Circuit Irlande du 12 au 26 juin 2017

Forum Irlande

Bonjour,

Nous sommes 2 femmes et partons en Irlande du 12 au 26 juin 2017.

Itineraire prévu (mais modifiable) : Dublin, Mayo, Clifden, Limerik, Cork;
Auriez vous des hébergements (couchsurfing, chambres d’hôtes, hotel pas trop chers …) à nous conseiller sachant que nous resterons 2 ou 3 nuits dans chaque endroits et que nous apprécions les contacts locaux. Nous marcherons et visiterons la journée et le soir une petite bière et un repas dans un pub, puis des nuits calmes …

Si vous avez aussi des endroits incontournables sur ce circuit n’hésitez pas !

Merci beaucoup d’avance.

Martine et Michèle

Bonjour,

pour avoir passé pour la seconde fois, une quinzaine de jours en septembre dernier en Irlande je vous suggère d’oublier Limerick et Cork, surtout pour 4 à 6 jours en tout si j’en crois votre projet et d’aller passer 4 jours dans le Donegal, c’est un coin moins courru que d’autres comtés, probablement trop éloigné, mais ça vaut vaut vraiment la peine: montez jusqu’au point le plus septentrional, jusqu’à Malin Head en percourant l’Inishowen, perdez vous dans les Blue Stak Moutains au milieu d’un paysage qui peut changer tous les 50 m, allez voir les falaises de Sleave League et explorez la côte jusqu’à la ville de Donegal avant de rejoindre le comté de Myo en traversant celui de Sligo.
Clifden est une petite ville trés attachante et, bien sûr, la Sky Road est à voir, mais aussi, la côte jusqu’à Roundstone et puis l’intérieur encore.
Pour les b&b et autres hébergements façon couchsurfing, je ne vous serai d’aucune utilité
Bonne préparation

comme gedea52 l’a très bien indiqué Limerick et Cork ne représente que peu d’intérêt voir pas du tout pour Limerick (j’y ai vécu).
Le nord ouest est beaucoup plus sympathique et très sauvage.
Par contre avez vous une voiture pour faire ce trajet ?

pour le logement les auberges de jeunesses sont un bon rapport qualité/prix

Merci beaucoup, nous revoyons notre circuit !

Martine et Michèle

oui nous allons louer une voiture.

Sujets suggérés

Services voyage