Bonjour,
avec mon mari nous envisageons un séjour en Italie en mai 2015.
Nous ne souhaitons pas partir avec une agence, nous préférons nous organiser nous même.
Nous partirons de Nantes à destination de Rome et passerons 2 ou 3 jours dans cette ville.
Ensuite nous louerons une voiture et c’est là que vos conseils sont les bienvenus !
Où continuer notre périple, vers quelle région, quelle ville pouvons nous aller ?
Il y a du choix, nous voulons juste avoir vos avis sur les destinations ?
Pour les hotels, faut il s’y prendre longtemps à l’avance pour les réserver ?
Merci d’avance pour vos réponses.
Aurélie
combien de temps ? repartez vous de rome ?
Bonjour,
c’est vrai que mon message manquait de précision… nous partirons 8 jours et reprendrons l’avion à Rome pour le retour.
Cordialement
Aurélie
si vous ne restez que 2 jours à rome , c’est que vous comptez juste survoler , c’est votre droit ( c’est d’ailleurs ce que je fais quand je visite un pays sans savoir si j’y reviendrai ), donc j’en tiens compte pour répondre en pensant que vous n’allez que survoler les autres villes
vous avez donc le choix entre le circuit nord et le circuit sud
circuit nord
J1 autoroute vers orvieto , halte à orvieto ( parking payant pas cher à l’entrée de la vieille ville ) route à 2X2 voies vers assisi , fin d’après midi et nuit à assisi
J2 route à 2X2 voies vers perouse , petite visite de perouse , route à 2X2 voies vers sienne , fin d’am et nuit à sienne hotel pour 2 nuits
J3 suite de la visite de sienne et visite de san gimignano , nuit à sienne
J4 : route à 2X2 voies vers florence , après midi à florence , nuit à florence ( 3 nuits )
J5 florence
J 6 soit promenade dans le chianti , soit visites de pistoia , prato et vinci , nuit à florenc
J7 autoroute vers lucca , visite , puis route vers pise , visite et nut
J8 pise-rome par la 2X2 voies qui suit la côte
circuit sud :
J1 route vers naples par le bord de mer , après midi à naples ( 3 nuits )
J 2 naples
J 3 excursion à capri
J4 tour de la côte amalfitaine , nuit à sorrente ( arangez vous pour que ça soit pas le dimanche ) ( 2 nuits )
J5 soit pompei et l’etna , soit paestum et la côte du cilento
J6 autoroute puis 2X2 voies vers Matera , visite de matera et nuit à matera
J7 route vers alberobello et visite de la région des trulli , nuit du côté d’alerobello
J8 autoroute vers rome
pour les hotels , pas de risque de trop plein sauf week end du 1er mai ( l’ascension , le 8 mai et le lundi de pentecote ne sont pas fériés en italie ) , mais il vaut mieux réserver , ne serait-ce que la veille pour ne pas passer son temps à chercher un hotel et parceque l’expérience pprouve qu’on paye moins cher en réservant qu’en se présentant à 19 h à la réception d’un hotel
alors, alors…
ETNA
Merci Giorgio pour toutes ces infos. Effectivement nous allons survoler Rome mais une semaine c’est très court et on a envie d’en profiter et de voir des paysages différents.
Je vais préparer tout ça !!
Aurélie
Bonjour Giorgio, ce que je crains : c’est que notre voyageuse n’ait que 8 jours EN TOUT !
Elle pense à 2-3 jours à Rome ; dans ce cas , il resterait 5 jours , grand max . pour le reste et il fudrait adapter vos itinéraires , fort intéressants … mais, en 5 jours ?
Je veaais bien l’Ombrie ou alors Naples et Pompei ; au delà , ce serait peu réaliste !
Bonne journée à tous !