Circuit New-York + cote ouest des Etats-Unis

Forum États-Unis

bonjour,

je souhaite partir 3 ou 4 semaines l’été 2014 aux états Unis avec Mes enfants qui auront 12, 10 et 7 ans

cela sera notre premier grand voyage en famille

je souhaite passer 8 jours à New york avec une journée à wahington puis prendre un vol interne pour la cote ouest pour le reste du sejour ou je pense louer un camping car pour faire las vegas les parcs naturels et san francisco pour finir à los angeles en appar’hotel

pouvez vous m’aider ?

cela vous parait il faisable avec des enfants de cet age ?

D’avance merci de votre aide

bonjour,

Pour l’âge des enfants, il n’y a aucun problème, chacun devrait trouver à son propre niveau entière satisfaction.
A vous après de ne pas trop rouler, à choisir des randos adaptées à leur niveau et à leur faire plaisir de temps en temps en choisissant un endroit avec piscine, un resto sympa pour eux et un parc d’attraction à LA éventuellement pour terminer.
Pour ce qui est de l’itinéraire, allez à la rubrique du même nom et choisissez en un à votre convenance.
Ensuite revenez nous voir avec un iti bâti et plein d’autres questions !
Bonne préparation

Bonjour
En complement de boncampeur , il y a lieu que vous sachiez avant tout si c’est trois ou quatre semaines. En effet sachant que vous en consacrer une NYC, vous ne ferez pas le meme circuit en 15 ou21 jours. CQFD
Bonne journée
Fred
http://rafa7722.unblog.fr/2010/09/18/carnet-de-route-louest-americain-de-las-vegas-a-san-francisco/

Si tu peux partir 4 semaines (et si tu souhaites aller à Washington), une autre option pourrait être de faire 5 j sur NY, puis de descendre 2j sur Washington (ça les vaut bien) et 2jours sur Philadelphie avec une jouréne pour la ville et une journée pour le paye Amish (peut être intéressant pour les enfants de voir aussi d’autres styles de vie). De là, tu peux prendre un vol pour l’Ouest.

Jamais testé des hôtels de type “Appart’hotel”, mais par contre tu as de nombreux hôtels qui proposent frigo et micro onde dans la chambre (parfois le micro-onde est disponible dans la salle de petit déj de l’hôtel , mais ça ne pose pas de problème) et avec le petit déj compris. Selon le niveau de l’hôtel, ça peut être des petits déj soit très basique, soit super ! Cette formule (qui est notre préférence!), permet de stocker dans le frigo le pique-nique du lendemain midi et d’acheter en supermarket des plats traiteurs ou des surgelés qui seront dégustés dans la chambre (avec un peu d’organisation!) ou dans la salle du petit déj, souvent mise à disposition des clients.
Pas de ménage à faire. Pas de galères à trouver à garer le CC (dans ce cas là, on loue une voiture familiale). Moins de frais d’essence (les prix explosent aussi aux US). Parfois certaines chambres d’hôtles ont une cuisine (ça va un moment, les surgelés!). Une alternative possible.

Seule question: s’agit d’il d’un adulte et de 3 enfants ? Auquel cas une chambre “2 quenn beds” suffit, l’un des enfants dormant dans un lit avec l’adulte. Mais s’il s’agit d’un couple avec 3 enfants, le problème peut se compliquer pour les chambres d’hôtels.

merci beaucoup pour vos réponses si rapides

effectivement je vais continuer de rechercher pour etablir un itiniraire précis

Je pense apres discussion avec mon mari que l’on partirait 4 semaines mi juillet (vacances scolaires obliges)

j’avais effectivement pensé à Philadelphie mais j’ai peur que ca fasse beacoup pour mes garcons

Au bedut je voulais faire 1 semaine a New York (avec Washington, Philadelphie, voire meme les chutes du Niagara !!) puis partir 3 jours à Miami et finir sur la cote ouest.

Mais je pense que cela fait beaucoup c’est pourquoi je ne garde que ce qui compte le plus NY, LA, las Vegas, Grand Canyon et San Francisco.

Je reste preneuse de toute autre idée

Merci

Comme tu es intéressée par toute proposition, en voici une différente!

Je peux détailler si l’idée peut être entendable (en fait, j’avais écrit un très long message qui s’est perdu, alors là je fais au mini!). NY, Philadelphie, Washington puis route ou avion pour Atlanta ou directement pour la Floride. Il y a de la verdure, des villes, des plages, Un peu pour toute la famille.

J’adore aussi la côte ouest et les parcs, mais ça pourrait faire l’objet d’un futur voyage!

coucou

me re-voila avec un projet plus précis

dites moi ce que vous en pensez

jour 1 : paris / new york (location voiture pour washington)
jour 2 : washington
jour 3 : washington - new york
jour 4 à 6 : new york
jour 7 : new york / las vegas (location camping car)
jour 8 : grand canyon
jour 9 : grand canyon - monument valley
jour 10 : monument valley - lac powell
jour 11 : lac powell - zion
jour 12 : zion - las vegas (restitution camping car et loc voiture)
jour 13 : las vegas
jour 14 : las vegas - death valley
jour 15 : death valley - yosemith
jour 16 : yosemith - san francisco
jour 17/18 : san francisco
jour 19 /20 : san francisco - los angeles par la cote
jour 21 à 23 : los angeles
jour 24 : los angeles(restitution de la voiture) / paris

nous pensons partir 27 / 28 jours donc j’ai encore 3/4 jours à caser dans le planning

cela vous parait il faisable avec nos enfants sans etre trop éprouvant

d avance merci

lagek

Bonjour,

Aïe, je ne vois pas Bryce! ça serait bête de faire l’impasse dessus.
J’enlèverais une journée à LA (tu comptes y passer 3 jours) en 2 jours, un pourrait y être consacré à de la visite l’autre à un parc d’attraction (genre Universal Studios)pour finir en beauté avec les enfants.Cela te permettrait de lier SF à LA en 2 jours (mieux que un seul).
Comment faire alors pour intégrer Bryce ?
Variantes possibles pour récupérer des jours: faire sauter Washington (au sens figuré bien sûr :slight_smile:
Prendre l’avion pour aller de LV à SF, d’autant plus que tu pourras réserver ta voiture en partant de SF car le centre ville se découvre sans problème à pied.

Bonjour,

Comme il lui reste 3/4 jours à caser dans son programme, c’est possible d’intégrer Bryce Canyon en ne supprimant pas la visite de Washingon DC.

Bonne préparation !

Hiacinthe

Ah oui, je n’avais pas vu le bonus de 3-4 jours. Alors il faut en profiter pour faire Bryce et mieux profiter de Zion, Page et un arrêt à Valley of Fire (juste avant Vegas).

ca y est l’itinéraire est fait

reste donc le budget …

nous partons

voici le budget que j’ai préparé pour nous 5 :

vol paris : new york puis new york:las vegas et enfin los angeles : paris : 5000 euros
location camping car 8 jours : 2500 euros
location voiture 17 jours : 850 euros
essence 4500 km : 600 euros
hotel 21 nuits : 1700 euros
camping 7 units : 300 euros
nourriture 27 jours : 1000 euros
visite : 1000 euros

soit un total de 13000 euros

pouvez vous me donner votre avis
cela vous parait il juste ou au contraire large ( ca m’étonnerait !!!)

d avance merci

lagek

Bonjour lagek,

Pour les hôtels, cela me paraît trop juste parce que si je ne me trompe pas, vous êtes 5 personnes, vous allez donc prendre 2 chambres et vous dormez 21 nuits à l’hôtel. Avez-vous regardé précisément le prix des hôtels aux endroits où vous souhaitez dormir en 'hôtel ?

En tout cas, pour Las Vegas, évitez d’y séjourner le week-end, les hôtels montent leurs prix. A ma connaissance, l’hôtel le moins cher du Strip et qui a un très bon rapport qualité/prix quand on ne fait qu’y dormir est le Circus Circus (pour la piscine, il y a beaucoup mieux ailleurs, mais ce sera plus cher).

Il me semble que vous partez lors de l’été 2014, cela dépendra aussi du cours du dollar en 2014.

Pour la nourriture, 1000 € pour 27 jours à 5 personnes ? Cela fait 37 €/jour pour 5 personnes. Là, je crois que c’est impossible.

Pour la location de voiture, quel modèle prenez-vous pour 5 personnes ? Je pense que vous avez regardé la consommation de l’essence en fonction du modèle de voiture.

Je pense aussi que vous avez regardé précisément le prix de la location d’un camping-car et la consommation d’essence du camping-car.

Pour le prix des vols, les taxes ont augmenté récemment, je pense que vous en avez tenu compte.

Bonne après-midi !

Hiacinthe

merci Hiacinthe pour ta réponse

effectivement j’ai un peu peur que le buget hotel soit juste j’avais compter sur 100 €uros par nuit sachant que pour New York ca sera un peu plus mais du coup je pensais compenser par des motel en banlieu pour les trajets vers san francisco et los angeles.

je compte aussi prendre un maximum des hotel ou nous pourrons trouver des 5 chambres pours 5, j’ai trouvé une liste sur un blog mais je n’ai pas encore pu aller verifier les prix.

POur las vegas effectivement j’y avais pensé et on y dormira le mercredi et le jeudi soir

pour la nourriture je pensais profiter des hotel avec petits dej inclus et sinon prendre une brique de jus et des pains dans un supermarché. POur le midi un maximum de pic nic “fait maison” (achat de pain, jambon, yaourth … au supermarché et pour le soir seulement petit resto pas cher.

quel budget nourriture me conseillerais tu ?

QUand au véhicule je pensais louer (pour la cote ouest )un mini van 7 places pour ne pas etre trop serré et avoir de la place pour les bagages effectivement j’ai calculé le budget essence sur 10 litre au 100 pour les voitures et 30 litres au 100 pour le camping car

merci encore de toutes vos remarques

lagek

Bonjour lagek,

Il y a des hôtels où on n’a pas de petit-déjeuner compris dans le prix de la chambre d’hôtel. C’est le cas du Circus Circus où le prix de la chambre est très intéressant, mais le petit-déjeuner n’est pas compris.

En revanche, si vous allez à Visalia (quand on veut visiter Sequoia NP), nous avions un motel avec un petit-déjeuner sous forme de buffet compris dans le prix de la chambre.

Effectivement, on peut pique-niquer et le prix de la nourriture en supermarché n’est pas plus cher qu’en France, mais pour le budget que vous indiquez, il ne faudrait jamais manger dans un petit resto (trop cher pour cinq personnes au prix que vous indiquez).

La formule la plus économique pour un autotour dans l’ouest américain n’est pas le camping-car mais le camping sous tente.

Bonne journée !

Hiacinthe

Bonsoir lagek,

Si vous séjournez plusieurs jours dans certaines grandes villes (New-York, San Francisco, Los Angeles), le moins onéreux serait, soit de louer un appartement, soit, de faire un échange d’appartement ou maison.

En séjournant dans un appartement (ou maison), vous pourriez cuisiner (budget nourriture moins élevé)

Quand vous dormez à l’hôtel, il faudrait que vous trouviez sur votre circuit des motels avec chambre pour cinq et un coin cuisine. Vérifiez sur votre blog s’il y en a sur votre route. C’est facile de trouver une chambre pour 4 personnes, mais pour cinq, cela va être compliqué.

Le budget nourriture va dépendre de votre mode d’hébergement. Il faudrait pouvoir cuisiner (dans un appartement en ville) et faire des salades de crudités et grillades en camping (sous tente, ce serait moins cher). Comparez le prix de la location d’un camping-car avec celui d’une voiture pour vous cinq et comparez aussi la consommation d’essence de ces 2 types de véhicule sur le parcours que vous voulez faire en camping-car.

Pas facile à cinq !

Bonne soirée !

Hiacinthe

Sujets suggérés

Services voyage