prendre la route directe pour aller à Sheridan , prends la 14A qui te fera passer par Powell et Lowell et surtout le petit crochet vers Medecine Whell.
Les jours 12 et 13 me genent plus .
Le jour 12: Tu pourras difficilement faire tout ça dans la journée. Puis descendre
vers le sud pour faire le Mt Rushmore forcement en fin d’apres midi alors que les têtes des présidents seront complètement dans l’ombre puis remonter à Rapid City pour finir n’est pas des plus judicieux .
Le J13, désolé, c’est encore pire : Tu descends encore plus au sud pour faire Custer Park (alors que la veille tu étais à ses portes ) pour remonter au nord est pour faire à l’arrache les Badlands ce si beau park . Ce sont bien des allers retour pour rien.
En supprimant un jour ou deux sur Denver comme on te l’a suggérer tu pourrais faire avantageusement :
J12: Départ de Sheridan > Devil’s Tower> Deadwood > Rapid City.
J13> Rapid City > Badlands > Rapid City
J14Rapid City > Mt Rushmore > traversée de Custer park> visite de Fort Laramie
nuit dans le coin :Wheatland par exemple.
J15 Route vers Denver ou tu y arrives en fin de matinée et donc il te reste une bonne après midi pour te balader .
Tu découvriras ce parcours et bien d’autres là sur mon blog ainsi qu’un beau petit musée sur Denver ; c’est là:http://rafa7722.unblog.fr/2013/01/17/les-rocheuses/
Bah t’as plus qu’à déplier la carte encore une fois
Fred
mickael_836
Bonsoir,
En effet je vais enlever une journée à Denver pour gagner du temps sur la fin du trip. En effet, je plie et déplie les cartes !!!
Une précision Fred, je ne vois pas le crochet sur ma carte au 1/ 2 000 000 le lieu : Medecine Whell. Tu situes cet endroit après Lowell, soit sur la Alt 14 qui poursuit vers Arrowhead Lodge, soit sur la 310 qui va vers Greybull ?
Enfin, l’arrivée de France se fera soit sur Salt Lake C. soit sur Denver, en fonction des escales prévues, de l’heure d’arrivée et du prix du billet. L’idéal étant d’arriver dans l’am avec 1 seule escale. Mais pour cela je me mets des alertes sur les vols.
Chers routards,merci pour toutes vos remarques pertinentes.
rafa7
Mickael
C’est simple sur le lien que je t’ai donné précédemment , tu arrives sur mon blog sur la partie des" Rocheuses" . Tout de suite tu as une carte "Google Maps " , agrandis là autant que tu veux et là tu as la route précise pour les détails dont nous parlons et notamment “Medecine Whell” depuis Cody et vers Sheridan . idem pour le reste du parcours .
Oui je comprends , arriver directement à jackson Hole coûte plus cher en aérien. Si tu finis à Denver , commence à SLC , plus facile pour rejoindre Yellowstone meme si tu auras quelques frais d’abandon pour la voiture de loc…
Et n’oublie pas tu vas vers le merveilleux…
Fred
mickael_838
Bonsoir,
J’ai pu regarder tranquillement ton périple Fred, et c’est très alléchant !!!
Si les tarifs avion ne bougent pas, ce qui m’étonnerait, l’arrivée et le retour risquent de se faire à Denver, avec un vol domestique pour Jackson Hole à l’aller. Cela fera gagner du temps.
Pour la voiture de location, j’ai fait des simulations avec une ville différente pour le départ et le retour, pour un SUV sur 10 jours je tourne aux alentours de 500 euros. J’ai déjà plusieurs fois loué des voitures dans l’Ouest des USA, mais le dépôt était au même endroit.
Je m’attends à un super trip en contact direct avec la nature, comme le montre ton blog Rocheuses. A suivre donc,