Circuit en Sardaigne

Forum Sardaigne

Bonjour,
Nous sommes un groupe de 6 personnes.
J’ai organisé pour le mois de septembre 2015 un séjour découverte et culturel (12 jours) arrivée et départ d’Alghero (Ryanair) et location d’un véhicule. Nous ferons le tour de l’ile Bosa,Oristano,Iglesias,Calasetta,Pula, Cagliari,Arbatax,Dorgali,Olbia,Sta Teresa di Gallura,Castelsardo,Porto Torres, avec quelques incursions à l’intérieur pour visiter des sites, tels que : Fordongianus,Laconi,Barumini,Dolianova, Nuoro,SS Trinita di Saccargia,Torralba. Les hôtels ou B&B sont déjà réservés.
Avant notre départ, je souhaiterais avoir l’avis de personnes ayant effectué ce circuit partiellement ou entièrement qui comporte bon nombre de sites à visiter. Mes questions :

• Quels conseils pourriez-vous nous donner pour effectuer dans de bonnes conditions ce séjour ?
  • Passons nous à côté de sites qui mériteraient un détour ?
  • Auriez vous quelques adresse de restaurants simples de cuisine traditionnelle « biens » et « pas chers »
    Merci d’avance à tous pour votre aide qui nous sera précieuse.

Bonjour,
J’ai passé dix jours en Sardaigne, fin juin. Avec voiture de location. Dans votre circuit, je n’ai vu que Bosa où j’ai passé deux nuits -un vrai coup de coeur avec peu de touristes et un côté très italien + Castelsardo pour 3 nuits -ne rester que dans la ville haute qui monte et qui descend -cathédrale et ambiance très belle + Cagliari -heureuse surprise, j’ai logé dans la ville haute où l’architecture de palais est intéressante. Alghero m’a déçu car trop touristique. Mais intéressante architecture. J’ai beaucoup aimé l’île de Maddalena -désolé pour l’orthographe - pour son côté italien et des plages- criques vraiment magnifiques avec une eau translucide et chaude. C’est peut-être la critique que je formulerais pour votre circuit. Top de choses à voir et pas assez de temps de farniente… Il y a tellement de plages magiques -vous aurez de plus une eau très chaude en septembre - que ce serait trop bête de passer à côté de baignades idéales.
Côté B and B, j’ai payé en moyenne 50 euros par nuit avec petit-déj. Côté restauration, tout est possible. Une pizza à deux, des pasta à deux etc… Seul truc, ils facturent les couverts à 2 euros. Parfois quand on leur demande de ne pas les facturer, ils acceptent. Autre conseil: prendre une petite voiture car les ruelles sont petites. Et air con qui marche bien !
Les Sardes sont vraiment doux. Vous allez vous régaler !

Bonjour,
Je vous remercie vivement pour votre réponse et vos conseils.
Je pense qu’effectivement nous nous accorderons quelques baignades sur ces plages si belles qui bordent l’ile quitte à faire l’impasse sur certains sites.
Encore Merci en espérant avoir contribué à vous remémorer pas ces quelques lignes vos bons souvenirs de la Sardaigne.

Bonjour,

Je vous conseille également l’île de la Maddalena, pour ses eaux magnifiques et sa jolie ville. En plus, avec un peu de chance, en septembre, vous aurez moins de monde.

J’ai justement rédigé un article sur l’archipel de la Maddalena qui vous donnera des bons plans et idées d’activités, si cela peut vous inspirer : “Les îles de la Maddalena, un trésor en Sardaigne”

N’hésitez pas pour toute question.

Belle évasion !
Sarita
www.recitsdevalise.com

Bonjour et merci pour cette suggestion que nous suivrons.
Votre article et le lien cité avec ses photos donnent effectivement l’envie de faire le détour.
Grand merci.
Antoine66

Sujets suggérés

Services voyage