Je souhaiterais avoir les avis de personnes étant partis avec Carrefour pour le circuit fascinantes thailande.
Avis sur Hotels et restaurants, sites proposés, rythme du circuit…
D’avance merci
Bonjour
Ça veut dire quoi ‘partir avec carrefour’ ???
Que les magasins carrefour organisent des voyages ??
Oubliez, comme si Havas se mettait a vendre de la charcuterie ou des produits vaisselle !!!
Bonjour
Havas fait bien plus que ce que, peut-être, vous croyez qu’ils font
Et Carrefour, tout comme Leclerc, ont des agences, oui, des vraies agences, avec du personnel formé, et proposent des choses intéressantes, en liaison avec des compagnies aériennes, et non des moindres, des hôteliers, des loueurs de voiture et j’en passe
Nous étions justement mercredi soir chez Leclerc Voyages car nous voulions voir ce qui était envisageable en Crète pour une semaine en juin en demi-pension avec location de voiture, départ province. Eh bien on en est sortis avec nos “feuilles de route”, tout à fait enchantés de notre visite, après un acompte de 30%, tous les détails bien précisés, sans surprises possibles, et à un prix tout à fait introuvable sur internet et dans d’autres agences ayant pignon sur rue (du moins dans notre ville)
On l’a fait en toute confiance car déjà testé en 2014
Donc pas de procès d’intention, il n’y aucune raison d’avoir peur de booker de cette manière
bonjour,
vous avez raison d’écrire que Carrefour, pas plus que Leclerc " organisent " les voyages.
Ils vendent des voyages, comme ils vendent de l’huile ou de la lessive.
Les produits touristiques qu’ils vendent, ils les achètent chez Fram, Marmara, Kuoni ( ca m’étonnerait ) Jet Tours, Donatello ou d’autres fabricants de voyages.
Ils peuvent parfois " créer " un produit en demandant à l’une de ces “marques” de développer un produit spécifique, comme ils le font pour des MDD ( marque distributeur ).
Mais ils le font rarement ( voir jamais ) car ces produits sont soumis à trop d’aléas non maîtrisables. Grèves ( train, aérien ) météo, conflits…
Donc ils revendent des voyages en donnant des garanties qui ne sont que des garanties constructeurs .
Ils.vendent aussi des produits financiers qu’ ils achètent chez BNP ( pour Carrefour ).
On peut rêver en imaginant qu’ un acheteur Leclerc se pointe en Crête pour y négocier la location des chambres chez un hôtelier ( ou groupe hôtelier ), qu’ il y rencontre un professionnel du transport pour…
Leclerc comme Carrefour… passent par Accor, Nouvelles Frontières ou sa maison mère allemande …pour toutes ces prestations
Bonjour,
Havas revend des produits que d’autres élaborent.
En s’engageant sur la vente de certains volumes et en négociant une marge sur ces ventes.
Quand Havas vend du Hertz ou du Budget, du Singapore Airlines ou du Air France, du Novotel ou de l’Accor, il fait comme Carrefour ou Leclerc, il vend des produits réalisées par d’autres en prenant une commission.
Quand Havas via Canal Sat vend des "bouquets ", il vend des produits Disney, Fox Tv, HBO…
Donc, pour répondre à côté de la question initiale, je conseillerai á la personne qui est à l’origine du topic, de ne pas passer par Carrefour.
C’est tellement simple d’organiser un voyage en Thaïlande que ce serait dommage de ne pas le faire.
J’ai rencontré des gens qui ne parlaient pas un mot d’anglais dans des endroits perdus de Thaïlande. Ce n’était pas des thaïs…
Mais je pense que j’ai peu de chances d’être entendu 
Bonjour,
Je ne sais pas si c’est le meilleur conseil. Les tours operators (Carrefour, Havas, Nouvelles Frontières ou autres) pratiquent des prix négociés au plus juste, et - en principe - sans mauvaise surprise. Quand on part en vacances 10 ou 12 jours pour découvrir un pays dont on ne connaît ni les usages, ni la langue, on n’a pas forcément le temps ni l’envie de galérer sur place pour chercher un hôtel, un taxi, un restaurant, une réservation de vol, et on paiera souvent (toujours) beaucoup plus cher pour effectuer exactement le même parcours et bénéficier des mêmes services et prestations.
Un circuit organisé type en Thaïlande tourne en moyenne autour de 1.200 euros pour une dizaine de nuits, vols, repas, hôtels, visites guidées, transferts et assurances inclus. Évidemment, c’est “standard”, pas vraiment de place pour l’aventure, mais ce n’est pas forcément ce que l’on recherche quand on part en famille. Et je ne vois guère de différence entre les formules que proposent généralement les circuits organisés avec ceux qu’envisage l’immense majorité des intervenants qui postent ici : Bangkok, les klongs, les temples, le quartier chinois, les anciennes capitales, Ayutthaya, Sukhotai, le Nord, Chiang Mai, Chiang Rai, éventuellement un trek dans le Triangle d’Or, retour à Bangkok, et extension, optionnelle ou non, vers les îles du Sud. Bonjour l’aventure !
Certes, on peut avoir l’impression d’être un Indiana Jones en suivant seul cet itinéraire bien balisé, en dormant dans des guest houses sans grand confort (alors que dans le même temps, et globalement pour moins cher, les clients des tours operators dorment dans de bon hôtels), en visitant des temples et des sites dont on ne comprend rien, faute de guide, mais ce n’est qu’une illusion. Ce parcours est justement tracé pour les touristes, tout est à leur disposition sur la route, les risques de s’égarer et de vivre la grande aventure sont donc assez limités…
Cordialement,
PVM
Bonsoir,
Si on ne prend en compte que l’aspect pécunier, vous avez certainement raison.
Moi, je prends en compte, les contraintes qu’imposent les voyages organisés.
Entre autres.
Difficile, voire impossible de réserver son siège dans l’avion.
Difficile de choisir son type de repas.
Quand il manque une valise à l’arrivée, tout le groupe attend.
L’arrivée et l’installation á l’hôtel prennent souvent beaucoup plus de temps que lorsqu’on est indépendant.
Les levers hyper matinaux ( et longues attentes ) pour aller visiter un truc très tôt alors qu’ on pourrait très bien attendre, les diners tardifs car il faut rester en groupe…ect…font que je préfère et recommande, de voyager en individuel.
Surtout en Asie ( pas en Inde ) .
On galère le premier jour, on s 'énerve un peu le lendemain et le jour suivant, on apprécie.
Si je me suis permis de recommander cette formule de voyage, c’est aussi parce que le forum du GdR est plutôt un forum de voyageurs que de consommateurs:-)
Cdlt.
Si vous parlez trois mots d anglais, il faut privilégier le voyage en individuel . choisissez des guest houses tenues par des français qui vous donneront sur place des tuyaux et conseils. On n est jamais coincés en Thaïlande : trains, bus, taxis, avions pour les transports, on peut loger partout, manger a toute heure, et, en individuel, on visite ce qui nous plait a notre vitesse. Avec le wi.fi c est tellement facile de reserver la veille pour le lendemain .Personnellement je détesterais passer mes vacances avec des gens que je n ai pas choisis ( et qui nem ont pas choisie non plus)
C est marrant ca, medhi pose une question, on se casse le cul a lui répondre et rien, meme pas un merci. J ai finalement jeté un oeil sur le circuit, c est pas du tout pour moi ca !! Bon , si ca convient a d autres tant mieux et pour eux et pour les agences, ceci dit sans méchanceté ni mesquinerie aucune !
Je remercie toutes les personnes qui m’ont répondu mais je ne suis pas plus avancée. … Je suis consciente qu’un voyage en solo est mieux mais nétant pas allée en Thailande, un peu peur. Au retour je dirais “si j’avais su je les aurais écouté”
Bonjour
Vous savez !
“Il vaut mieux vivre avec des remords qu’avec des regrets” !!
Alors allez-y en solo !
Et revenez nous raconter
Vous verrez !
Bonjour
Je pense, que c’est maintenant beaucoup plus facile de se passer d’une agence aujour’hui qu’il y a 30 ans, dans un pays aussi “facile” que la Thaïlande On peut réserver ses hotels sur Internet avant de partir ce qui évite la galère de la recherche d’un hotel, et les arnaques das chauffeurs de taxi qui vous déposent là où ils veulent On peut aussi réserver depuis la France les trains, avion Et, si on veut aller dans des coins plus difficile d’accès (trecks,visite autour de chiang Maï par ex, les agences locales vous proposeront plein de visites en groupes (ou en individuel) pour quelques heures ou jours. Il ya a plus de 20 millions de touristes par an en Thaïlande, et les grandes zones touristiques (les temples au centre, les plages au Sud, la nature au nord) sont tellement touristiques qu’il est difficile de ne pas se débrouiller seul Bien sûr, si vous sortez des sentiers battus, ça se complique, mais c’est rarement le cas lors qu’un premier voyage !!
Merci pour vos remerciements a tous ceux qui vous ont répondu. Si vous partez avec une agence, n hesitez pas a payer un peu plus pour avoir mieux. Comparer les propositions .Évitez les gros groupes (le nombre maximum de personnes doit être mentionne) car visiter a 30 ce n est pas un plaisir. Éviter les circuits au pas de course, regarder les distances et le temps passe dans le bus ( ca doit aussi être mentionne), regarder bien le nombre de jour sur place, méfier vous des “accueil avec un bouquet d orchidée” ca c est nul sachant qu un joli bouquet au marche aux fleurs coûte un euro, etc etc.
Bonne chance et bonnes vacances
Bonsoir
Hier, un car de touristes allemands est arrivė dans l’hõtel oű je me trouve.
Arrivė 17 h30.
Tout le monde a trouvė le jardin, les chambres, la piscine et la plage superbe.
Le lendemain matin, en voyant le buffet du petit dėjeuner,tout le monde ėtait très content.
Mais 2 heures après, tout le monde remontait dans le bus pour une nouvelle étape.
Je ne pense pas que tojt le monde était content de remonter dans le bus.
Il est vrai que la Thaįlande est un pays assez facile à visiter.
Surtout lorsqu’on utilise ( je n’aime pas trop le faire ) booking.com, agoda ect.
De plus, avec travelfish, tripadvisor …ln peut avoir plein d’infos.
Mais je comprend aussi que partir seul ( e ) pour un premier voyage lointain , cela fasse peur.
Le mieux est de partir å 2 .
Bonjour Mehdi,
Si vous n’avez jamais voyagé " un peu loin" et si ça vous rassure, partez en voyage organisé. Mais choisissez une agence qui propose des prestations de qualité, et notamment faites surtout attention à la taille du groupe!
Ceci dit, je rejoins beaucoup d’intervenants précédents, si vous parlez un peu d’anglais, tentez le voyage en solo, inspirez- vous d’un circuit existant, choisissez vos hébergements sur internet, et éventuellement achetez sur place des excursions. Et prenez le temps de savourer les lieux qui vous plaisent, çe que vous ne pourrez pas faire autrement.
La Thaïlande est facile.
Vous ne paierez pas plus cher, surtout si vous profitez d’une promo sur les billets d’avion, et il y en a souvent pour BKK!
Je voudrais vous raconter une très mauvaise expérience personnelle :
ayant la flemme d’organiser moi-même l’un de nos voyages il y a quelques années, j’ai réservé un circuit auprés d’un voyagiste connu, qui " garantissait " un groupe ne dépassant pas 26 personnes et des prestations paraissant sympas. Or, entre temps, le voyagiste a revendu ce circuit à une grande enseigne commerciale ( non çe n’est pas Carrefour mais c’est tout comme…) ! Résultat : nous nous sommes retrouvés dans un troupeau de 42 personnes, avec prestations au rabais ( par exemple, buffet pseudo-gastronomique réduit à 3 plats dans certains restaus!)… Et les autres voyageurs avaient finalement payé le même prix que nous!!! Alors qu’on leur avait fait croire qu’ils bénéficiaient de tarifs exceptionnels…
Devinez qui a été gagnant dans cette histoire?
C’est de très loin le pire de nos voyages ( plus de 30 pays visités ) et j’ai juré - mais un peu tard!- qu’on ne m’y reprendrait plus!
Depuis, j’organise tous mes voyages ( mais parfois je sous-traite localement).
Allez, bonne soirée,
Patou
bonjours ,j ai essayé les 2 formules en individuel ,ou par un tour operateur ,les deux ce valle tous depend de ce qu on vien cherché ,la tranquillé d organisation mais depart imposé et durée limité ,ou l aventure ,durée et depart decidé librement choix des hotels et restaurant libre mais minimum d organisation mais a l heure d internet cela ce fait facilement surtout si on consulte et pose des questions sur le forum des routards ;voili-voilou