Bjr
En arrivant de Java - Galimanuk
J’hésite encore sur le choix suivant :
Prendre le circuit sud ou le circuit nord.
Nous voyageons solo avec tranports locaux
Critères de choix :
1 - Eviter les hordes de touristes tout en visitant les “incontournables”. Il semblerait d’Ubud ne soit pas le TOP, mais plutôt le piège à touristes.
2 - Faire 2 à 3 jours de plage, pour se reposer
jacky
ton critère est de fuir les hordes de touristes…mais alors quelle mouche t’a piqué de choisir bali, il y a ma foi assez d’iles indonésiennes moins ou même tres peu touristiques…
bon si t’arrives par gilimanuk fais une première halte à pémuteran et va snorkeler à menjagan, même si c’est un peu “touristique”, les touristes ne sont pas plus cons que les autres et ne choisissent pas forcément de fréquenter les endroits les plus moches…
ensuite descends vers munduk (pas tres touristiques) et tu iras te balader dans les rizières, voir les clous de girofle sur les arbres ou en train de sècher sur le bord de la route…puis ne boycotte pas amed, même s’il y a un peu de touristes…le snorkeling facile t’enchantera…
cdt
jean-louis
ja_chris3
Bjr Karl
Pas de mouches qui m’ont piqués ! !
En fait, au départ je voulais faire la Sulawesie ainsi que les iles de Flores…, mais par manque de temps (je voyage cool et aime rencontrer et passer du temps dans les endroits que je visite)
Donc 15 jours à Java en partant de Jarkarta - Yogy et ses alentours)- Bromo - IJen.
Et 15 jours Bali
Nous avons 63 et 67 ans et ne pratiquons pas la plongée, mais envisageons quand même de passer 2 à 3 jours à farmiente"r"
Ta suggestion est de faire Munduk via le nord
Je vois que les routes font principalement nord sud ! !
De Munduk, tu suggère quelle destination ?
Aller au pied du Mt Barur ?
Descendre sur Ubud ?
… ?
A priori Ubud c’est le piège à touristes, cela vaut -il vraiment le coup d’y passer qques jours ?