Circuit en Afrique du Sud ?

Forum Afrique du Sud

Bonjour,
Nous partons ,à deux, deux semaines en Afrique du sud du 28/11 au 12/12/2017, arrivée et départ de Johannesburg, les billets sont pris.
Nous comptons louer une voiture et faire grosso modo Johannesburg, Kruger, Durban, Le Cap et Johannesburg. Qu’en pensez-vous et quel circuit nous conseillez-vous? Est-ce que le Swasiland et le Leshoto sont incontounables? Quelles erreurs sont à éviter et quelles précautions sont à prendre?
Merci d’avance pour chacune de vos suggestions.

Bonjour
La plus grosse erreur est probablement de vouloir en faire trop.
Est ce que vous envisagez de faire tout le tour avec une voiture ? Si oui, oubliez, c est beaucoup trop dense, vous n aurez jamais le temps. Vous auriez probablement du envisager une location pour le Kruger, rendre la voiture a Durban, prendre un vol jusqu au Cap, visiter le Cap et prendre un vol retour depuis le Cap sans repasser par Joburg. et meme ca, vu le temps dont vous disposez me parait etre un marathon, Si vous voulez louer une voiture pour 12 jours, je vous conseille de rester sur la partie Est et visiter le Cap et la cote une autre fois. A vouloir tout voir, on ne voit pas grand chose.

Je vous remercie pour votre remarque.
Effectivement, je n’ai pas précisé que nous prenions l’avion entre Durban et Le Cap puis entre le Cap et Johannesburg. Pour autant, j’ai vu sur Maps que les distances étaient JNB-Kruger: 410 km et Kruger-Durban: 730 km, ce qui donne un total de 1140 km et donc 2 jours de route. Ca nous laisse 14-2-1 ( 0,5 jour pour chacun des deux vols) = 11 jours pour visiter Kruger et les environs de Durban et du Cap, ce qui nous semble raisonnable. Où est l’erreur s’il y en a une? Merci d’avance pour vos suggestions.
PS: peut-être, faire JNB-Kruger en bus et louer une voiture à partir de Kruger pour la rendre à Durban. Est-ce possible?

Re-Bonjour
Je suis probablement mal placee pour vous repondre car je ne voyage pas comme vous. Plutot que de faire differents endroits, j aime bien en explorer un seul, mais plus a fond. Il faut bien 3 jours pour apprécier le Kruger (l an dernier, nous y sommes restes 6 jours). Apres, c est à vous de voir. Les distances c est une chose mais, meme si les routes sont bonnes, vous pouvez etre retardes par des travaux. Il y en a souvent, et l attente est toujours tres longue. Pour ma part, je ne prevois jamais plus de 400 km d une traite. J espere que d autres internautes pourront mieux vous aider. Bon voyage dans ce pays qui merite que l on prenne son temps.

Sujets suggérés

Services voyage