Bonjour, Nous prévoyons de faire un circuit dans l ouest américain en août 2014. Nous serons avec nos deux enfants (5 et 3 ans). Nous voudrions partir 3 semaines.
Après avoir regardé beaucoup de forum, magasines… J ai fais une prévision de circuit. San Francisco (arrivé) Yosemite
Séquoia Las Vegas
Sion Bryce canyon Monument valley Grand canyon
Calico
Los angeles (départ)
J ai tout un tas de questions!
Déjà est ce pas trop intense comme circuit avec deux enfants en bas âge? Je veux que ce voyage soit du plaisir pour tout le monde!!!
Pour partir en août 2014, a quelle date il faut prendre des billets d avion pour avoir des tarifs intéressant.
Si vous avez des idées de budget.
Je ne sais pas trop combien de nuit il faut rester sur chaque site. Si vous avez des choix d’hôtel. J ai peut être oublié des sites.
Vaut il mieux arrivé à san Francisco ou sens inverse?
Quel compagnie pour une location de voiture me conseillez vous?
Je suis preneuse de toutes idées, conseils pour préparer notre périple.
Merci a tous ceux qui nous aiderons.
Amélie
rafa2
Bonsoir
Je réponds dans l’ordre de vos questions.
Votreprojet est tout à fait réaliste en 3semaines ,vous vous donnez le temps qu’il faut avec de jeunes enfants.
Pour aout vous interesser ,à vos billets d’avionen décembre.
Le plus important est de reserver dans les parcs au plus tard en novembre surtout à GC et Yosemite .
Oui vous avez oublié Death Valley et Bodie sur votre parcours .
Bah oui c’est une bonne question le sens du tour dans l’ouest. Perso je terminerai àSFO parce que c’est plus sympa mais peut etre avez vous d’autres impératifs.
Plutôt que de vous conseiller une compagnie de location de voiture je vous invite d’aller voir le site http://www.locationdevoiture.fr/ Simplement parce que les assurances sont bien expliquées.
Preneuse d’idée : Plutot que de finir à LA si vous finissez à Las vegas un autre scenario encore plus sympa peut etre ecrit en incluant un tour vers Moab pour Arch et Canyonlands et aussi Capitol Reef entre Moab et Bryce.
Pour vous faire une idée je vous invite sur mon blog avec un voyage similaire à votre projet . C’est là:Carnet de Route :L’Ouest Américain de Las Végas à San Francisco. » la terre n'est qu'un seul pays et d’autes idées en fouillant le blog
Bonne soirée