Circuit Maroc - agence Salaum

Forum Maroc

De retour d’un circuit Maroc, villes Impériales fait par Salaum. Je déconseille ce circuit:

• Guide très moyen, refuse de répondre aux questions, ne donne pas de n° de téléphone si l’on est perdu… (ex. dans la médina et c’est très facile de se perdre lorsque l’on est en groupe)
  • Autocar déplorable : l’autocariste a ajouté des sièges dans son autocar (preuve : les prises USB sont soient apparentes, soient partiellement cachées, soient cachées). Espacement pour les jambes = 18cm. Largeur sièges : dimension de la coque extérieur du siège de 37cm.
    Salaum conteste ces propos et dit que tout c’est bien passé. Problème : il me décrit un autre autocar !
    Retard de l’avion de 27h ( bien entendu, ce n’est pas la faute de Salaum). Mais j’ai téléphoné au n° d’urgence de Salaum pour organisation du retard : un répondeur qui ne rappelle pas ! Un numéro d’urgence qui sert bien ! Résultat : débrouille-toi.

Par Salaum ? Vous êtes sûr ?

Le Forum du Routard ne tourne plus qu’autour des guides et des agences de voyage : sur les 10 premières discussions récentes il y en a 5 qui portent sur ce sujet !

Hélas 16helena
Vos propos sont totalement erronés.
Les publicités non autorisées existent sur ce forum, hélas, mais vous en faîtes une généralité totalement infondée. La preuve par l’image.

Je parlais des 10 premières discussions de TOUT le Forum du Routard !

Et voici même une publicité pour un site de vente de montres:Achat d’une montre de luxe en ligne : avis sur Bezel.is?

On aura tout eu !

En effet cela change un peu les choses. Mais de là à généraliser à tout le forum comme vous l’ecrivez est très excessif.

Sur les 10 dernières discussions il y en avait bien 5 sur les guides et les agneces concernant les destinations suivantes : Maroc , Argentine , Sri-Lanka , Namibie , Égypte.
Donc je n’exagère pas , et c’est régulièrement le cas .

Je ne passe pas mes journées à rechercher une incruste dans une discussion. Mais pour les quelques discussions dans lesquelles je suis intervenue, cela ne m’a pas frappée, et ce n’est nullement une invasion publicitaire comme vous essayez vainement de le suggérer. Ces publicités existent , on comprend pourquoi, vu la vitrine que ce forum offre aux voyageurs.
Chère 16Helena , vous êtes sur la page du Maroc, rien ne vous empêche de fournir une info sur le Maroc, ou de poser une question.

1 « J'aime »

Tant mieux si ces messages sur les guides et les agences ne vous gênent pas , mais pas sûr que ce soit ce que les gens viennent chercher sur un forum de voyage.

Personnellement je ne tiens pas compte d’un avis isolé , surtout venant de quelqu’un qui n’a jamais rien posté .

Chère 16Helena , que recherchez-vous vous même dans cette discussion? Vous êtes sur la page du Maroc, rien ne vous empêche de fournir une info sur le Maroc, ou de poser une question. (bis repetita), au lieu de déblatérer sur les publicités.

1 « J'aime »

Chère 16Helena , que recherchez-vous vous même dans cette discussion? [/quote]
@jossleon

Je vous renvoie la question : vous-même que recherchez-vous , à part une polémique stérile ?
Pourquoi faites-vous tout ce pataquès ?

Hier quelqu’un qualifiait le forum de " mourant " ( discussion fermée par la modération car discussion très polémique ) , on a ici un bel exemple de discussion qui explique pourquoi les gens n’ont plus envie de venir sur les forums : je fais remarquer qu’il y a beaucoup de messages sur les guides et les agences , et vous , vous venez me relancer 3 fois pour polémiquer !!!

Et comme je l’écrivais plus haut , on a même une publicité pour un site de vente de montres de luxe , mais bon , si ça ne vous gêne pas …

En réponse à Maitrepo: oui, c’est bien Salaum. Salaum a bougrement régressé dans ses prestations. et surtout ne reconnais pas l’évidence que je lui ai donné (photos…). C’était le 3ieme voyage avec eux.

En réponse aux personnes qui considère trop d’info sur les agences : J’ai voyagé beaucoup en “routard”, style vol sec…, m’inspirant aussi des info de ce forum, mais le temps passe et j’ai recours aux agences maintenant. J’apprécie de voir les remarques autant positives que négatives sur ce moyen de voyager via agence et cela permet de sélectionner. Si je n’ai plus ma place sur ce forum, me le dire.

Trop de sujet / agence: J’ai fais le test de sujet recherché avec “Maroc” : sur 50 discussions => 0 concernait les agences
Sur sujet “Maroc-Agence” => 1 discussions .

1 « J'aime »

Jossleon et 16Helena,
vous ne parlez pas des mêmes forum. Une même discussion peut être publiée dans plusieurs forum. Par ex : forum Maroc, forum hébergement, forum voyage en famille, forum routard.com
Vous n’êtes pas entrés dans cette discussion par la même porte.
Par ailleurs, je crois qu’il existe une autre porte d’entrée, c’est celle de donner son avis sur des prestations. c’est par là qu’on a un défilé d’avis parfois douteux, ou franchement publicitaire, sur de sprestataires.
Le guide du routard s’en nourrit très largement pour éditer ses guides (papier ou numérique).

Tentez un autre test ; faites une recherche sur “Maroc ; Guide” ainsi que sur “Maroc ; chauffeur” …
Si vous persévérez dans cette quête, vous constaterez aussi que certains guides incitent fortement leurs clients à venir poser ici un message thuriféraire.
Des messages sans suite qui ne servent que la renommée de ce guide !

Certains guides auraient-ils compris que la pub omniprésente leur est plus dommageable que laudative, mais par exemple, on n’entend plus parler de MBarek … et pourtant ;

Voici la copie d’un message qui a 3 ou 4 ans …

Et cela recommence ! Il y avait longtemps que ce “MBarek” n’avait pas fait sa pub ici par client bidon interposé !
Cette accumulation de posts laudatifs pour cette personne qui semble faire la même chose que tous les autres est extrêmement perturbante. Tous ces idolâtres contributeurs ne viennent sur ce forum qu’une seule fois (ou presque), juste pour faire de la pub ! Alors, si ce n’est pas le fait d’une seule personne avec des pseudos multiples, ce Barek est un fabuleux manipulateur pour ainsi se SERVIR DE VOUS pour faire sa pub.

Sabrina-Paradis 1 seul message

Le 14 janvier 2020
    Bonjour,
    Du 3 au 6 janvier 2020, j’ai eu le plaisir, avec 4 amis, d’avoir Monsieur Azzouzi Barek comme chauffeur/guide. Ce fût une expérience formidable et très enrichissante. Nous avons A D O R É M.Barek. En plus d’être très professionnel, celui-ci s’est assuré de surpasser nos besoins/désirs puis nous a fait découvrir de merveilleux endroits, tout en nous renseignant sur l’histoire du pays et plus.
    ….

EN 2019

MartinFred-Alex 1 seul message

Il y a 9 mois
    Nous venons tout juste de revenir de 10 jours avec Barek au Maroc. Ce fut une expérience mémorable pour toute la famille (un papa, sa grande fille et son grand fils). Barek nous a vraiment montré le Maroc sous toutes ses coutures passant du désert, aux montages jusqu’à la mer. Tout au long du voyage, il a toujours été respectueux et soucieux de notre bonheur et notre plaisir. Ses clients sont traités comme des rois
    … .

eliechagnon 3 messages

Il y a 1 année
    Bonsoir,
    Par expérience avec Monsieur Azzouzi, je conseille fortement ses services de guide chauffeur touristique au Maroc. Ce guide nous a permis de voir le plus de chose possible en quelques jours. Si j’écris ce texte, c’est pour vous en faire part et pour partager notre belle expérience
    …

eliechagnon

Il y a 1 année
    Bonsoir,
    Désolée je ne suis pas vraiment familière avec ce site, mais on dirait bien que vous l’êtes à commenter des conneries sans connaître les gens.
    …

Anne-chetail 1 seul message

Il y a 1 année
    Bonjour,
    je rentre d’un sé jour au Maroc ou Barek fut notre guide.
    Cet homme connaît le Maroc comme sa poche, c’est une mine d’informations concernant son pays.
    …
    Nous avons passé un merveilleux moment avec Barek, c’est un homme bienveillant et avec qui nous étions en toute confiance.
    A recommander vivement .

Jocelyne 1 seul message

Le 25 juin 2019
    J’aimerais partager une 2e expérience avec Mbarek Azzouzi, notre guide pour 14 jours à travers le Maroc.
    Mbarek connait le Maroc sur le bout de ses doigts. On peut discuter économie, histoire, géographie, politique, il connait très bien son pays dans son entier.
    …

Val28mar04 1 seul message

Il y a 1 année
    Nous sommes 2 couples qui avons voyagé pendant 9 jours avec Barek Azzouzi. Un guide très expérimenté, connaissant et attentif. … Il a répondu parfaitement à nos attentes et même plus. Une charmante personne avec un excellent sens de l’humour que nous n’hésitons pas à recommander …
    Les Gazelles, Pierre et Valmond.
    Date de l’expérience : 01/07/2018

le-menelec-dominique 1 seul message

Il y a 1 année
    bonjour Je me permets de vous dire que nous avons pris Barek Azzouzi comme guide
    nous avons été agreablement surpris de sa gentillesse et de sa connaissance de son pays … il est devenu un amis
    Date de l’expérience : 03/10/2018

EN 2018

Sonia-Djearamane 1 seul message

Le 03 janvier 2018
    Nous sommes allés au Maroc pour une durée de 11 jours avec notre enfant de 1 an. Nous avons choisi Barek comme guide chauffeur et ce fut un très bon choix, Barek est une personne organisé qui connait très bien les différentes régions que nous avons visité . … Barek est une personne de confiance et attentionné sur lequel on peut compter. Nous vous le recommandons sans hésiter pour tout vos séjours ou excursions vous ne serez pas déçu.
    Encore merci pour ce bel accueil,
    Voici ces coordonnées:
    Carthi, Sonia, Arjun

Carole Carole 3 messages

Il y a 2 années
    Nous revenons d’un road trip d’une durée de 10 jours au Maroc en famille avec nos deux filles de 16 et 20 ans. Nous avons été emerveillés par la beauté et étonnés pas la diversité de ce pays, mais plus encore par la gentillesse des gens en général et tout parculièrement par celle de Mbarek, notre " papa " du Maroc !
    il a été un atout majeur à la réussite de notre voyage et sans lui rien n’aurait été pareil … Mbarek qui n’a pas été seulement notre chauffeuur:guide mais qui est devenu notre ami ! …
    Carole, Clara, Manon et Stéphane

Carole Carole

Il y a 2 années
    Très cher poulet citron (vous êtes l’un de mes tajines préférés !),
    Nous ne sommes ni compères, ni téléguidés, mais sommes en revanche complètement imperméables à vos remarques dont nous ne comprenons pas vraiment les motivations. Peu nous importe, Mbarek ne nous a pas mis le couteau sous la gorge et nous ne nous considérons encore moins comme des victimes …
    Mais qui etes vous pour vous permettre de telles remarques ? Un poulet citron bien ranse je trouve …
    Bien cordialement,
    Carole

eline974 3 messages

Le 30 juillet 2018
    Bonjour ma famille et moi ( 2 adultes et 2 enfants ) reviennent d un séjour de 8 jours au Maroc . On a fait une escapade dans le desert avec un chauffeur et guide touristique formidable exceptionnel . Il a tout organisé de A jusqu’à Z . … Merci pour tout Barek
    Je vous le conseille vivement pour vos prochaines visites au Maroc . Il s appelle AZZOUZI BAREK
    Date de l’expérience : 14/07/2018

Minouche88 2 messages

Le 18 mars 2018
    Court séjour à Marrakech avec nos 4 enfants (jumelles de 12 ans, 10 ans et 8 ans), nous avons fait appel à un guide qui s’est occupé de nous dès l’arrivée à l’aéroport.
    …
    Grâce à l’organisation de Barek, nous sommes repartis avec de merveilleux souvenirs tant au point de vue richesse culturelle que relationnelle.
    …

Lupinette 1 seul message

Il y a 2 années
    Bonjour,
    Nous venons de passer neuf jours au Maroc avec nos deux filles de 19 et 14 ans et ce fut une expérience inoubliable.
    Nous avons pris contact avec le guide-chauffeur Barek Azzouzi pour l’organisation de ce voyage et ce fut la meilleure décision que nous pussions prendre. Il a proposé un itinéraire personnalisé qui passait par les points d’intérêt essentiels du Maroc. …
    Il est digne de confiance, attentionné, affable et vraiment sympathique. Son sourire et son sens de l’humour nous ont ravis. …
    Voici ses coordonnées
    Bon voyage !

Josephine-Talamon 1 seul message

Il y a 2 années
    Nous rentrons de 2 semaines au Maroc en road Trip dont 2 jours dans le moyen et haut atlas avec Barek. Nous le recommandons mille fois, il a été génial, il connait son pays par coeur. …. Il a été très cmpréhensif sur les prix car nous sommes deux étudiants… Comme l’on dit les autres clients il est très attentif, drole, et super intéressant.
    …
    Merci encore Barek.

Adele39 1 seul message

Il y a 2 années
    Excursion de deux jours de Marrakech à Ouarzazate puis à Mhamid à trois entre amis, guidés par notre guide chauffeur touristique, Barek.
    Excellente expérience, Barek est quelqu’un de sérieux, ponctuel et doté d’un très grand savoir sur les régions marocaines et leurs modes de vie.
    …
    Ses coordonnées :

EN 2017

arthur5 1 seul post

Le 21 septembre 2017
    Nous avons contracté les services de Barek Azzouzi car nous étions 2 jeunes couples suisses et nous ne voulions pas avoir à conduire dans Marrakech ni louer de voiture ou payer de taxi durant notre séjour de 15 jours. Tout s’est magnifiquement bien passé … Services fortement recommandés et très raisonnable sur le prix.

Pierreanglet 1 seul message

Le 08 décembre 2017
    Nous avons fait deux escursions au Maroc avec un guide"Monsieur Mbarek AZZOUZI". La première a OUARZAZAT … Mbarek , beaucoup de gentillesse , de l’humour, de la connaissance dans l’histoire du Maroc.cet homme merite de travailler …merci Barek…

EN 2016

vincent malaga 4 messages

Il y a 4 années
    Bonjour à tous, nous revenons aujourd’hui meme d’une semaine à Marrakech et nous partageons toutes les éloges faites à ce merveilleux guide qu’est Barek … Le voyage a été très agréable et très enrichissante car il raconte toute l’histoire des villages, des berbères et leur tradition, il a pris soin de nous comme si nous étions de la meme famille et a meme négocié les prix pour nous.
    …

azjato33 1 seul message

Il y a 4 années
    Parti une semaine au Maroc (région d’Agadir) avec mes 2 filles de 10 et 6 ans, je souhaitais profiter au maximum de ce séjour. Après avoir lu le nom de M. Azzouzi sur plusieurs forums, je me suis entendu avec lui pour qu’il nous accompagne sur une partie de notre séjour. Très à l’écoute, avec une voiture propre et en bon état (important au Maroc), il a répondu parfaitement à nos attentes et…

mia-léa 1 seul message

Il y a 4 années
    Bonjour,
    Nous rentrons d’un séjour d’une semaine à Marrakech, nous étions 4 et avons décidé de faire appel au guide Barek Azzouzi comme recommandé sur ce site et tous avons beaucoup apprécié et les excursins proposées et l’excellent guide qu’est Barek, il connait en effet très bien son pays(il le parcourt depuis plus de 14 ans)…
    …
    Voilà, nous avons été enchanté de ce séjour et n’hésite pas à recommander Azzouzi Barek…

EN 2015

MMartine59 1 seul message

Le 19 octobre 2015
    Nous rentrons d’un sejour au Maroc ou nous voulions decouvrir Marrakech et le dessert . Mon amie a pris contact avec un guide chauffeur via ce forum. Genial, je peux vous assurer qu’avec lui vous etes chouchouté. Super attentionne avec nous tous et très prévenant …Nous espérons repartir prochainement, avec notre guide Barek, decouvrir la région de Fes.
    Coordonnées de notre guide :

FV76 4 messages

Le 03 août 2015
    Nous avons profité avec bonheur d’une journée de découverte des 3 vallées autour de Marrakech : …
    un guide sympa, a l’écoute, connaissant bien son pays et sachant nous faire découvrir et partager sa passion.
    …

Je n’ai pas pu remonter plus loin. Mais le phénomène est déjà assez prégnant.
Et assez pénible !

Et certains sauraient signaler d’autres noms de guides marocains (mais pas que …) qui poussent leur clients à venir poser un étron épidictique à leur gloire.

Alors, ce qui me dérange, c’est plus le système instauré par certains guides que le comportement de leurs liges clients qui disparaissent à jamais après avoir sagement répondu aux injonctions de leur nouvel ami exotique :disappointed:

Je posais la question parce que Salaün est assez connu, contrairement à Salaum, vaut mieux être précis, mais si c’est la troisième fois, ok, pas de souci.

Sorry, Salaun et non pas Salaum.

bonjour Zigo,
Je suppose que vous n’avez pas pasé votre séjour à prendre des mesures dans le car.
Alors, le Maroc, c’était comment ? qu’est-ce que vous avez fait/vu ? aimé/pas aimé ?

Murielle

Sujets suggérés

Services voyage