bonsoir à tous
je recherche le schèma électrique pour mon fourgon; il s’agit d’un trigano eurocamp de 2004; apres avoir passé un cable entre le tableau de bord et l’arriere du véhicule pour installer une caméra de recule,je n’ai plus de jus sur la cellule y compris le tableau
sinon c’est un fiat 2,3 l 110ch
ma batterie cellule me donne 13 volts j’ai bien peur que si je m’adresse à trigano j’attende le schéma longtemps…
merci et bonne soirée à tous
alain
bonsoir,
Je n’ai malheusement pas ce shèma. Où avez vous branché votre caméra de recul? Il suffit de l’alimenter par le phare de recul et retour vers l’écran. Rien à toucher au tableau. Un fusible a du sauter, il vous faut les tester. Si vous n’avez plus de jus du tout dans la cellule, ce doit être un fusible général de grosse intensité, peut être celui de la batterie. A contrôler.
Cordialement
moustic
bonsoir moustic
j’ai branché le plus sur la petite boite à fusibles qui se trouve coté gauche sous le volant après contact et le moins sur une masse coté porte;je veux laisser la possibilité de visionner en roulant
par contre j’ai un peu tripoté les grosses connexions qui se trouvent à coté de la batterie cellule et j’ai peut-etre fais un court jus
je verrai ça demain au grand jour
merci beaucoup en tout cas de cette réponse rapide
re
court circuit ou déplacé un fusible ce qui serait le moins grave. Votre branchement du + est bien aprés contact, parce qu’un autre camping cariste nous a indiqué ce jour avoir vidé sa batterie, vraisemblablement pour un branchement de sa caméra sur un + permanent.
Cdt.
moustic
normalement oui,j’avais controlé ceci plusieurs fois avec un testeur,j’ai pris un plus à la place ou doit aller un relais je pense;c’est possible aussi qu’il y est un mauvais contact quelques part suite à ce que j’ai touché;je verrai ça