Bonjour à tous,Après avoir du reporté mon voyage planifié cette année en AFS, cette fois c’est sûr, ce sera pour 2014. Nous partirons 18 jours en famille en août l’année prochaine.
J’aimerai avoir votre avis et vos conseils sur le circuit, ainsi que sur des activités pour notre fille qui aura 10 ans.
J1 arrivée à Johannesburg vers 9 h. Voiture de location. Dullstrom, Long Tom Pass, Mac Mac falls et nuit zur Alten Mine. La visite de Pilgrim’s rest vaut-elle le détour ?
j2 Elephant whispers (quelqu’un y a déjà été ?) ou Shangana village (?) puis Blyde river Canyon. Nuit au Blyde River Canyon lodge
J3 raft soft sur la Blyde river. Des adresses ? Des avis sur Moholoholo rehab center? Nuit près de Hoedspruit, des idées
J4 à j8 Kruger (Olifants + Satara + Lower Sabie + Lower Sabie + 2 réserves privées). Dans notre budget, il y aurait Naledi ou Sausage tree camp à Balule et Elephants plains à sabi Sand. Des experiences dans ces réserves ?
Voilà pour le début. J’attends vos commentaires avec impatience
Bonjour,
J1
je conseille toujours après un vol long courrier de ne pas trop faire de route! Vous allez être fatigué, la conduite se fait à gauche, vous manquerez de vigilance. C’est à ce moment là qu’arrivent la plupart des accidents chez les touristes…
Avec un enfant à bord, je réfléchirai 2 fois aussi.
Arrêtez vous à Dullstroom et décompressez!
Pilgrim’s Rest peut être amusant pour un enfant. Pour ma part, je l’ai vécu comme un piège à touristes…
Elephant Whispers est un Must pour chaque enfant.
Shangana aussi.
Moholoholo est aussi sympa.
J’opterai pour elephant Plains. La réserve de Sabie est pour ma part la plus intéressante. Le lodge est super.
Encore une chose. Mieux prévoir un programme plus light que vouloir trop en faire! Je ne sais pas ce que vous avez au programme par la suite.
A+
Annick
Bonjour,
nous (2 adultes et 2 adolescentes) revenons d’Afrique du Sud où nous sommes restés 18 jours. Je vais donc essayer de vous faire profiter de notre expérience.
1er jour : arrivée à Johannesburg puis route vers Dullstroom. Au passage, visite de Botshabelo village (sympa).
2ème jour : route vers Graskop : route des cascades et visite de Blyde River Canyon (superbe). En revanche, nous avons été très déçu de Pilgrim’s Rest. Nous sommes restés 2 nuits à Zur Alten Mine (très sympa), mais je pense qu’une nuit peut suffire.
3ème jour : route vers Hazyview (1h de route). Quand nous sommes arrivés à Shangana, il n’y avait pratiquement personne (saison creuse). Concernant les éléphants, il y a 2 sites : Elephant whispers et Elephant Sanctuary. Nous sommes allés directement à l’office du tourisme pour réserver. Nous voulions faire Elephant Whispers mais le planning était complet pour la semaine entière (donc prenez vos précautions et réservez à l’avance). Nous sommes donc allés à Elephants Sanctuary et nous avons adoré. Certes le prix est élevé mais le contact avec les eléphants est génial. Cette visite et notamment la ballade finale ont autant plu aux parents qu’aux enfants.
4ème jour : entrée au park Kruger : une première nuit à Skukuza et une seconde nuit à Berg En Dal. En revanche, nous n’avons pas fait de réserves privées. Le Parc Kruger en lui même est déjà fabuleux.
5ème jour : direction Umfolozi park et santa lucia en passant par le Swaziland.
Voilà, j’espère que ces quelques renseignements vous seront utiles. A disposition pour d’autres questions.
CordialementGlles
Bonjour,
Et merci de votre message qui va nous aidez pour notre periple. Nous projetons aussi de partir en Aout l’année prochaine. Quel temps avez vous eu a Ste Lucia ? La baignade etait elle possible au moins en psicine ?
Merci de vos reponses
Laetitia
Bonjour,
nous avons passé deux nuits à Santa Lucia. La première journée a été consacrée le matin à une petite ballade le long de l’océan indien et l’après-midi a une sortie bateau sur l’estuaire de Santa Lucia (à faire absolument). La seconde journée, nous sommes entrés dans la réserve de Cape Vidale. Nombreuses routes parallèles pour observer les animaux et les superbes paysages. Puis nous nous sommes baignés à la pointe de Cape Vidale dans l’Océan Indien (la date était le 25 juillet). L’eau était approximativement à 22°. Nous avons eu sur 19 jours, seulement 1 jour et demi de pluie et les températures oscillaient entre 22 et 30°.
En espérant que cela vous aidera. Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas …
Cordialement
Gilles
Merci à Annick et Gilles pour leur réponse.Je vais suivre vos conseils et m’arrêter plutôt à Dullstrom.
Concernant la suite de notre séjour, je prévois 3 jours au Swaziland.
J9 sortie du Kruger par Malelane gate
Est-ce que la visite du matsamo cultural village est sympa ?
J’hésite à m’arrêter à Phophonyame pourla nuit avec balade à la chute d’eau ou continuer jusqu’à Ezulwini avec nuit au Matenga lodge
Est-ce que quelq’un connait les peintures rupestres de Nsangwini rock art ?
Dernière question pour l’instant, que privilégier entre Hlane et mkhaya ?
Merci d’avance à tous pour vos conseils
Bonjour,
Matsamo cultural village est fait pour les touristes…tant qu’à faire je préfère celui de Mantenga.
Je préfère Mantenga Lodge. Depuis là on a pas mal de possibilités de randos aussi et tu fais en même temps le Mantenga Cultural Village.
Je ne connais pas les peintures rupestres et ce n’est pas trop mon truc non plus.
Entre Hlane et Mkhaya il n’y a pas photo.C’est Mkhaya!!!
A+
Annick