Circuit ouest américain + New York + chutes du Niagara

Forum États-Unis

Bonjour à tous,

Je prépare activement un voyage avec mon copain en juin 2014 aux états unis sur un mois avec un circuit de l’ouest américain, un court séjour à New York puis une virée aux chutes du niagara, pour que ce voyage soit LE voyage de notre vie.

Je souhaiterai avoir vos avis sur la faisabilité de ce voyage. J’ai tout fait pour ne pas avoir de grosses journées avec plus de 5 h de route.

Voici les étapes avec hébergements :

le 2 juin : VOL PARIS - LOS ANGELES

Arrivée dans la nuit, nuit à l’hôtel de l’aéroport HOLIDAY INN AIRPORT

Le 3 juin : location voiture par ALAMO à LOS ANGELES

Du 3 au 5 : visite LOS ANGELES, nuit à Hampton Inn & Suites Sherman Oaks

Le 5 : visite de CALICO GHOST TOWN + BAGDAD CAFE (202 km de Los Angeles, 2h de route)

Nuit à BAKERSFIELD (226 km, 2h15 de Calico) au Padre Hotel

Le 6 : Visite de MONTEREY (355km, 3h44 de Calico) + CARMEL

Nuit à MONTEREY, Hôtel Abrego

Du 7 au 9 : Visite de SAN FRANCISCO (185 km, 2h56 de Monterey) sur deux jours

2 nuits à Travelodge at presidio

Du 9 au 11 : Visite de YOSEMITE NATIONAL PARK (309 km, 4h27 de San Francisco)

2 nuits au Wanona Hotel

Le 11 : Visite de DEATH VALLEY (309 km, 4h27 de Yosemite)

Nuit à Furnace Creek Ranch Resort

Le 12 : Visite de ZION NATIONAL PARK (452 km, 4h40 de Death Valley)

Nuit à Zion Moutain Ranch

Le 13 : Visite de BRYCE CANYON (135 km, 1h40 de Zion National Park)

Nuit à Best western Plus grand hotel

Le 14 : Visite de MOAB Arches national park (442 km, 4h12 de Bryce Canyon)

Nuit à Big Horn Lodge

Le 15 : Visite du LAKE POWELL (Horseshoe bend et Antelop Canyon) (439 km, 4h28 de Moab)

Nuit à Comfort inn & suites

Le 16 : Visite de MONUMENT VALLEY (202 km, 2h12 du Lake powell)

Nuit à The View Hotel

Le 17 : Visite du GRAND CANYON (202 km, 2h02 de Monument valley)

2 nuits à Bright Angel Lodge

Le 19 : Aéroport de LAS VEGAS (430 km, 4h) : rendre véhicule location ALAMO

Nuits à Caesar Palace

Le 21 : Vol LAS VEGAS - NEW YORK

4 nuits à Yotel

Le 25 : location voiture par Alamo NEW YORK - NIAGARA FALLS (6h de route)

Nuit à Skylin Inn

Le 26 : Retour NIAGARA FALLS - NEW YORK : rendre véhicule location

Départ en fin d’après-midi NEW YORK - PARIS

Qu’est ce que vous en pensez ?

Merci beaucoup pour vos commentaires

VG

Le

Bonjour,

Quand vous avez de longs trajets, vous n’aurez pas le temps de visiter.

Par exemple, il sera impossible de visiter le parc de Zion NP après avoir fait le trajet en partant de la Death Valley, vous arriverez trop tard pour avoir le temps de faire des randonnées, vous n’aurez qu’un aperçu du parc.

De même, vous n’aurez absolument pas le temps de visiter Arches NP. A partir de Bryce, la route est assez longue. En plus, c’est une belle route panoramique et vous n’aurez pas le temps de l’apprécier. En passant, vous aurez un aperçu de Capitol Reef, mais vous n’aurez pas le temps de vous y arrêter.

Allez au lac Powell après Monument Valley.

Pour la visite de Monument Valley, prévoyez environ 2 h 30 sur la piste.

Bonne préparation !

Hiacinthe

Après 6 heures de route, vous allez admirer les chutes du Niagara et vous repartez le lendemain matin pour faire 6 heures de route ?

C’est beaucoup trop rapide. Vous n’aurez pas le temps de vous promener, de prendre le bateau …

Bonne journée !

Hiacinthe

Bonjour,

je vous remercie pour votre réponse plus que rapide.
Effectivement, une seule nuit à ZION et à DEATH VALLEY me paraissent juste, compte-tenu des 4h de route.

Pour Niagara falls, c’est une erreur de ma part, il y avait bien deux nuits là bas.

Pour NYC, pensez-vous que 4 nuits suffisent à bien visiter la ville ?

Vous pouvez ne passer qu’une seule nuit à Furnace Creek Ranch, mais pour avoir le temps de visiter Death Valley, il faudrait faire une étape intermédiaire entre Yosemite Valley et Death Valley, de façon à ne pas avoir un trop long trajet à faire le jour où vous visitez le parc. Vous pourriez faire une étape à Bishop, par exemple.

Pour la visite de Arches NP, c’est impossible si vous ne dormez pas deux nuits dans les environs.

Pour New-York city, quatre nuits cela ferait trois jours complets. Cela vous donnera un aperçu de la ville. Vous reviendrez sûrement une autre fois.

Bonne fin d’après-midi !

Hiacinthe

De Wanona Hotel jusqu’à Furnace Creek Ranch, il y a beaucoup plus que 4 h 27 de route, comptez 2 h de plus.

Bonne soirée !

Hiacinthe

Bonsoir
je ne reviens pas sur ce qui a été dit sur la rapidité à laquelle vous exécutez “le voyage de votre vie” qui risque de ne pas l’etre.
En effet en 24 jours vouloir concilier et l’Ouest et l’Est relève de la gageure … Vous le ferez certes mais vous n’en profiterez pas …
Bon sur votre circuit dans l’ouest , je relève une grosse incohérence entre le J13 et J15. De Bryce , vous vous rendez à Moab juste vite fait pour faire Arch alors que le coin releve d’autres merveilles . Mais hop le lendemain vous retournez à Lake Powell mais en repassant devant Bryce ??? Si non en passant devant Monument valley que vous nous dites faire apres le Lake Powell… Là y a un gros hic , non???
Surtout que lorsque vous arriverez sur Page , il sera juste trop tard pour faire Antelope que ce soit Upper ou Lower.
Vous voulez faire le voyage de votre vie??? Renoncez à l’est et concentrez vous sur l’ouest , en 24 jours là vous ferez vraiment un voyage inoubliable…
Et je n’évoque pas là le début de votre séjour où je m’interroge sur la pertince de votre détour vers Calico alors que vous zapper Santa Barbara et autre Hearst Castel
Je vous donne deux liens vers mon blog pour une découvertes de cette fabuleuse région…

Bon courage
Fred

Sujets suggérés

Services voyage