Circuit en Chine avec 2 enfants

Forum Chine

Bonjour,Je suis au début des préparatifs pour un voyage en chine de 3 semaines en juillet 2015 avec nos déçu enfants de 7 et 5 ans.

Voici le circuit prévu:
Jour 1: arrivée pekin hotel redlanternhouse
J 2: pekin muraille de chine mutianyu + spectacle légende kung-fu
J 3: pekin guide francophone de the chinaguide pour visite cité interdite + hutong + marché de nuit
J 4 : pekin avec guide palais été + parc et temple du ciel/ train de nuit pour datong
J 5: datong hotel garden hotel grottes de yungang + monastere suspendu
J 6: datong journée tranquille / train de nuit pour xian
J 7: xian hotel qixian visite de la ville
J 8: xian armée de terre cuite
J 9: xian maison famille tao - vol pour guilin et transfert à yangshuo
J 10: yangshuo hotel the giggling tree
J 11: yangshuo
J 12: yangshuo
J 13: tiantouzai - transfert en taxi de yangshuo à dazai et rando de 40min jusqu’à tian ranju inn hotel à tiantouzai
J 14: Shanghai - retour à guilin et vol pour Shanghai hotel ???
J 15: Shanghai - bund et nanjing do glu - soirée cirque de Shanghai
J 16: Shanghai - parc yu et retour chez nous!

Voilà que pensez-vous du programme je veux pas trop remplir histoire que les enfants arrivent à suivre même si je sais qu’ils adorent les vacances routard :-))

Je ne suis pas sur pour les hôtels de datong et de yangshuo (vu sur les forums que beaucoup de moustiques à cet hotel) et aucune idée sur Shanghai.

Autre question à datong est-ce facile de trouver un taxi qui nous fait la visite des grottes et du monastère?

Désolé pour la longueur du message mais mille questions :-))) et merci d’avance on a tellement hâte d’y être!

Bonjour,

Palais d’été plus temple du ciel, ça va être soutenu comme journée.

Prenez la journée de visite combiné monastère + grottes proposée par le CITS, un gars attends devant la sortie de la gare avec un drapeau, si il n’y est pas il y a un meeting point dans l’hôtel en face de la gare, me souviens plus du nom, il me semble que nous étions parti vers 9h 9h30.
Le garden hotel est très bien à Datong, mais pas pratique, c’est assez loin de la gare, taxi obligatoire pour vos déplacements. installé dans une nouvelle ville fraichement refaite aux allures de disneyland sans les manèges.
Journée tranquille à Datong, vous pouvez l’enlever, ville minière sans intérêt, les seuls attraits sont ceux que vous allez faire la veille.

Le taxi va peut être couter un peu cher, c’est assez loin yangshuo dazhai, par contre il y a des minibus qui font le trajet.
Une seule nuit sur les longji terraces vous allez peut être regretter.
Attention de voyager leger pour monter à votre hotel, ca grimpe, si jamais vous pourrez faire appel aux porteurs contre quelques yuans.

Concernant les voyages en trains, vous serez en pleine periode touristique sur l’axe le plus touristique, du coup il va falloir vous organiser pour les billets de trains, soit avec un contact en chine soit par divers sites web qui proposent ce service.

Bonne préparation de voyage.

Merci pour ces précieuses infos!Vous pensez qu’à Datong c’est jouable de voir les grottes et le monastère en 1 jour sachant que notre train arrive à 6h du mat et que le suivant pour xian repart à 16h40?
Comme ça je rajoute une nuit dans les rizières! Et pour les minis bus c’est facile à réserver sur place ou à l’avance? Connaissez-vous un bon hôtel à Yangshuo?
Pour les trains nous allons réserver via thechinaguide comme ça on est tranquille même si ils prennent des commissions!!!
Merci Cindy

J’ai beaucoup voyagé avec mes enfants qui ont maintenant 2 et 5 ans en Chine et je trouve que certaines parties sont trop intenses avec des enfants de cet age… en particulier Pékin… Pour moi c’est plus pratique d’être dans les zones plutôt rurales que dans les grandes villes avec des enfants… par exemple Shanghai avec eux pour seulement deux jours moi j’éviterai… vous allez être trop fatigués, ils vont être énervés et personne ne va en profiter.

Mes suggestions seraient de peut être plutôt rajouter Pingyao avant Xian à la place ou sinon une journée aux montagnes non loin de Xian, ou plus de temps à Pékin… et je rejoins l’avis sur Datong, c’est l’endroit le moins plaisant de votre trajet pour y passer une journée de repos… peut être vaut il mieux changer de train.

Yanghsuo par contre 3 jours pleins sur place vous allez avoir beaucoup de temps, je vous recommande d’aller voir le spectacle là bas. Tu peux voir ici ce qu’on a fait avec un enfant de 20 mois à l’époque donc pour vous cela sera sans soucis…

Bonjour,

En février 2012 voilà ce que nous avions fait avec nos 2 enfants de 8 et 5 ans a l’époque (pas de guide sur la totalité du parcours ) :

Arrivée en avion sur PEKIN en provenance de SHANGHAI ou nous y avions passés 5 jours a visiter la ville, le Bund, le jardin du mandarin Yu, les vieux quartiers, Nanjing road, sortie en bateau la nuit tombée sur le Bund afin de profiter de toutes les illuminations en bord de fleuve, etc

Vol donc vers PEKIN ou nous sommes restés 7 jours durant lesquels nous y avons visités :

La place TIAN’ANMEN et son cortège de monuments l’entourant
La CITE INTERDITE et LA COLLINE AUX CHARBONS
Les TOURS DU TAMBOUR ET DE LA CLOCHE
Le TEMPLE DES LAMAS ET LES HUTONGS
Le PALAIS D ETE
La Muraille de Chine a MUTIANYU
Le parc TIAN TIAN ET LE TEMPLE DU CIEL
Le site des olympiades de 2008 avec le stade olympique et le cube d’eau

Tous les déplacements se sont faits en métro hormis pour la muraille ou nous avons pris un taxi pour nous y rendre .

Bus de jour au départ de PEKIN ( gare routière de LIU QUIAO ) vers DATONG ou nous y sommes resté une nuit et une journée .
Sur DATONG nous logions au HONG QUI HOTEL ( face a la gare ) - très bien -
Visites des grottes et du monastère via le CITS.

Train de nuit (23h40) au départ de DATONG vers PINGYAO ( réservé via le CITS la veille )

Presque 2 jours sur PINGYAO ou la ville fortifiée et close est splendide avec toutes ces anciennes maisons, les lampions, etc, etc
Nous logions au YAMEN HOTEL ( auberge de jeunesse ) - très bien aussi -

Départ en bus vers X’IAN ( 5h de trajet ) pour 2 jours sur place
Logement à l AUBERGE DES 7 SAGES ( auberge de jeunesse ) - super -
Visites de l’armée enterrée, des 2 tours , du quartier musulman, de la pagode de l’oie, des remparts et de la forêt des stèles.

Avion vers GUILIN ( 1h30 de vol ) Pour une nuit et une journée pleine sur cette ville. ( visite de la ville et de la grotte de la flute des roseaux )
Départ vers YANGSHUO en bus ( une navette tous les 1/4 heure au départ de la gare routière ) pour 1h30 de trajet . Presque 4 jours sur cette ville .
Logement au RIVER VIEW HOTEL ( en bord de fleuve, au calme et proche du centre ) - très bien -
Visites de la campagne environnante en vélo durant 2 jours, barque sur la rivière, visite de XINPING puis retour en vélo, ballades a pied dans et autour de la ville.
Départ vers NANNING ensuite afin de rejoindre le VIETNAM

Voilà pour notre périple en Chine

A dispo si besoin

Cordialement
JAJA29

Arrivée le matin et repartir à 16h40 ça va être trop juste, dormez sur place une nuit au moins et arrêtez vous a Pingyao en descendant sur Xian par exemple.
Ne cherchez pas à trop en faire, vous allez être fatigués et tout le temps dans les transports.
Pour info un bus va à Datong depuis Beijing plus rapidement que le train selon la circulation pour sortir de Beijing.

Nous sommes partis cet été avec notre fils de 5 ans.
Palais d’été+ temple du ciel me semble beaucoup pour une seule journée (en plus, ce n’est pas du tout à coté, le trajet est assez long)
Le spectacle la légende du kung fu… on l’a fait en pensant faire plaisir à notre fils. Franchement, c’est 200 yuans par personne, ce qui est une somme colossale en Chine, et c’est vraiment cheap. Si vous avez déjà vu des spectacles par ici (à Portaventura par exemple), c’est beaucoup mieux. Là, les cascades sont très moyennes, il n’y a pas de vraies armes, et c’est mièvre à souhait (et je ne parle pas de la musique, on dirait du Disney, pas ce qu’on attend en Chine). Du coup, on n’a pas testé le crique de Shanghai, trop échaudés.
Passez du temps à Yangshuo, c’est super. Nous étions au Green Lotus et en sommes très contents.
Vous pouvez voir une partie de notre voyage sur mon blog annima(point)fr. (La rédaction n’est pas finie.)
Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas. Sachez juste qu’en juillet, on a souffert de la chaleur, souvent entre 35 et 38°C.

Merci pour toutes vos infos! Après réflexions nous allons faire qques changements. Pour pekin je vais voir avec le guide car nous avons toute la journée pour faire le palais + temple étant donné que notre train ne part qu’à 23h donc il me semble beaucoup de temps mais je vais encore en discuter et si sur place on voit que trop long on ira simplement pas ou alors le 1er jour au temple du ciel puisque rien de prévu!
Pour Datong meme si la ville n’est pas intéressante nous allons garder la nuit à l’hotel juste pour éviter de courir mais nous irons en face de la gare plus facile!
Nous allons ajouter une nuit de plus dans les rivières l’hotel nous propose un minibus pour l’allée de yangshuo et pour le retour ils ont également une navette pour Guilin donc tranquille!
On va également changer d’hotel sur Yangshuo.
On hésite pour 2 choses est-ce que l’on fait quand meme une nuit à Guilin pour voir les grottes et comme nous sommes quasiment obligé de passer par Shanghai pour le retour en avion meme si que 2 jours ça vaut p-e quand meme la peine?
Merci mille fois pour vos partages, ça fait rêver de voir blog!!!

Franchement, nous n’avons pas trouvé Guilin très intéressant. La grotte, ahah! elle est belle, mais les éclairages multicolores sont kitsch, et il est difficile d’éviter les groupes de touristes chinois qui la visitent avec un guide équipé d’un micro… (Je ferai un article là-dessus cette semaine). Pour moi, ce n’est pas indispensable.

Malheureusement nous n’avons pas la même notion du tourisme et les groupes qui suivent un guide, qui braille dans son micro casque relié à un haut parleur, sont monnaie courante.

Et oui je peaufine encore alors je résume mes changements je rajoute 1jour à pekin pour faire le palais d’été comme ça je ferait 1 autre pour le temple du ciel et du parc auquel on ajoutera selon l’envie le temple des lamas ou le zoo pour les pandas!

On ne va pas s’arrêter à guilin mais directement allé sur yangshuo à l’hôtel riverside retreat ( pour sa situation proche mais calme et sa piscine ) si vous connaissez tjs preneuse de vos avis!

J’ajoute encore une nuit à tiantouzai et je garde malgré tout les 2 nuits à Shanghai mais je cherche tjs un hotel sympa sur Shanghai!

Merci mille fois pour tous vos précieux avis et infos!!!

Le temple des lamas superbe !
Le zoo j’ai rencontré des voyageurs qui ont été très déçus, l’ambiance trop zoo avec barrières et grilles.

Ce temple est assez joli, et il est à côté de hutongs assez bien préservés, je recommande aussi.

Sujets suggérés

Services voyage