Circuit Italie depuis San Remo

Forum Italie

Bonjour,
Nous serons sur Cannes dès cet été, aussi nous voudrions en profiter pour partir à la découverte de l’italie du nord. Quel circuit est-il le plus judicieux pour 8 jours en voiture, une boucle qui nous ramène dans les alpes maritimes; Merci

Cannes
Riviera du Ponent
Gênes
Riviera du Levant
Cinque Terre
Parme
Crémone
Plaisance
Pavie
Milan
Lac de Côme
Lac Majeur
Lac d’Orta
Turin
Cuneo
Nice
Cannes.

merci, pour votre proposition de circuit, très complet. Mais finalement nous allons peut-être envisager un autre circuit toujours en ITALIE, et depuis la côte d’azur, mais en direction de Florence. Peut-être en incluant Milan, il faut que j’étudie d’avantage les possibilités de conjuguer un voyage culturel et loisirs. Si vous connaissez bien l’Italie, n’hésitez pas, les conseils sont toujours les biens venus. La formule chambre d’hôtes est-elle répandue en Italie, celle-ci nous a beaucoup séduit en France. Merci de votre aide

Florence et la Toscane ne sont pas situés en Italie du Nord, mais du Centre.
Pour 8 jours, limitez-vous à l’Italie du Nord-Ouest, suivant mon itinéraire initial incluant les lacs de Côme, de Varese, Majeur et d’Orta.
L’hébergement chez l’habitant est aussi développé en Italie qu’en France: “B&B”, chambres d’hôtes et “Agriturismo”, ferme-auberge.

Merci pour votre enthousiasme à nous faire visiter le Nord de l’Italie mais mon mari et mon fils préfèrent aller à Florence. Nous avons bien noté que cela se trouvait en Toscane et donc effectuer en voiture, au départ de Menton, un circuit qui nous amènera à Florence avec un retour direct sur Cannes ou l’inverse
Par contre si vous avez, des sites à me proposer pour les chambres d’hôtes à FLORENCE n’hésitez pas . Cordialement

Bonjour ,
J’ai bien noté que Florence était un impératif !

Cependant , le nombre et la qualité de ce que vous pourrez ( devriez …) visiter à Florence et alentours est telle que la seule possibilité est d’y aller et d’en revenir en ligne directe : voir le site ‘viamichelin’ .

Vous allez peut-être trouver 1 ou 2 étapes intéressantes , n’allez pas plus loin !
Bonne soirée .

si on veut vraiement faire un circuit sans repasser au même endroit on peut aller vers le nord et redescendre sur la côte d’azur par le tunnel de tende

Sujets suggérés

Services voyage