Circuit en Thailande

Forum Thaïlande

Bonjour

J’envisage de faire un circuit en Thaïlande j’ai deux options et j’aimerai avoir vos avis :
région de l’est vers la frontière du Laos,Khon Khaen, nong Khaî Lampang Mae kampong Chiang MaÏ Bangkok(en train) ou

Bangkok Chiang Maî ,triangle d’or Sukhothai Korat Bang pa in

et ce en février 2013 que me conseillez vous?

que dois je prévoir: médicaments,soleil,moustiques…

quel budget…;; sachant que les nuitées sont prévues
merci de vos réponses

Bonjour,

je n’ai pas de chance !!!

personne pour me répondre

mais je comprend il fait encore très beau et tout le monde profite de cet été indien
dans quelques jours peut-être…;;

salut

je ne peux pas t aider je n ai jamais fait de circuit et je ne connais pas le nord de la thailande, j ai juste ete 1 semaine a khon kaen qui est un tres belle region comme toute les regions de thailande c est dur de choisir.

fevrier c est encore la saison chaude tu aura du beau temps.

prendre creme solaire ecran totale et produit anti moustisque sur place c est moins cher. pour les medoc moi medecin m avait conseiller pour le paludisme et vacin contre l epatite a une visite chez le medecin pour etre sur.

budjet avec 50 euro par jour sauf si tu veux un hotel 5 etoile et manger europeen

j ai toujours acheter un billet d avion seule et sur place je voit au jour le jour

voila

merci de cette info,j’aimerai que des personnes ayant circulé dans ces régions me donnent des renseignements sur les lieux à ne pas rater soit sur un circuit soit sur l’autre c’est tellement étendu je ne sait pas lequel est le plus authentique

Bonjour,

Mon conjoint et moi avons fait la Thailande l’année dernière…nous avons eu tellement de mal à en revenir !!!
Nous y repartons d’ailleurs cet automne avec un ptit détour au Vietnam en prime :slight_smile:

Si cela peut vous aider, voilà ce que nous avons fait dans les grandes lignes :

• Atterissage à Bangkok. Visite du palais , balade sur le fleuve et dans la ville
    Repas en haut de la plus haute tout de Bangkok, la tour Bayoke (génial !)

-Départ pour Chiang Mai (Nord) en avion. Visite et balade dans chiang Mai.
Le lendemain : Excursion proposée par la chambre d’hôte (tenue par des français) dans laquelle nous étions : visite de la ferme aux orchidées, rafting, balade à dos d’éléphant dans un petit village Thai peu touristique (magique !), petite rando dans la jungle.
Le lendemain : Cours de cuisine Thai, un moment inoubliable
Le lendemain : Visite en scooter des alentours de Chiang Mai et départ par train de nuit pour Bangkok

-Arrivée à Bangkok : visite des quartiers encore inconnus jusque là dont chinatown (exceptionnel !)

-Départ en train pour l’est pour la visite du parc de khao yai.
Nous avions pris une guesthouse qui proposait des balades dans la jungle. Nous en avions une petite l’apres midi de notre arrivée, et le lendemain toute la journée…c’était ça encore, exceptionnel.

-Nous avons passé nos derniers jours à Kho samet à nous baigner dans une eau plus chaude que notre bain :slight_smile:

Comme vous avez pu le comprendre, j’ai vraiment beaucoup aimé ce pays, et toutes les merveilles qu’il cache.
Les gens là bas sont également si gentils, et la nourriture une merveille…je n’ai qu’un mot à vous dire : Foncez !

Si vous avez besoin d’autres info, n’hésitez pas, si cela peut vous aider
Marjorie

Bonjour

Je reviens sur ce forum car la date de départ approche !!! Merci de vos réponses et conseils. Après avoir vu mon médecin,il nous conseille,un traitement anti palu mais au vu des post sur le sujet je suis plus très sure… Bien sur un seul moustique peut gâcher une vie mais le traitement est il indispensable compte tenu de tous les effets secondaires?? ou un répulsif est il suffisant? nous allons faire un circuit “organisé” mais nous allons dans le nord et l’est; ou bien pouvons nous faire juste une bte de traitement(12jrs) pour la période la plus à risque?
Quelqu’un a-il fait ce circuit Thaïlande authentique avec transat?Pouvez vous m’en parler… nous finissons par une extension de 3jrs a Koh-Samet,comment est ce ? Avez vous des" tuyaux"a voir a faire ou manger??
merci infiniment de tous ce que vous pourrez me dire sur ce sujet

bonsoir

je ne connais pas le circuit présenté par transat mais lors d’un circuit en décembre 2012 nous avons passé 3 jours à koh samet à l’hotel samed club.

hotel vieillissant , restaurant direct sur la plage, mais cher.

par contre nous étions tranquilles car pas grand monde et la plage pour nous la plupart du temps. pas très loin du centre et possible d’y aller à pied par la petite route (attention les scooters et voitures). dommage les alentours de l’hôtel sont sales et il y a beaucoup de chiens errants . par contre mer tres tres chaude on avait l’impression d’entrer dans une baignoire . mais attention nous avons été piqués par des bestioles, je suppose des puces de sable et là c’est l’enfer ça gratte énormément et j’ai eu des boutons pendant plus de trois semaines mais je

ne sais pas ce qu’il faut faire pour ne pas se faire piquer.

lors de notre circuit nous avons passé également une journée et demi au parc national Khao Yai avec une randonnée accompagnés d’un garde forestier. moment inoubliable et magique.

Bonsoir à vous

Merci de votre réponse même si je ne m’attendais pas à ce genre de réponse…
nous devons aller au AO PRAO resort en principe ou équivalent!!!
J’espère que nous n’aurons pas ce genre de problème … Est ce vraiment si sale que ça ?
Si vous étiez en petit déj. ou en demi pension avez vous trouvez des endroits sympa pour les repas?

D’autre part que peut on apporter pour donner? y a-t-il des manques facile à satisfaire?Crayon,cahier ou produits de toilette?? Je ne connais pas du tout l’Asie et je ne sais pas si cela est bien perçu ou pas…

Toutes les info seront les bienvenues
Merci à tous

J’ai oublié de préciser nous serons en Thaïlande lors du nouvel an chinois est ce que cela va avoir une incidence en bien ou moins bien???
merci à vous

Bonjour,

Tu es invitée dans une famille thaie.? Si c’est le cas, apporte des chocolats et des croissants, ils en sont friands.
Sinon, je ne vois pas comment tu peux distribuer des"petits cadeaux" à des personnes que tu ne connais pas.
Par contre, tu peux aider à faire des heureux dans des orphelinats ou écoles.
Il y a 2 membres sur ce forum qui pourront t’orienter. Ils se reconnaîtront et se manifesteront.
Bon séjour en Thailande.

Oui pardon je me suis mal exprimée .Comment,de quelle façon,avec quoi peut on aider les enfants dans les orphelinats?Notre guide est-il un bon intermédiaire?

merci à vous de vos réponses

Salut ,
C’est peut etre un peu con ce que je vais te dire mais ta seule présence suffit auprès des enfants d’orphelinats pour qu’ils soient contents !!
Alors passes un moment avec eux …
Ce qui n’empèche pas de passer à Big C et de leurs prendrent deux trois ballons de foot …
histoire d’un jour !
Deux farangs (expats) et un thai (personel de l’orphelinat) afin de chercher les poux et rasés la tete des jeunes momes (majoritairement de minoritées ethniques) …
Je peux te dire que pas un seul gamin voulait se faire tripoter la tete par le thai de service mais ils étaient trop content de voir des farangs s 'occupés de leurs petites frimousses …
Et trop marrant surtout ! éclats de rires garantis …
Voilà pas la peine de ramener des tas de bricoles ce n’est pas celà dont ils ont besoin …
Prévois du shampoing (important) et une tondeuse et tu feras des petits heureux …
Ne fut ce qu’un moment mais vois tu çà ils ne l oublirons pas !!!
Maintenant chacun d’entre nous fonctionnent differement et pour ma part il n’y a pas de mauvaises façons lorsque l’on souhaitent faire plaisir …
Ayant connu les gamelles crois moi !
Si ton guide connait perso un orphelinat ok sinon zappes et passes de bonnes vacances …
Bonne journée

Voilà c’est fini!!! et quel regret de quitter ce pays magnifique!!! mais bon notre vie est ici et nous ne saurions pas vivre comme eux,accepter notre sort selon leur philosophie Bouddhiste…

Bangkok et Chiang Mai à part les temples pas aimé…
par contre nous avons fait le nord-est et le nord ,nous avons longés le Mékong et là c’est vraiment magnifique… Des gens extraordinaires,gentils,accueillants nous avons dû vers Loei faire une halte"cueillir des fleurs"(pose pipi)nous sommes allés dans une école,les femmes chez l’institutrice,du coup nos avons fait une pose avec les enfants , jouer de la musique… ils ne voient pas souvent d’européens donc nous avons été scrutés sur toutes les coutures…Nous étions un groupe de 13 personnes plus notre guide Thaïe une femme extraordinaire elle nous a fait vivre des moments magiques chez des paysans:on a "fumé "le tabac qui séchait au soleil,chiqué avec une mamie de plus de 90 ans assisté à une fête avec les enfants dans un minuscule village
Puis nous sommes partis en pleine campagne à Ban Mae kampong a 1300m d’altitude nous avons passés une journée et une nuit chez l’habitant dans un village de moins de 50 personnes ,que de bons souvenirs…couchés a 19h30 en plus il y avait eu un décès d’un papy de 94 ans donc tous étaient à la veillée… c’était le troisième jours ,le dernier, levés avec le chant du coq… magique!!!
et pour répondre a la question que je posais :>que peut on offrir? et bien les chocolats et les croissants n’aurais pas tenu la T° mais par contre dans ces régions les jeunes étudiant(es) étaient très heureux de petits échantillons de parfum Français et de petits gadgets genre tour Eiffel dommage nous n’en avions pas beaucoup mais fallait les voir sentir les parfums !!! cela leur a vraiment plu… ils nous ont demandé de le évaluer aussi pour leur école avec un petit questionnaire en anglais. très sympa,vous l’avez compris je pense nous nous sommes régalés…

Puis trois jours a Ko Samet heureusement côte ouest car nous sommes allés à pieds sur la côte est et là!!" pas beau du tout "côté mer magnifique,eau claire,chaude belle plage… mais l’envers du décor quelle tristesse!! s’il n’y prennent pas garde ils vont détruire ce petit paradis.

Les moustiques je confirme ils sont bien là!!! Partout,dans le pays mais faut dire que notre tendre peau blanche et suante ne pouvait pas les laisser indifférents…

Je suis dispo pour des questions sur notre circuit,n’hésitez pas

C’est sympa de nous raconter ton séjour dans des contrées reculées.
J’ai trouvé ton récit agréable à lire, et j’ai l’impression que tu as apprécié chaque moment passé sur cette terre thailandaise.
Même l’envers du décor où tu ne t’es pas attardée, laissant à chacun se faire sa propre opinion.
Les questions viendront bien.
Bon après-midi. Téniet

Sujets suggérés

Services voyage