Circuit en amoureux en Afrique du Sud

Forum Afrique du Sud

Bonjour, nous allons partir du 29 décembre 2026 au 12 janvier 2027 en Afrique du sud au départ de la réunion. Nous aimerions des conseils sur notre itinéraire.
Nous atterrissons à Johannesburg direction une halte aux chute Horse Shoe -chute Lore Creek -chute Sabie -chute Mac Mac . Arrivée à Graskop où nous passerons deux jours, visite de Graskop viewing (plateforme verre -chute Lisbon -chute Berlin -Pinnacle Rock (montagne) hébergement choisis Chrystal spring montain Lodge.
Puis direction hébergement blyde river wilderness pour deux nuits pour visiter Patholes de Bourke -les three rondavel (rando)- croisiere barrage blyde
Direction Nelspruit hotel sheppart boutique pour deux nuit et visite parc Kruger.
Vol intérieur Nelspruit Durban pour visiter Park Royal Natal
deux jours (on a pas encore défini d’hébergement).
Retour Durban pour séjour détente 4 jours hôtel Tesorino
Retour Johannesburg Réunion.

Vos idées sont les bonnes à prendre merci beaucoup.
Céline Laurent

Bonsoir
Attention aux réservations , c’est la haute saison et les vacances d’été des sud africains à cette période .
Beaucoup de sites intéressants dans votre circuit , par contre très peu de temps dans le Kruger , le parc est immense vous ne pourrez visiter qu’une toute petite partie .
Janvier est une bonne période pour visiter le Royal Natal il fera chaud , deux jours c’est un peu court .
Pour finir à Durban vous aurez un climat quasi tropical avec peut être quelques ondées , 4 jours c’est peut être beaucoup par contre .

Voilà c’est mon point de vue

Luss

Bonjour Luss merci beaucoup pour vos conseils. Nous avons déjà été au Kenya du coup on connaît les safaris. Que nous conseillez de voir au parc royal natal. Vous avez de bonnes adresses pour loger?
On voulait un petit peu souffler âpres notre circuit. Durban n’est peut être pas la bonne destination.
Merci de votre retour

On va dans les réserves pour voir des animaux et de mon point de vue , même après plus de 40 ans de safari … je ne connais pas et chaque année j’y retourne , je suis un amoureux de la vie sauvage et c’est toujours différent .
L’Afrique du Sud est très différente du Kenya où les conditions pour faire des safaris ne sont pas d tout à mon goût , même si la fréquentation importante du parc Kruger s’en rapproche parfois . Souffler ? Oui mais pas vous baigner , n’y comptez pas trop ! Se mouiller oui … L’eau est plus froide qu’à la Réunion déjà et aussi plus dangereuse , même si les requins rôdent y aussi .
Vous trouverez quantité d’hébergements proche du Royal Natal dans le Drakensberg , lodges , hôtels et AirBnB sympas , mais attention aux disponibilités dans cette période de pointe .

Sujets suggérés

Services voyage