Circuit ouest americain en mai 2014 en évitant Tioga pass

Forum États-Unis

Bonjour à tous,

nous préparons un voyage en famille dans les grands parcs et grandes villes de l’ouest américain durant les vacances de pâques 2014 ( dans un an!!! ) et je me régale déjà à parcourir le forum pour construire notre circuit.

Nous serons dans l’ouest durant la première quinzaine de mai et je me rends compte que nous ne pourrons pas traverser yosemite en empruntant le tioga pass, de ce fait je me demande quelle route emprunter pour le début de notre circuit entre San Francisco et Las Vegas:
quelle route emprunter lorsque tioga pass est fermé pour quand même visiter sequoia park en passant par le sud?
Il me semble qu’il faudrait passer par Bakersfield?

Merci à tous les voyageurs qui me renseigneront!

Bonjour,

On entre à Sequoia National Park par l’ouest, alors si vous voulez visiter ce parc, vous n’avez pas besoin de traverser le Yosemite NP d’ouest en est pour vous diriger vers le Sequoia NP.

Vous faites :

San Francisco > vallée du Yosemite > sortie ouest > Fresno > Visalia > Sequoia NP > Bakersfield > Las Vegas (en passant éventuellement par la Death Valley)

Le problème n’est pas la fermeture du Tioga Pass à la sortie Est du Yosemite NP, mais la neige qu’il peut y avoir à Sequoia NP en Mai parce que ce parc est situé en altitude… Allez voir sur www.nps.gov/seki/ et cliquez dans “saison”.

Bonne journée !

Hiacinthe

Merci Hiacinthe,

je ne suis pas encore totalement au point sur la carte de l’ouest américain, je vais donc me pencher sur google map ce week-end, et je reviendrai vers vous pour la suite quand je maitriserai la géographie de cette région.

En ce qui concerne la neige ce risque doit dans tous les cas être pris en compte à cette période de l’année si je comprends bien?

Bonsoir,

Le Sequoia National Park est situé à plus de 2000 mètres d’altitude. Nous l’avons visité en été. Il faisait très beau et pas trop chaud. La route qui monte au parc est jolie et dans le parc vous pouvez vous promener entre les majestueux séquoias géants. On y a vu des cervidés qui gambadaient juste devant nous.

Cependant, début Mai, c’est complètement différent. Je vous conseille d’aller voir le site officiel que je vous ai indiqué sur mon précédent message.

Bonne soirée !

Hiacinthe

Sujets suggérés

Services voyage